La Gloire
(Glory)
La Gloire
(Glory)
La Gloire
CCM : 5
Créature : incarnation
: Choisissez une couleur. Les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. N'activez que si La Gloire est dans votre cimetière.
« La Gloire était partie, la Gloire était partout. »
—Le Parchemin des Commencements
Force / Endurance: 3/3
Illustrateur : Donato Giancola
Numéro de collection : JUD 11/143
Date de sortie : 27/05/2002
Autorisations en tournois :
Couleur
Glory
Creature — Incarnation
Flying
: Choose a color. Creatures you control gain protection from the chosen color until end of turn. Activate only if Glory is in your graveyard.
"Glory was gone, Glory was everywhere"
—Scroll of Beginnings
Aux côtés de La Genêse, cette créature complète le cycle des cinq incarnations peu communes de Jugement, des créatures ayant une capacité qu'elles confèrent à toutes vos créatures quand elles se trouvent au cimetière : La Valeur, L'Émerveillement, La Souillure, La Colère et La Force.
Chaque incarnation ressemble à une créature typique de Jugement : La Gloire ressemble ainsi à un Ange .
Un permanent (ou un joueur) qui a la protection contre *** (une couleur, un type de sort, de permanent, ou un joueur) signifie qu’il : ne peut pas être ciblé par un sort ayant la qualité (**...
Le vol est une des capacités récurrentes de Magic, et on la trouve dans à peu près toutes les éditions, principalement sur des cartes bleues et/ou blanches (notamment les anges et les oiseaux). ...