Armure d’ombre - Magic the Gathering

Armure d’ombre

Armure d’ombre

La capacité mot-clé armure d’ombre, auparavant appelée « armure totémique », apparaît uniquement sur les auras. Une aura avec l’armure d’ombre aide à protéger le permanent auquel elle e...

  Règles / Règles

La capacité mot-clé armure d’ombre, auparavant appelée « armure totémique », apparaît uniquement sur les auras. Une aura avec l’armure d’ombre aide à protéger le permanent auquel elle e...

  Règles / Règles



Lexique

le , par Dark Mogwaï
44700

La capacité mot-clé armure d'ombre, auparavant appelée « armure totémique », apparaît uniquement sur les auras. Une aura avec l'armure d'ombre aide à protéger le permanent auquel elle est attachée ; si ce permanent devait être détruit, c'est l'aura qui est détruite à la place !

 
 



Enchantement : aura
Flash
Enchanter : créature
Tant qu'un autre joueur contrôle la créature enchantée,
elle ne peut ni attaquer ni bloquer. Sinon, l'Ombre de
chien a l'armure d'ombre. (Si la créature enchantée
devait être détruite, à la place, retirez-lui toutes ses
blessures et détruisez cette aura.)

Ombre de lion


Enchantement : aura
Enchanter : créature modifiée (Les équipements, les
auras que son contrôleur contrôle et les marqueurs sont
des modifications.)
La créature enchantée gagne +3/+3 et a la vigilance et la
portée.
Armure d'ombre (Si la créature enchantée devait être
détruite, à la place, retirez-lui toutes ses blessures et
détruisez cette aura.)

• L'effet de l'armure d'ombre est obligatoire. Si la créature enchantée devait être détruite, vous devez lui
retirer toutes ses blessures (si elle en a) et détruire l'aura qui a l'armure d'ombre à la place.

• L'effet de l'armure d'ombre est appliqué quelle que soit la raison pour laquelle la créature enchantée
devrait être détruite : parce qu'elle a subi des blessures mortelles, ou parce qu'elle est affectée par un effet
qui dit « détruisez » (comme Rendre l'âme). Dans les deux cas, toutes les blessures sont retirées de la
créature et l'aura est détruite à la place.

• Si une créature que vous contrôlez est enchantée par plusieurs auras qui ont l'armure d'ombre et que la
créature enchantée devrait être détruite, une (et une seule) de ces auras est détruite à la place. Vous
choisissez laquelle parce que vous contrôlez la créature enchantée.

• Si une créature enchantée par une aura qui a l'armure d'ombre devait être détruite par plusieurs actions
basées sur l'état en même temps (probablement parce qu'une créature avec le contact mortel a infligé des
blessures supérieures ou égales à l'endurance de cette créature), l'effet de l'armure d'ombre les remplacera
toutes et sauvera la créature.

• Si un sort ou une capacité devait détruire à la fois une aura avec l'armure d'ombre et la créature qu'elle
enchante en même temps, l'effet de l'armure d'ombre sauvera la créature enchantée de la destruction. À la
place, le sort ou la capacité détruira l'aura de deux manières différentes en même temps, mais le résultat
sera le même que la détruire une seule fois.

• L'effet de l'armure d'ombre n'est pas une régénération. Plus particulièrement, si l'effet de l'armure
d'ombre est appliqué, cela n'aura pas pour conséquence que la créature enchantée devienne engagée et soit
retirée du combat. Les effets qui disent que la créature enchantée ne peut pas être régénérée n'empêchent
pas l'application de l'effet de l'armure d'ombre.

• Si un sort ou une capacité dit « détruisez » une créature enchantée par une aura qui a l'armure d'ombre, ce
sort ou cette capacité est ce qui détruit l'aura à la place. L'armure d'ombre ne détruit pas l'aura ; en fait,
elle modifie les effets du sort ou de la capacité. D'un autre côté, si un sort ou une capacité inflige des
blessures mortelles à une créature enchantée par une aura qui a l'armure d'ombre, les règles concernant les
blessures mortelles détruisent l'aura, pas ce sort ou cette capacité.

• L'armure d'ombre n'a aucun effet si la créature enchantée est mise dans un cimetière pour toute autre
raison, par exemple si elle est sacrifiée, si la « règle de légende » s'y applique, ou si son endurance est
inférieure ou égale à 0.

• Si une créature enchantée avec une aura qui a l'armure d'ombre a l'indestructible, les blessures mortelles et
les effets qui essaient de la détruire n'ont aucun effet sur elle. L'armure d'ombre ne fera rien parce qu'elle
n'aura pas à intervenir.

Alors c'était comment ?

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême | France
SMF will never die!

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Vous aimerez aussi...

Défenseur

Lexique

Défenseur

Course libre

Lexique

Course libre

Hors-la-loi

Lexique

Hors-la-loi

Crime

Lexique

Crime

Complot

Lexique

Complot


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Nicol Bolas : So, some little planeswalkers dared to cross my magnifiscent plans...
Ajani Goldmane : Yeah, we totally managed to kick your butt here, dragon ! It was hard, we had to overcome all your twisted traps, but we did it !
Nicol Bolas : ... Very smart. They killed my paper deliverer, so that I cannot write my plans down.
Nicol Bolas : While most of my shemes are only kept deep in my mind.
Nicol Bolas : The paper was essentially for my shopping list.
Nicol Bolas : Besides, I usually have some stocks of it, in case such inconvinience came to happen.
Ajani Goldmane : NOOOOOOOOOO !
Nicol Bolas : You mad ?

— Multiverse chat log

Proposé par Gochat le 09/11/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Dans quelle communauté faut-il piocher pour recruter de bons assassins ?

Résultats (déjà 159 votes)