Créature bloqueuse - Magic the Gathering

Créature bloqueuse

Créature bloqueuse

Une créature qui n'est pas engagée peut défendre son contrôleur contre une créature attaquante en étant désignée comme bloqueuse. Cela signifie que les blessures infligées par l'attaquant pendant ...

  Règles

Une créature qui n'est pas engagée peut défendre son contrôleur contre une créature attaquante en étant désignée comme bloqueuse. Cela signifie que les blessures infligées par l'attaquant pendant ...

  Règles



Lexique

le , par Dark Mogwaï
19545

Une Créature qui n'est pas engagée peut défendre son contrôleur contre une créature attaquante en étant désignée comme bloqueuse.

Cela signifie que les blessures infligées par l'attaquant pendant le combat seront subies par le bloqueur, et non par son contrôleur. (Une bonne chose pour le joueur... et une beaucoup moins bonne pour le bloqueur). Une créature est considérée comme bloqueuse depuis le moment où elle est déclarée comme telle pendant l'étape de déclaration des bloqueurs jusqu'à la fin du combat. En dehors de la phase de combat, il n'y a pas de créatures bloqueuses.

L'ancien terme était "défending creature", il est désormais obsolète.

Les créatures bloqueuses infligent des Blessures de combat aux créatures attaquantes pendant l'étape des blessures de combat.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême depuis le 01/01/2000
Dernière connexion Le 27/11/2018
France
SMF will never die!

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...

Miracle

Lexique

Miracle

Proliférer

Lexique

Proliférer


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Je me demande quand même ce qu'il se passerait si j'attrapais soudainement une grosse crampe...

—Pilote d'Ornithoptère, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Quelle créature mériterait sa place dans les invocations de Final Fantasy ?

Résultats (déjà 116 votes)