Prototype - Magic the Gathering

Prototype

Prototype

La Guerre Fratricide inclut des cartes de prototype, qui possèdent une mécanique représentant différentes étapes de développement du travail d’un artificier. Chaque carte de prototype est une ...

  Règles / La guerre fratricide

La Guerre Fratricide inclut des cartes de prototype, qui possèdent une mécanique représentant différentes étapes de développement du travail d’un artificier. Chaque carte de prototype est une ...

  Règles / La guerre fratricide



Lexique

le , par ylloh
1133

La Guerre Fratricide inclut des cartes de prototype, qui possèdent une mécanique représentant différentes étapes de développement du travail d'un artificier. Chaque carte de prototype est une créature-artefact avec un coût de mana, une force et une endurance secondaires insérés en haut de son encadré de texte. (Quand le texte de règle complet est affiché, le texte inséré apparaît à la suite du texte des autres règles, après les symboles « // ».) Elle peut être lancée avec ses caractéristiques normales, ou comme version « prototypée » plus petite d'elle-même qui emploie les caractéristiques secondaires à la place.

Automate à l'attaque-éclair

Créature-artefact : construction
6/4
Célérité
//

Prototype (Vous pouvez lancer ce sort avec un coût de
mana, une couleur et une taille différents. Il garde ses
capacités et ses types.)
3/2
Vous pouvez lancer l'Automate à l'attaque-éclair normalement en payant . Dans ce cas, il reste une créature-
artefact 6/4 Construction incolore avec la célérité, et sa valeur de mana est 7. Que faire si vous n'avez pas encore
sept manas ? Vous pouvez lancer un Automate à l'attaque-éclair prototypé à la place en payant son coût de mana de
. Si vous faites ainsi, il devient une créature-artefact 3/2 Construction rouge avec la célérité, et sa valeur de
mana est 3. Les caractéristiques différentes s'appliquent à la fois au sort de créature sur la pile et au permanent sur le
champ de bataille.

Autres notes sur le prototype :

  • Une carte de prototype est une carte incolore dans toutes les zones à l'exception de la pile ou du champ de bataille, ainsi que pendant qu'elle est sur la pile ou sur le champ de bataille si elle n'est pas lancée en tant que sort prototypé. Ignorez ses caractéristiques alternatives dans ces cas-là. Par exemple, tant qu'il est dans votre cimetière, l'Automate à l'attaque-éclair est une carte de créature incolore avec une valeur de mana de 7. Il ne peut pas être la cible de la Remise en service, un sort qui cible une carte d'artefact ou de créature
    avec une valeur de mana inférieure ou égale à 3 dans votre cimetière.

  • Quand il est lancé comme un sort prototypé, ce sort a les caractéristiques de coût de mana, de force et d'endurance affichés dans son encadré de texte secondaire coloré au lieu des valeurs normales de ces caractéristiques. Sa couleur et sa valeur de mana sont déterminées par ce coût de mana. Le permanent que ce sort devient au moment où il se résout a les mêmes caractéristiques. Si le sort quitte la pile d'une autre
    façon, ou que le permanent qu'il devient quitte le champ de bataille, il reprend immédiatement ses caractéristiques normales.

  • Quelle que soit la façon dont elle a été lancée, une carte de prototype a toujours les mêmes nom, capacités, types, etc. Seuls le coût de mana, la valeur de mana, la couleur, la force et l'endurance changent selon si la carte a été lancée comme un sort prototypé.

  • La capacité de prototype fonctionne dans n'importe quelle zone d'où le sort peut être lancé. Par exemple, si un effet vous permet de lancer des sorts d'artefact depuis votre cimetière, vous pouvez lancer un Automate à l'attaque-éclair prototypé depuis votre cimetière.

  • Lancer un sort prototypé ne revient pas à le lancer pour un coût alternatif, et un coût alternatif peut être appliqué à un sort lancé de cette manière. Par exemple, si un effet vous permet de lancer une carte d'artefact sans payer son coût de mana, vous pouvez lancer l'Automate à l'attaque-éclair normalement, ou en tant que sort prototypé.

  • Quand vous lancez un sort prototypé, utilisez seulement ses caractéristiques de prototype pour déterminer s'il est légal de le lancer. Par exemple, si l'Automate à l'attaque-éclair est exilé avec la dernière capacité de Chandra, tout feu tout flamme, vous pouvez le lancer pour (parce que c'est un sort rouge), même si vous ne pouvez pas le lancer comme un sort incolore pour son coût normal.

  • Si un effet copie un sort prototypé, cette copie (ainsi que le jeton qu'elle devient sur le champ de bataille) a les mêmes caractéristiques que le sort prototypé. De même, si un effet crée un jeton qui est une copie d'un permanent prototypé ou fait qu'un autre permanent en devient une copie, la copie a les mêmes caractéristiques que le permanent prototypé

Alors c'était comment ?

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

ylloh
mdo
Modérateur

Gourou | Yvelines
Un gourou n'exige rien de ses disciples mais au contraire les aide à élargir leur vision.

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Vous aimerez aussi...

Défenseur

Lexique

Défenseur

Course libre

Lexique

Course libre

Hors-la-loi

Lexique

Hors-la-loi

Crime

Lexique

Crime


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

C'est une poupéééée faite en son son son son son.
Toute la journéééée elle fait non non non non non...
Personne ne lui a jamais appriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
Quon pouvait dire Skwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

—Michel Poltergeist in les Grands Classiques du Multivers, édition collector

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Dans quelle communauté faut-il piocher pour recruter de bons assassins ?

Résultats (déjà 169 votes)