L'Ultimatum du Sphinx #19 : Jeux de toupie - Magic the Gathering

L'Ultimatum du Sphinx #19 : Jeux de toupie

L'Ultimatum du Sphinx #19 : Jeux de toupie

Vous disputez par les grandes chaleurs d'été, une partie contre un ami. Les decks que vous jouez sont inégaux et ne s'adaptent à aucun format. Vous vous trouvez dans une situation délicate. Votre ennemi joue un deck noir blanc qui vous tuera grâce à une combo qu'il a en ce moment en main...

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Vous disputez par les grandes chaleurs d'été, une partie contre un ami. Les decks que vous jouez sont inégaux et ne s'adaptent à aucun format. Vous vous trouvez dans une situation délicate. Votre ennemi joue un deck noir blanc qui vous tuera grâce à une combo qu'il a en ce moment en main...

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le , par Pit142857
6420 | Louanges 13

Bonjour à tous ! Ça faisait longtemps hein ? Aujourd'hui, c'est Heeran qui nous propose son défi :

Vous disputez par les grandes chaleurs d'été, une partie contre un ami. Les decks que vous jouez sont inégaux et ne s'adaptent à aucun format (sauf en Vintage, sans pour autant être compétitif).

Vous vous trouvez dans une situation délicate. Votre ennemi joue un deck noir blanc qui vous tuera grâce à une combo qu'il a en ce moment en main.

Vous par contre, vous jouez un deck blanc, bleu et noir qui transpire le fun et qui ne crée surtout pas des parties qui durent des heures.

La partie dure d'ailleurs depuis longtemps et tous les cimetières ont été exilé au tour précédent par une Relique de progénitus.

Vous devez donc tuer votre adversaire avant qu'il ne puisse lancer sa combo, c'est-à-dire au début de sa prochaine phase principale.

Il contrôle en jeu une Nécropuissance, une Non-vie phyrexiane , une Arène phyrexiane, un Ange de Serra et un Ange de platine.

Vous avez sur le champ de bataille un Conduit d'alimentation, une Toupie de divination du sensei, une Ichoride équipée de la Jitte d'Umezawa (qui possède un marqueurs « charge » sur elle), un Cerveau en bocal (qui possède deux marqueurs « charge » sur lui), un Obscur confident et une autre Ichoride qui est exilée par un Voyage vers le néant. Et vous avez comme terrains deux îles, deux plaines et cinq marais.

Vous avez en main un Némésis de l'identité, une Affliction malveillante et des Chuchotements nocturnes.

Votre tour commence et vous regardez votre adversaire du regard le plus noir que vous pouvez. Vous dégagez vos terrains avec un rictus discret qui se dessine sur vos lèvres. Vous n'avez plus que sept points de vie et votre adversaire en a six, mais vous venez d'en perdre cinq à cause de votre Obscur confident qui a révélé une Force de volonté. Vous venez de piocher un Déluge toxique, et c'est actuellement le début de votre première phase principale. Vous vous apprêtez à gagner.

Au passage, le Dark Mogwaï vous souffle ce qu'il reste dans votre bibliothèque (dans cet ordre) :


Voici un récapitulatif visuel de la situation :



(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Alors c'était comment ?

13 Louange(s) chantée(s) en coeur


skilganon Le 21/09/2016

Salut, j'avais pensé à ça :

