Le Role Play à la SMF

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Le Role Play à la SMF

Discussion ouverte par Arwen Le 21/05/2024

Discussion ouverte par Arwen Le 21/05/2024


Arwen

Le Role Play à la SMF


L'une de nos particularités dans la myriade de sites et communautés dédiés à Magic, c'est le Lore qui s'est construit autour de Sectateurs qui ont joué année après année des personnages de la Secte.

Ainsi s'est créée l'Histoire avec les histoires.

Nous allons tenter ici de vous résumer et de vous expliquer les bases qui vous permettront de construire votre propre personnage.

La Secte, dans le RP (inRP)


Tout a commencé sur un plan du Multivers à une époque où seuls les Planeswalkers pouvaient traverser les Immensités Aveugles.

Isolé, en proie à des luttes entre des déités et des démons, l'un de ces derniers menaça l'existence même de ce plan.

Trois Mages s'opposèrent à ce démon et le scellèrent en eux.

Cet acte eut une conséquence étrange. Les héros devinrent peu à peu chefs d'une religion vouée à un nouveau Dieu : le Dark Mogwaï (GàL).

La Secte des Magiciens Fous, comme aimaient l'appeler leurs détracteurs, était née et s'est développée tout au long des millénaires jusqu'à aujourd'hui.

Le plan des Terres Originelles et le reste du Multivers.


Pour pouvoir nous amuser sur notre plan et puisque nous ne pouvons pas avoir d'influence sur les autres plans du Multivers Magic, nous avons toujours pris soin de ne jamais intervenir directement sur le Lore officiel Magic.
Donc même si nous mentionnons une histoire de la Storyline Officielle et que nous avons des informateurs et autres espions un peu partout, la Secte se garde bien de s'occuper des affaires d'Urza ou des machinations de Nicol Bolas (qui se prend pour un dieu de toute façon).

En revanche, depuis l'Invasion des Machines qui provoqua le déferlement des Phyrexians dans tout le Multivers, des Percées de Présages sont apparus également sur les Terres Originelles, cassant ainsi l'isolation millénaire du plan.

Et votre personnage dans tout cela ?


A vous d'en écrire l'essence, les envies, les origines et bien sûr, les aventures.

La vie sur les Terres Originelles est diversifiée et vous pouvez être ce que bon vous semble au niveau de l'origine, de la classe sociale et du métier. La race est également peu importante et si vous voulez incarner une harpie ou un halfelin, vous pouvez.

Vous êtes donc globalement libre d'être ce que vous voulez, du moment que vous respectez l'univers dans lequel vous allez évoluer. Dans le cas contraire, il se pourrait bien que votre personnage se heurte plus ou moins fort à « notre » réalité.

Il est même envisageable de créer plusieurs personnages par la suite.

Mais commençons déjà par définir l'origine de votre personnage.

Comment on entre sur les Terres Originelles et dans la Secte.


1) On est né sur le plan.
Et oui, pas besoin de grand exotisme ! Votre personnage pourrait très bien être né sur les Terres Originelles et donc baigner dans la Culture de Son Culte depuis tout petit !

2) On est orphelin (suite à une conquête de plan, une purge d'hérétiques, etc.)
Lors des conquêtes, certains enfants très jeunes sont embarqués et éduqués avec les préceptes de la Secte et dans Sa Foi.

3) On est appelé par Lui
Nous entrons ici dans une partie plus ésotérique. Cet Appel de Notre Dieu peut se manifester de plein de manières différentes.

Si on prend mon exemple, Arwen° a disparu de la Terre du Milieu suite au désespoir et a été recueillie/accueillie par Lui qui a révélé son étincelle pour la faire transplaner vers les Terres Originelles.

Mais vous pouvez trouver bien d'autres moyens, plein de niveaux de « force » de l'appel.

Votre personnage a peut-être fait une expérience qui l'a téléporté ? Ou a emprunté un portail qui a surchargé à cause de la foudre ? Et si en fait ce n'était pas le hasard mais Lui qui avait dirigé le passage ?

4) On est converti.
Des missionnaires parcourent le Multivers. Ou est-ce une rencontre avec des colons, un prêtre itinérant, un croyant... Qu'importe. Il y a eu un contact avec des Sectateurs et votre personnage a trouvé la Foi par une conversion.

5) On a voyagé par une faille de BriseRoyaume
Suite aux événements de l'Invasion des Machines, le BriseRoyaume a fait des trous dans le Multivers. Et a créé des brèches qui peuvent mener jusqu'aux Terres Originelles. Attention au choc cultu(r)el !

6) Autre chose ?
A vous de nous dire !

La Culture de la Secte.


L'une des seules choses importantes à savoir, c'est que la Secte est une communauté intransigeante sur le respect de ses codes et de ses rites. Le seul Vrai Dieu digne d'être Loué, c'est Lui, le Dark Mogwaï (GàL).

Ainsi, les habitants du plan mais aussi les Sectateurs que vous allez croiser risquent d'être interloqués si vous semblez ignorer cette culture.

