[T1.5] lock relatif pour 2U - Magic the Gathering

[T1.5] lock relatif pour 2U

[T1.5] lock relatif pour 2U

Une combo surement des moins chéres dans Magic puisqu'elle coute seulement 2U, et est donc sur table tour 2 sans problémes. Champ d'énergie rend éternel tant qu'on met pas de cartes dans notre bibl...

  Bleu / Vintage / Legacy / Commander / Prévention des dégâts / Lockdown / Duel commander

Une combo surement des moins chéres dans Magic puisqu'elle coute seulement 2U, et est donc sur table tour 2 sans problémes. Champ d'énergie rend éternel tant qu'on met pas de cartes dans notre bibl...

  Bleu / Vintage / Legacy / Commander / Prévention des dégâts / Lockdown / Duel commander



Combos de ASSASSIN

       10     0     4557

     

Description

Une combo surement des moins chéres dans Magic puisqu'elle coute seulement 2U, et est donc sur table tour 2 sans problémes. Champ d'énergie rend éternel tant qu'on met pas de cartes dans notre bibliothéque, ca fait lock tout seul. Seulement vous allez bien devoir défausser ou jouer une carte un jour ou jouer une créature/enchantement/artefact fragiles, a moins de jouer un gros gros nombre de terrain. Et même dans ce cas ca se termine a celui qui a le moins de cartes dans sa bibliothé... Plus !
Une combo surement des moins chéres dans Magic puisqu'elle coute seulement 2U, et est donc sur table tour 2 sans problémes.

Champ d'énergie rend éternel tant qu'on met pas de cartes dans notre bibliothéque, ca fait lock tout seul. Seulement vous allez bien devoir défausser ou jouer une carte un jour ou jouer une créature/enchantement/artefact fragiles, a moins de jouer un gros gros nombre de terrain. Et même dans ce cas ca se termine a celui qui a le moins de cartes dans sa bibliothéque et pour peu que l'adversaire l'ait compris et ca fait une victoire une seule fois sur deux.

Seulement avec bibliothéque de Leng ca se transforme en victoire. Car vous pouvez avoir un nombre de cartes infini dans votre main. Il suffit de jouer donc un tout petit peu plus de 60 cartes et doucement (trés doucement) mais surement vous allez vers la victoire.

M'enfin tout ca c'est bien beau mais un(e) moindre péte-terrain, péte-artos, péte-enchantement, REB/pyroblast, meule ou kill au storm et on a perdu la partie. Alors certes ca peut faire gagner mais ca peut être situationnel (surtout qu'on a pas le droit de contrer ou on la sacrifie tout seul XD) et post-side rares seront les decks qui auront rien a répondre a ca.

Mais la réelle force de cette combo est que certes elle peut killer mais c'est aussi un moyen de gestion complétement abusif. Elle te permet de faire ton sceptre isochronique, ton morphelin avec 4 bleu détappé pour le protéger, de tuer au faerie conclave, a la meule, a la 1/1 bleue inciblable et inbloquable (ca existe ?)...
En plus le tour ou on te casse la combo tu peux tu n'es pas a poil vu que tu peux te permettre de conserver plein de lands dégagés avec plein de cartes en main pour répondre

Couleurs
Légalité
VTGLGCCMDDCM

Les cartes (2)

Enchantement(s) (1)
1Champ d'énergieEnchantement
Artefact(s) (1)
1Bibliothèque de LengArtefact

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/32fa8d9de35b75e5bcdbe40212113964/web/include/php/classes/deckObject.class.php on line 223
Vous n'avez pas encore saisi de carte.

Alors, c'était comment ?

10 Louange(s) chantée(s) en coeur



29 points
Anti
Le 06/03/2007

Oui Joli.

Mais un deck vert-bleu avec les créatures aux marqueurs poisons + les capes de frémisoie, les sentemages astucieuses et c'est l'embardée :p

Non j'abuse c'est vraiment pas mal.

Note : 8/10


1148 points
Prince du feu 2
Le 20/01/2007

Joli et aps cher

Il y a surement de quoi faire un deck basé la dessus
mais effectivement ca peut vite devenir lassant d'attendre la fin de la partie
Je dirais 8 à cause du manque de plaisir à jouer cette combo et surtout le risque de voir l'enchantement disparaître tres vite

Note : 8/10


96 points
Dennnis94
Le 11/01/2007

J'adore l'idée
bien vu
Bravo

Dommage que ca diminue completement l'interêt du "combat"
Passer son temps à faire des tours dsans jouer beurgggg
Donc une fois ca peut être drôle ensuite on risque de s'en lasser vite

Note : 8/10


952 points
Korialstrasz
Le 04/01/2007

Très bien trouvé en plus avec des cartes anciennes.

Je n'en avait jamais entendu parler !

Il est vrai que ce n'est pas ultime mais cela reste un argument de taille face aux agros

Note : 9/10


135 points
Belgarath
Le 19/12/2006

C'est assez sympa pour une combo, surtout qu'en plus, elle est pas chère en mana. Ce que j'adore le pus, c'est que c'est 2 vieilles cartes. Bravo

Note : 10/10


139 points
jackoss
Le 17/12/2006

ouai c'est sympa comme combos par contre il faut eviter de poser un quelquon permanent succeptible d'etre detruit. Efficasse pour les deck meul!

Note : 9/10


210 points
Piwi
Le 10/12/2006

Quand je parlais de Necropuissance c'était pour être sûr de ne pas devoir se défausser dans le cimetière (je connais la différence entre blessure et perte de point de vie, quand même!).


134 points
APocalYPse666
Le 07/12/2006

John_Hannibal_Smith_01:
On a jamais incendié personne sur la SMF C'est ce qui fait d'ailleurs sa force et son unicité.
La "combo" ac necropuissance est nn viable effectivement si on te demande de payer des pv, c'est comme craquer un Fetchland sous mitard cela fait perdre 1PV.

Sinon ben combo sympa d'Assassin car ca vole des games apparement

Note : 8/10


130 points
John_Hannibal_Smith_01
Le 05/12/2006

Petit détail, point de règle qui fait que , a mon avis, ce combo ne lock pas complétement, surtout en noir. En effet (et je me suis renseigné dans les règles, car je me faisais avoir par un pilleur de tombes nezumi), le fait de "payer des points de vies" ne compte pas comme des dégâts effectués, donc le champ d'énergie ne t'en protegerai pas.
Sinon super combo, surtout contre un deck rouge qui ne peut rien contre ça, posé en 2 tours ^^

PS : il est possible que je me trompe, donc merci de ne pas m'incidier dans ce cas.

Note : 8/10


210 points
Piwi
Le 27/11/2006

Bien vu mais je pense même qu'il y a mieux a utiliser que bibliothèque pour rentabiliser le champ d'énergie, par exemple nécropuissance ou surtout Programme de Yaugzebul, alors certe, ça coûte un peu plus cher, mais ça peu être vraiment définitif si votre adversaire n'a rien à répondre.

Note : 8/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Répétez cinq fois le nom de la personne que vous aimez dans votre tête, les yeux fermés.
Formulez un souhait brulant à haute voix.
Transmettez ce message à au moins dix de vos amis, et ce souhait se réalisera avant votre prochaine mort.
Attention, si vous ne transmettez pas ce message, vous subirez dix siècles de malheur, et vos dix prochaines morts seront très... désagréables.

Celui qui lance des chaînes

Proposé par Gochat le 24/08/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 116 votes)