Historique - Magic the Gathering

Historique

Historique

Une carte, un sort ou un permanent est historique s’il a le super-type légendaire, le type de carte artefact ou le sous-type saga. Posséder deux de ces qualités ne rend pas un objet plus histori...

  Règles

Une carte, un sort ou un permanent est historique s’il a le super-type légendaire, le type de carte artefact ou le sous-type saga. Posséder deux de ces qualités ne rend pas un objet plus histori...

  Règles



Lexique

le , par ylloh
5459

Une carte, un sort ou un permanent est historique s'il a le super-type légendaire, le type de carte artefact ou
le sous-type saga. Posséder deux de ces qualités ne rend pas un objet plus historique qu'un autre et ne
fournit pas non plus un bonus supplémentaire. Un objet est historique ou il ne l'est pas.

Exemple :

Samsagace Gamegie

Créature légendaire : halfelin et paysan
2/2
À chaque fois qu'une autre créature non-jeton arrive sur
le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton
Nourriture. (C'est un artefact avec « , , sacrifiez
cet artefact : Vous gagnez 3 points de vie. »)
Sacrifiez trois nourritures : Renvoyez une carte
historique ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
(Les artefacts, les légendaires et les sagas sont
historiques.)

Notes générales sur l'historique :

  • Certaines capacités se déclenchent « à chaque fois que vous lancez un sort historique ». Une telle capacité
    se résout avant le sort qui a provoqué son déclenchement. Elle se résout même si ce sort est contrecarré.

  • Une capacité qui se déclenche « à chaque fois que vous lancez un sort historique » ne se déclenche pas si
    une carte historique est mise sur le champ de bataille sans avoir été lancée.

  • Les terrains ne sont jamais lancés, alors les capacités qui se déclenchent « à chaque fois que vous lancez un
    sort historique » ne se déclenchent pas si vous jouez un terrain légendaire. Elles ne se déclenchent pas non
    plus si une carte sur le champ de bataille se transforme en une carte avec le super-type légendaire, le type
    de carte artefact ou le sous-type saga.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

ylloh
mdo
Guide

Gourou depuis le 01/01/2000
Dernière connexion Hier à 23:06:35
Yvelines
Un gourou n'exige rien de ses disciples mais au contraire les aide à élargir leur vision.

Profil Ecrire Classeur (3) - màj 17/08/2025

Vous aimerez aussi...

Miracle

Lexique

Miracle

Proliférer

Lexique

Proliférer


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Notably, the part of myriad that makes you exile the creature tokens at end of combat is a triggered ability. This means that the ability will trigger, but you won't exile the tokens when it resolves. Since the tokens also have myriad, attacking with each of them will cause that myriad ability to trigger, causing the Master to, well . . . multiply.
— Perle de l'Oracle, The Master, Multiplied

Proposé par Dark Mogwaï le 06/12/2023

Le sondage du bas d'en bas de la page
Pour se débarrasser définitivement de l'homme araignée :

Résultats (déjà 200 votes)