Historique - Magic the Gathering

Historique

Historique

Une carte, un sort ou un permanent est historique s’il a le super-type légendaire, le type de carte artefact ou le sous-type saga. Posséder deux de ces qualités ne rend pas un objet plus histori...

  Règles

Une carte, un sort ou un permanent est historique s’il a le super-type légendaire, le type de carte artefact ou le sous-type saga. Posséder deux de ces qualités ne rend pas un objet plus histori...

  Règles



Lexique

le , par ylloh
783

Une carte, un sort ou un permanent est historique s'il a le super-type légendaire, le type de carte artefact ou
le sous-type saga. Posséder deux de ces qualités ne rend pas un objet plus historique qu'un autre et ne
fournit pas non plus un bonus supplémentaire. Un objet est historique ou il ne l'est pas.

Exemple :

Samsagace Gamegie

Créature légendaire : halfelin et paysan
2/2
À chaque fois qu'une autre créature non-jeton arrive sur
le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton
Nourriture. (C'est un artefact avec « , , sacrifiez
cet artefact : Vous gagnez 3 points de vie. »)
Sacrifiez trois nourritures : Renvoyez une carte
historique ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
(Les artefacts, les légendaires et les sagas sont
historiques.)

Notes générales sur l'historique :

  • Certaines capacités se déclenchent « à chaque fois que vous lancez un sort historique ». Une telle capacité
    se résout avant le sort qui a provoqué son déclenchement. Elle se résout même si ce sort est contrecarré.

  • Une capacité qui se déclenche « à chaque fois que vous lancez un sort historique » ne se déclenche pas si
    une carte historique est mise sur le champ de bataille sans avoir été lancée.

  • Les terrains ne sont jamais lancés, alors les capacités qui se déclenchent « à chaque fois que vous lancez un
    sort historique » ne se déclenchent pas si vous jouez un terrain légendaire. Elles ne se déclenchent pas non
    plus si une carte sur le champ de bataille se transforme en une carte avec le super-type légendaire, le type
    de carte artefact ou le sous-type saga.

Alors c'était comment ?

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous n'êtes pas un de ceux qui se vident bêtement le cerveau sur la toile en brâmant comme un zombie, vous pouvez vous identifier pour participer. Sinon vous avez encore le choix de faire quelque chose de votre vie, en rejoignant la secte.

L'auteur

ylloh
mdo
Modérateur

Gourou | Yvelines
Un gourou n'exige rien de ses disciples mais au contraire les aide à élargir leur vision.

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Tu aimeras aussi...

Jeton carte

Lexique

Jeton carte

Découvrir

Lexique

Découvrir

Descente

Lexique

Descente

Descendu

Lexique

Descendu

Façonnage

Lexique

Façonnage

Célébration

Lexique

Célébration

Négociation

Lexique

Négociation


Le Dark Mogwaï
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

—Richard Bach, la SMF pour les Nuls, édition de poche

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Pas très convainquant ce Dr Who, la prochaine fois j'irai consulter chez :

Résultats (déjà 330 votes)