Si votre personnage est un converti, il devra donc apprendre les codes ainsi que les us et coutumes de sa nouvelle religion. Cela pourra se faire progressivement.
Dans le cas d'un visiteur venu d'ailleurs, tout dépendra de sa faculté à respecter les pratiques étranges voire horribles du Dark Mogwaïsme. Mais vous avez de la chance ! Maintenant que les Percées de Présages sont ouvertes, la population est moins encline à vous catégoriser en tant qu'Impie ou Hérétique immédiatement ! (Ce qui vous garantit une espérance de vie plus conséquente)

Les lieux Principaux

Vos aventures vous transporteront peut-être à travers le plan ou d'autres, que cela soit seul ou accompagné dans votre rédaction, il existe des lieux de passage obligé et d'autres propices aux rencontres.
- L'Annexe des Archives de la Bibliothèque : le Fichier Edwige
C'est le premier endroit (normalement) où votre personnage devra se rendre. Centre d'identification des arrivants, il est géré par une créature étrange nommée Esortyuzabso. Elle vous demandera de signer avec votre sang dans un grimoire en Role Play.

Cette fiche permettra aux autres joueurs d'en savoir un peu plus sur le personnage, notamment sur son physique.

- La Pyramide des Sacrifices: Lieu central du Culte et de Son Pouvoir, il vaut mieux y rentrer en tant que cultiste qu'en tant que futur sacrifié.

- La Taverne:
Haut Lieu historique, comme l'atteste cet article , la Taverne est le point de convergence de tout participant. Des rencontres, des dialogues, et en moins de deux, vous voilà peut-être embarqué dans une aventure.

- Les Coulisses du Théâtre :
Seul sujet non role play, les coulisses vous permettent de poser vos questions sur la construction de votre personnage ou encore sur un élément du Lore dont vous voudriez les détails.

Des personnages emblématiques :


Il y a les Personnages Joueurs (PJ) derrière qui il y a quelqu'un qui écrit et les Personnages Non Joueurs (PNJ) qui existent et sont parfois empruntés pour les histoires.

Le premier et non des moindres :

Le Dark Mogwaï (GàL) - PNJ :Démon devenu Dieu, Ses intentions sont parfois assez troubles.
Il n'a pas de représentation fixe et chacun Le voit à sa manière. Néanmoins, Il est toujours affublé de cornes et d'un sourire souvent narquois.
Si vous êtes Sectateur, vous savez que votre âme Lui est dédiée et Le rejoindra sans Son Néant. Si vous n'êtes pas Sectateur et que vous vous faites sacrifier, là aussi votre âme Le rejoindra dans Son Néant mais le séjour éternel semble moins plaisant...

Ylloh – PNJ : Gourou fondateur, dernier des trois héros humains encore présent, il sort rarement de ses appartements et lieu de travail, dans l'ombre de la Cité.

Arwen – PJ : Gouroue et Grande Prêtresse à Son service, vous avez des chances de croiser l'Elfe à la Pyramide ou... à la Taverne.

Evandar – P(N)J : Le Seigneur de Guerre est un Elfe à la tête de l'ordre militaire. Si le N est entre parenthèses, c'est que le joueur passe rarement par là mais son personnage est toujours présent.

Vognar - PJ : Tavernier, directeur de l'Académie, mais aussi mage du temps, de l'aether et de l'esprit, humain en général, si vous avez l'impression qu'il est partout et tout le temps, on vous répondra que c'est le cas.

Esortyusabso – PNJ : Créature étrange à l'accent tout aussssi dérangeant, comme énoncccé plus haut, il sssera un perssssonnage rencontré obligatoirement.

Katerilyn – PJ (par Vognar) : A la tête de l'Inquisition, cette Ange aveugle voit bien plus de choses que vous ne pensez sur votre Foi.

Steban Fern - PNJ utilisé principalement par Arwen : Archiviste demi-elfe aux cheveux frisés, féru de culture et d'Histoire, si vous le croisez et que vous lui posez des questions, attendez-vous à un exposé passionné et passionnant.


Conventions d'écriture :


- Pseudo et Personnage°
Lorsque votre personnage a le même nom que votre pseudo, les conversations hors RP peuvent être compliquées. Parlez-vous de vous ou du personnage ?
Pour cela, nous avons une convention d'écriture qui consiste à l'ajout d'un ° au pseudo pour désigner le personnage.
Ainsi, Evandar le joueur peut parler d'Evandar° le personnage sans confusion possible.

- Lorsque vous L'évoquez
Dans la Secte, le Dark Mogwaï (GàL) est Le Dieu, Le Seul qui vaille d'être prié et loué. Et cela s'en ressent dans les conversations entre Sectateurs.
Ainsi, lorsque nous parlons de Lui, une majuscule apparaît sur « Lui » ainsi que sur Ses pronoms et tout ce qui se rattache à Lui.
De même, vous entendrez murmurer un « Gloire à Lui » à l'évocation de Son Nom, résumé en « GàL ».
Le DM(GàL) vous en sera probablement reconnaissant !

Quelques ressources :


Au moment où ces lignes sont écrites, le lore global de la Secte n'est pas encore complètement acté et écrit. Il s'est construit au fil des interactions entre Sectateurs, et certaines informations ont été perdues lors d'un incendie des archives. Il se peut qu'il y ait encore des zones d'ombres et peut-être que vous devrez poser des questions pour en avoir les réponses.

Néanmoins, quelques articles seront progressivement publiés pour asseoir tout cela. Vous retrouverez notamment les Secrets de la SMF dans les articles du Lore de la Secte.

Quelques règles supplémentaires :


Pour les choses plus formelles, les règles sont ici


Il ne vous reste plus qu'à entrer en scène pour rencontrer d'autres aventuriers en quête d'histoires à raconter dans notre univers !

2


descendant ascendant


Réponse(s)

Il n'y a pas de réponse à tout cela...

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Sur Rajh, il y a environ un cadet impatient qui meurt toutes les dix secondes.

—Gérard de l'Akilékon, carnets de voyages

Proposé par Kalor le 20/06/2013

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Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

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