Spoiler: Montrer

On active la capacité du Conduit d'alimentation en retirant un marqueur « charge » du Cerveau en bocal afin de mettre un marqueur « charge » sur la Jitte d'Umezawa.
On retire un marqueur « charge » de la Jitte d'Umezawa afin de gagner 2pv. On passe à 4pv.
On joue alors pour Chuchotements nocturnes, on passe à 2pv puis pioche une plaine et Voyage vers le Néant . On pose alors la plaine.
Pour j'active la première capacité de la Toupie de divination du senseï, afin de mettre les 3 cartes du dessus de votre bibliothèque dans l'ordre suivant (du dessus vers le dessous) : Anticipation,Remue-méninges et Sinistre strix.
On la Toupie de divination du senseï pour piocher Anticipation.
On active la première capacité du Cerveau en bocal avec pour lancer Anticipation afin de mettre Remue-méninges dans la main et la Toupie de divination du senseï et le Sinistre strix en dessous de votre bibliothèque.
On lance Remue-méninges pour , on pioche alors Droit à la gorge, Effacement et Dark Ritual. Remettez les deux cartes sur le dessus de la bibliothèque Force de volonté et Déluge toxique.
On lance lance Effacement pour en ciblant la Non-vie Phyrexiane adverse.
Car c'est fun Dark Ritual pour j'ajoute .
On lance Affliction malveillante pour en ciblant l'Ange de Platine.
Puis on lance Droit à la gorge pour en ciblant l'Ange de Serra.
On attaque avec l'Ichoride et le Obscur confident. On n'oublie pas d'activer la capacité de la Jitte d'Umezawa pour donner +2/+2 à l'Ichoride, et ainsi descendre votre adversaire à -1 point de vie.
Et comme ça il pioche pas.

Pit142857 Le 21/09/2016

Au fait, voici la solution initialement prévu par Heeran :

Spoiler: Montrer

slivoman02 Le 01/08/2016

alors je propose:

Spoiler: Montrer

1) -1/-1 sur bob = morbidité via jitte
2) conduit d'alimentation du cerveau en bocal vers jitte
3) activation du cerveau pour jouer Affliction malveillante pour sur ange de serra et de platine
4) attaque de ichorid jitté avec un +2/+2 du jitte, jitte regagne 2 marqueur, adversaire à 1 pv
5) -1 marqueur pour gagner 2 PV.
6) chuchotement nocturne pour
7) on joue la plaine
8) on active toupie pour piocher remue-méninge
9) on joue remue-méninge pour , on remet déluge toxique et strix
10) on joue anticipation pour on garde strix
11) on joue toupie pour
12) on active toupie pour piocher effacement
13) on joue effacement pour sur non-vie phyrexiane
14) on laisse le tour à l'adversaire pour qu'il meure à l'arène phyrexiane.
15) on à un contre en réserve au cas où.

Edité 4 fois, dernière édition par slivoman02 le 01/08/2016

3 réponse(s)
Heeran Le 10/08/2016

C'est bien sa ^^. Mais il y a une autre façon différente. Peut être que d'autre la trouverons. En tout cas tu a gagnée..... Ces deux cartes promos :

Spoiler: Montrer










Je me permet de répondre à la place de Pit (j'èspère qu'il ne m'en voudra pas trop).

Pit142857 Le 10/08/2016

Je t'en veux un peu mais pas trop... Nan en vrai je t'en veux pas du tout, d'autant que j'avais un peu oublié de répondre ^^ Et puis c'est d'avantage ton Ultimatum que le mien

Et slivoman02 a finalement de la chance que c'est toi qui réponde, parce que quand c'est moi j'offre des cookies aux gagnants !

Par rapport aux cartes promos :

Spoiler: Montrer
Choisissez une remarque ou plus —
• Elles ont été faites avec le SMFFCM2 de Thaledric ?
• J'aime bien le concept de la deuxième !
• C'est dommage qu'il reste quelques fautes de français, mais bon, t'as une excuse

Heeran Le 10/08/2016

Je vais choisir les trois ^^. Oui elles on été faite avec le SMFCM2 de Thaledric (gloire à lui). J'essaye de les faire au maximum avec celui ci (mais comme on ne peut pas changé la police les cartes avec des nom ou types trop long je les fais avec l'ancien).

