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      Et maintenant, explorons!Ruines dangereusesExplorateurs et planeswalkers risquent leur vie pour trouver les trésors de Zendikar. Depuis des temps immé...

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le , par Arwen
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Et maintenant, explorons!

Ruines dangereuses

Explorateurs et planeswalkers risquent leur vie pour trouver les trésors de Zendikar. Depuis des temps immémoriaux, des ruines mystérieuses sont restées cachées sur tous les continents, et de puissants loci de mana ont tenté les chercheurs de toutes sorts, avides de pouvoir. Le Roulis a régulièrement exhumé de nouvelles destinations et englouti des ruines qui n'avaient pas été totalement explorées.

 

 

Alors que le chaos s'intensifie dans le monde, de nouveaux dangers rôdent aussi dans ces sites en ruines. Les passages sont protégés par des pièges et des prédateurs. Des vapeurs nocives émanent des catacombes, et des poisons suintent du sol. Les pierres vacillent et roulent comme si elles étaient contrôlées par une force magnétique. Les runes brillent, semblant animées par un feu intérieur. Les hèdrons flottant se percutent violemment et explosent pour se reformer en un puzzle chaotique. Le long des remparts de Lun, une équipe expéditionnaire a observé une créature de pierre au corps d'hèdron et aux pattes effilées trottant sur les plaines salées. Les terrains ne sont pas les seuls à s'être réveillés. Les ruines elles-mêmes se transforment comme si une intelligence invisible avait actionné un levier pour les animer.

 

 

Les habitants de Zendikar font face à cette nouvelle menace de différentes façons. Tandis que de nouvelles ruines émergent des profondeurs de la terre, plus d'aventuriers s'enfoncent dans les étendues sauvages dans l'espoir d'y découvrir des trésors encore plus puissants. Bien que certains en reviennent chargés de richesses, beaucoup d'autres rencontrent des terrains imprévisibles et des phénomènes inexpliqués. Une grande partie d'entre eux périssent avant même d'avoir pu approcher ces trésors.

 

 

se réunissent pour mieux s'organiser en fortifiant leur campement et en établissant des milices. Beaucoup de races partent pour leurs terres ancestrales, espérant trouver refuge dans le nombre. D'autres groupes encore s'installent dans des cavernes profondes, des vallées protégées et des ruines abandonnées, tentant de trouver refuge face à ces nouveaux dangers.

 

 

le Puzzle

 

 

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Alors c'était comment ?

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Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Arwen
mdo
Modérateur

Gourou | Pas-de-Calais
Il n'y a rien qui ne puisse se régler d'un bon petit coup de dague.

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Le Dark Mogwaï

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- Vous vous demandez tous qui, après avoir volé un livre de sorts, a bien pu être surpris par ce vigile zélé et été forcé de tuer celui-ci pour le réduire au silence ?
Ce brave capitaine prééminent avait écarté de la liste des suspects le voleur de grimoire qui était engagé au moment des faits, ainsi que les chapardeurs de terrier qui venaient d'être invoqués, accusant le boggart exilé d'avoir fait le coup, tenant pour preuve le fait qu'il prétende ne se souvenir de rien.
Hors, n'en déplaise à la fierté de la milice, le boggart exilé ne pouvait être coupable, ayant été défaussé le tour précédent suite à une dispersion et un projectile piscidé. Plusieurs témoins ont dit avoir entendu à ce moment l'exclamation "Et pan dans la tronche !", ce qui corrobore cette version.
- Allons, vous déraisonnez, comment aurions-nous alors pu l'arrêter ?
- J'y viens. Comment pouvais-je alors résoudre ce mystère où tous les suspects ont un alibi ? Et bien en réalité l'un des alibis ne tient pas.
En effet, j'ai parlé à un fossoyeur qui m'a certifié que le corps du boggart exilé, qu'il avait reçu le tour précédent, a disparu du cimetière justement la nuit du meurtre.
Il est en outre tout à fait possible que le projectile piscidé ait été lancé suite à l'incursion d'un gredin complice du voleur, que j'affirme être... les chapardeurs de terrier.
- De mieux en mieux ! Je vous rappelle que les chapardeurs venaient d'arriver en jeu et qu'ils appartiennent au même camp que le boggart exilé.
- C'est en fait le boggart exilé lui-même qui a lancé le projectile piscidé sur son propre contrôleur juste avant d'être dispersé, ce qui lui a permis d'être défaussé. Au tour suivant, les chapardeurs de terrier ont donc pu utiliser leur capacité en arrivant en jeu et ont acquis la célérité, c'est ainsi qu'ils ont été bloqués par le malheureux vigile zélé qu'ils n'avaient pas prévu et qui les a surpris. Le boggart exilé a ensuite été simplement réinvoqué. Il ne pouvait pas se souvenir de quoi que ce soit, ayant perdu la mémoire en quittant le jeu.
- Ooooh !
- Et bien Sherh l'orque, je dois bien avouer que vous avez encore une fois résolu brillamment cette affaire !

—Les enquêtes de Sherh l'orque, Manigances boggartes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

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