Façonnage - Magic the Gathering

Façonnage

Façonnage

Vous trouverez la source ici La nouvelle capacité de façonnage se concentre sur deux des meilleurs aspects de l'exploration : trouver des choses intéressantes et construire des choses bien plus ...

  Règles / Les cavernes oubliées d'Ixalan

Vous trouverez la source ici La nouvelle capacité de façonnage se concentre sur deux des meilleurs aspects de l'exploration : trouver des choses intéressantes et construire des choses bien plus ...

  Règles / Les cavernes oubliées d'Ixalan



Lexique

le , par Arwen
863

Vous trouverez la source ici

La nouvelle capacité de façonnage se concentre sur deux des meilleurs aspects de l'exploration : trouver des choses intéressantes et construire des choses bien plus intéressantes avec les choses intéressantes que vous aurez trouvées. Chaque carte avec le façonnage est une carte recto-verso qui se transforme.

 
 

 
 


Tout comme les cartes recto-verso qui se transforment précédentes, vous lancez toujours le recto de ces cartes (c'est la face avec la capacité de façonnage) et elles arrivent toujours sur le champ de bataille recto visible à moins que quelque chose, comme la capacité de façonnage, n'indique spécifiquement qu'elles arrivent transformées. Les rectos sont déjà bien. Ce sont des trouvailles tout à fait acceptables. Mais que diriez-vous de façonner quelque chose de mieux avec ?

Le façonnage est une capacité activée qui vous permet d'utiliser des choses ordinaires pour en faire quelque chose de génial (ne répétez pas au Roi des profondeurs que j'ai dit que son idole était sans intérêt). Pour activer une capacité de façonnage, vous devez faire trois choses : exiler le permanent avec le façonnage, exiler les matériaux indiqués et payer du mana. Les matériaux sont d'autres permanents que vous contrôlez et/ou des cartes de votre cimetière, et sont décrits dans la capacité de façonnage elle-même ; par exemple, « façonnez avec un artefact » signifie que vous devez exiler un artefact que vous contrôlez autre que le permanent avec le façonnage ou exiler une carte d'artefact de votre cimetière. Au moment où la capacité de façonnage se résout, la carte avec le façonnage revient sur le champ de bataille transformée sous le contrôle de son propriétaire. J'espère bien que ce propriétaire, c'est vous, et que vous contrôlez désormais quelque chose d'encore mieux qu'avant !

Si une capacité de façonnage nécessite plusieurs matériaux, vous pouvez en exiler une partie parmi les permanents que vous contrôlez et le reste parmi les cartes de votre cimetière. Imaginons par exemple que vous trouviez Le Joyau énigme au cours de vos voyages. Vous avez la bénédiction de Chimil, l'ami.

 
 

 
 


Les matériaux nécessaires sont au moins quatre cartes non-terrain avec des capacités activées, mais vous avez le choix. Vous pouvez exiler quatre permanents non-terrain avec des capacités activées que vous contrôlez. Vous pouvez exiler deux permanents que vous contrôlez et deux cartes non-terrain de votre cimetière avec des capacités activées. Vous pouvez exiler quatre cartes non-terrain de votre cimetière avec des capacités activées. Ou bien une et trois. Ou une et quatre ! Ou deux et cinq. L'expression « au moins » parle d'elle-même.

Si vous exilez des permanents que vous contrôlez pour façonner, n'oubliez pas que vous pouvez exiler des jetons, mais attention. Parfois, les versos ont des capacités qui font référence aux « cartes exilées utilisées pour façonner » ces faces. Une fois que vous avez exilé un jeton, il cesse d'exister. Par conséquent, les capacités qui cherchent une carte en exil ne verront des jetons qui n'y sont pas. Sacrifier des jetons peut faciliter la transformation en Locus de l'illumination, mais il aura moins de capacités une fois que ce sera fait. C'est à vous de déterminer où se trouve l'équilibre entre ces options.

Alors c'était comment ?

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous n'êtes pas un de ceux qui se vident bêtement le cerveau sur la toile en brâmant comme un zombie, vous pouvez vous identifier pour participer. Sinon vous avez encore le choix de faire quelque chose de votre vie, en rejoignant la secte.

L'auteur

Arwen
mdo
Modérateur

Gourou | Pas-de-Calais
Il n'y a rien qui ne puisse se régler d'un bon petit coup de dague.

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï
Traducteur A : Chorus of the Conclave ? Ouf, enfin une carte facile.
Traducteur B : Ah non justement : si on traduit "choeur du Conclave", ça va faire moche, ça fait penser à "coeur", tout ça.
Traducteur C : "Les Choristes du Conclave", alors ?
Traducteur B : *sbaff*
Traducteur A : Le truc dans ces cas-là c'est de prendre un mot plus compliqué, avec plus de syllabes par exemple. "Harmonie du Conclave", qu'est-ce que vous en dites ?
Les autres : Ah ouais, pas mal... on voit tout de suite que c'est un enchantement puissant.
(Un mois plus tard, le jour de la sortie de Ravnica)
Traducteur C (hilare) : Eh, les gars, devinez quoi ? En fait c'était une créature !

—Splendeurs et Misères des traducteurs de Magic, tome VIII

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui aurait dû être appelé(e) pour résoudre les meurtres au Manoir Karlov ?

Résultats (déjà 395 votes)