Grand serpent de mer - Alpha - Carte Magic the Gathering

Grand serpent de mer
(Sea Serpent)

Grand serpent de mer
(Sea Serpent)

Venin psychique
Chant des sirènes

Indice de popularité :

Nom :

Grand serpent de mer

Coût :

CCM : 6

Type / sous-type :
Créature : grand serpent
Rareté :

Commune

Texte :
Le Grand serpent de mer ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
Quand vous ne contrôlez pas d'îles, sacrifiez le Grand serpent de mer.


Selon les légendes, les grands serpents étaient autrefois plus grands encore. Mais comment serait-ce possible ?

Oracle | Imprimé

Force / Endurance: 5/5

Illustrateur :  Jeff A. Menges

Numéro de collection : LEA 76/295

Date de sortie : 05/08/1993

Liens externes :  

Edition

Alpha

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Autorisations en tournois :

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DCM
 
PAU

Sea Serpent

Creature — Serpent

Sea Serpent can't attack unless defending player controls an Island.
When you control no Islands, sacrifice Sea Serpent.

Legend has it that Serpents used to be bigger, but how could that be?

Beta - 01/10/1993

Unlimited - 01/12/1993

3ème Edition - 01/04/1994

4ème Edition - 01/05/1995

5ème Edition - 24/03/1997


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Si l'on fait s'entrechoquer deux pierres identiques, on peut observer qu'elles se repoussent l'une l'autre. Elles s'éloignent d'une distance proportionnelle à la force avec laquelle on les a rassemblées. De même, deux pôles magnétiques ayant une charge identique refusent obstinément de se joindre et s'il on y parvient par la force, ils se séparent aussitôt qu'on les relâche.
Il est donc logique qu'un personnage de renom tel que par exemple Jacques le Vert, ne supporte pas la présence à ses côtés d'une deuxième incarnation de sa personne ni même d'une copie de lui-même. Cela crée un conflit de réalité isomorphique ou son apparence, dont l'issue immédiate est l'élimination physique du problème, à savoir l'une des deux versions de l'infortuné Jacques. Il faut savoir que l'univers ne badine pas lorsqu'on titille la cohérence de sa réalité. Il préfère être radical plutôt que de laisser s'installer l'idée que n'importe quel petit paradoxe pourrait se pointer et poser des questions qui dérangent.

—Psylocibe Ennabar, Élucubrations métaphysiques : la règle des légendes expliquée par le théorème des pierres, pôles et Jacques

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

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