Zayer Le 29/07/2016

Alors, voilà ce que je ferais :

Spoiler: Montrer
On retire un marqueur du jitte : -1/-1 sur bob

; malicious affliction sur l'ange de platine et l'ange de serra

: chuchotement nocturne.

on pose la plaine

On tap la toupie de divination du sensei, on pioche le remue méninge

: remue méninge, on remet sur le dessus le déluge toxique et la force of will

: anticipation, on prend droit à la gorge (ça n'a pas d'importance), on met déluge toxique et force will en dessous.

: toupie de divination de sensei, on la craque pour piocher effacement.

: effacement sur la non-vie phyrexiane.

Power conduit : on enlève un marqueur du cerveau en bocale pour mettre un marqueur charge sur la jitte.

Jitte : on enlève un marqueur pour faire gagner +2/+2 a l'ichorid

Attaque : l'adversaire prend 5

Fin de tour

Entretien, il pioche une carte, il perd un point de vie.

Fin du game, GG WP.


Voilà, voilà, en espèrant ne pas m'être tromper ^^

Note : 10/10

Edité 1 fois, dernière édition par Zayer le 29/07/2016

6 réponse(s)
niuttuc Le 29/07/2016

Alors, merci d'éditer ta réponse pour mettre en spoiler la solution, tu ne voudrais pas gâcher la recherche des autres joueurs.

Ensuite ta solution ne fonctionne pas:

Spoiler: Montrer
à l'étape 2, le chuchotement nocturne te tue !

Zayer Le 29/07/2016

Alors oui, mais dans la description, il est dit que nous avons 7 points de vie :

Personne a dit :
Votre tour commence et vous regardez votre adversaire du regard le plus noir que vous pouvez. Vous dégagez vos terrains avec un rictus discret qui se dessine sur vos lèvres. Vous n'avez plus que sept points de vie et votre adversaire en a six, mais vous venez d'en perdre cinq à cause de votre Obscur confident qui a révélé une Force de volonté. Vous venez de piocher un Déluge toxique, et c'est actuellement le début de votre première phase principale. Vous vous apprêtez à gagner.


Il y a donc de base une erreur dans l'énoncé, ou dans l'image. Je suis parti du principe que nous avions 7 points de vie, mais il faudrait avoir des précisions à ce sujet.

niuttuc Le 29/07/2016

On avait 7 pv avant que l'obscur confident ne révèle la force of will qui et nous enlève 5 pv.
C'est comme ça que ça a été fait sur le forum, effectivement, ce n'est peut-être pas le plus clair.

Zayer Le 29/07/2016

Pardon double post

Zayer Le 29/07/2016

Au temps pour moi, je n'avais pas fais attention. Donc :

Spoiler: Montrer
: malicious affliction sur l'ange de platine

Power conduit : on enlève un marqueur du cerveau en bocal pour mettre un marqueur charge sur la jitte.

Jitte : on gagne 2 pv.

: Cerveau en bocal, première effet pour jouer chuchotement nocturne.

on pose la plaine

: Voyage vers le néant sur l'ange de serra adverse.

On tap la toupie de divination du sensei, on pioche le remue méninge

: remue méninge, on remet sur le dessus le déluge toxique et la force of will

: anticipation, on prend droit à la gorge (ça n'a pas d'importance), on met déluge toxique et force will en dessous.

: toupie de divination de sensei, on la craque pour piocher effacement.

: Effacement sur la Voyage vers le néant adverse.

Jitte : On fait gagner +2/+2 a l'ichorid

On attaque avec les 2 ichorid + bob

L'adversaire se prend 10 marqueurs poison grâce à la non vie.

You win !(?)




Je pense que c'est bon cette fois !

Pit142857 Le 30/07/2016

Désolé, mais toujours pas ^^ :

Spoiler: Montrer
La deuxième capacité de la non-vie phyrexiane ne fonctionne que si l'adversaire a 0 point de vie ou moins. Donc ce qui se passe ici, c'est que les 10 blessures de combat sont infligées simultanément, ce qui descend l'adversaire a -4 points de vie, mais ne perd pas la partie à cause de la première capacité de cette non-vie phyrexiane.

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L'auteur

Pit142857
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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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