[FCC-Thème] S2022E14 Famous Last Words - Magic the Gathering

[FCC-Thème] S2022E14 Famous Last Words

[FCC-Thème] S2022E14 Famous Last Words

Quelles seront vos dernières paroles ?

  Clos / Thème

Quelles seront vos dernières paroles ?

  Clos / Thème



Funcards Contest

le , par Alcide

Les règles


Spoiler: Montrer

Participer


  • Un seul FCC est ouvert à un instant t.

  • Tous les membres du site peuvent participer au FCC ouvert, pour cela il suffit de poster sa carte accompagnée de son commentaire via le formulaire de publication des funcards, en précisant le FCC concerné dans le champ correspondant et en respectant la date butoir fixée par l'organisateur.

Voter


  • Le gagnant est désigné par le vote des membres du site. Chaque membre peut voter une seule fois pour un seul participant, en postant un commentaire sur la page d'accueil du FCC (des analyses détaillées des cartes peuvent être faites sur la fiche individuelle de chaque carte, mais seuls les votes exprimés sur la page d'accueil serviront à déterminer le gagnant). Les participants peuvent voter à l'exception de leur propre carte.

  • L'organisateur fixe une date butoir pour les votes (la période de sondage doit être d'environ une semaine) et s'occupe de comptabiliser les votes.

  • En cas d'égalité dans les votes à l'issue de la période de sondage, c'est l'organisateur qui tranche.

  • Le gagnant ne peut être désigné comme tel que s'il a voté pour autre que lui.

Organiser


  • Le gagnant du précédent FCC choisit le type de FCC de son choix. Il lui est interdit de choisir le même type que le précédent.

  • Le gagnant du dernier FCC en date propose le type du FCC suivant (À envoyer à Deiv) et fixe les dates de clôture pour les participations et les votes en fonction de ses disponibilités.

  • La publication du sujet est soumise à validation de la part du modérateur FC, qui s'occupe entre autres de lever ses éventuelles ambiguïtés.

  • En cas d'absence d'une semaine au moins de la part de l'organisateur prévu, le flambeau est passé au second, qui aura été préalablement prévenu par le modérateur afin qu'il trouve un sujet avant la fin de la semaine.

Les types de FCC


  • Image : L'organisateur propose une image que les participants doivent encarter.

  • Thème : L'organisateur propose un thème sur lequel les participants doivent se baser pour leur création. Voici quelques exemples : ici, et par ici.

  • Titre : L'organisateur propose uniquement un titre de carte.

  • Inspiration : L'organisateur propose une carte existante, généralement avec un concept original mais mal exploité ou injouable (comme Éveil en sursaut). Les participants doivent s'en inspirer pour leur création.

  • Contexte : L'organisateur propose un texte de son cru. Les participants doivent créer une carte reprenant des éléments de ce texte.

  • Capacité : L'organisateur demande aux participants de créer une capacité ou une mécanique autour d'un thème de son choix. Un minimum de 3 cartes doivent être réalisées pour ce type de FCC. Les autres cartes doivent être partagées avec la balise image. Voici un exemple, cliquer ici. Toutes les cartes doivent êtres prises en compte pour la notation.

  • Cycle : L'organisateur demande aux participants de créer un cycle autour d'un thème de son choix (ou pas de thème du tout). Un cycle est généralement un lot de 5 cartes, une par couleur qui fonctionnent sur le même principe. Les autres cartes doivent être partagées avec la balise image. Toutes les cartes doivent êtres prises en compte pour la notation.

Le sujet de la semaine


Pour ce FCC, il faut créer une carte dont le texte d'ambiance se termine par : "Cadet impatient, dernières paroles".
Vous devez donc créer une carte qui permet de détruire, d'exiler, de retirer de la partie etc. un cadet impatient et mettre sa mort en scène à l'aide du texte d'ambiance.

Information supplémentaire : la carte ne doit pas nécessairement être une carte de gestion, ce ne sont que des exemples. L'unique contrainte est d'avoir un texte d'ambiance qui se termine par la fameuse phrase.

Bravo à Drark Onogard qui l'emporte :



Participations :

Funcards 13/11/2022

Extinction de voix

(Texte FR pour les anglophobes) Nguithr'xurh, le Silenceur Créature légendaire : Illithid Les couards ne peuvent ni attaquer ni bloquer et leurs capacités activées et déclenchées ne peu...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

0 2 382
Funcards 10/11/2022

Je me permet d'interrompre ce flim

Salutations Pour ceux qui ne comprendrez pas cette carte je n'ai qu'une chose a dire : Votre manque de culture me consterne -_- ...

  Enchantement / Realcard pure / Cinéma

0 1 282
Funcards 13/11/2022

Je sais pas quoi mettre

Bref, 'Cadet Impatient, dernière paroles', ça pourrait être une citation d'un livre On transforme Cadet Impatient en un nom Dernières Paroles ça peut être un livre qui contient des triggers de...

  Realcard pure / Créature / Funcard Contest

Funcards 11/11/2022

Lassitude agonique

Lassitude agonique En posant un marqueur disparition et son marqueur temps, on a en gros un effet qui force la créature à être sacrifiée au début du prochain tour. Mais avec des manipulations...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Histoire

0 2 262
Funcards 13/11/2022

[FCC] Carpe magique

Qu'est-ce qui est plus inoffensif qu'un cadet impatient ? Un poisson ? C'est ce que vous croyez....

  Realcard pure / Créature / Funcard Contest

0 5 545

Alors c'était comment ?

34 Louange(s) chantée(s) en coeur


Yamatio Le 20/11/2022

Je vote Zndrsplt, eye of Wisdom .MDR K.D .Excellent jeu de mots.Une bonne mythique qui fonctionne bien seul en plus un jeton GG.

1 réponse(s)
Drark Onogard Le 20/11/2022

Malheureusement, pour cette fois (et peut-être les suivantes), les votes pour le FCC se fermaient samedi, afin d'essayer de mieux les enchaîner. Bon, heureusement, ce vote seul n'aurait pu tout à fait changer la donne.

Khos le Zémourien Le 20/11/2022

JE vote Drark Onogard !! Juste génial ! Certes trés référencé mais dans le thème du Cadet qui se croit plus fort que notre Magicarpe UNIVERSEL !!!

1 réponse(s)
Drark Onogard Le 20/11/2022

Merci beaucoup ! Qu'il est dommage que la date des votes soit passée
Enfin, heureusement pour moi, les votes précédents suffisaient à me donner vainqueur !

Praetor Le 19/11/2022

Je vote Zrd-Znrd- Zndrsplt voilà

Alcide Le 19/11/2022

Je vote pour Praetor et je m'excuse pour avoir consterné maitredragon avec mon manque de culture, mais je ne vois pas du tout d'où ça vient.

2 réponse(s)
Khos le Zémourien Le 19/11/2022

Si j'ai la bonne ref c'est :

Spoiler: Montrer
Le film Citizen Kane avec les derniers mots du protagoniste lors de sa mort. Au tout début du film il dit "bouton de rose" ou "rose bud" en vo.

maitredragon Le 19/11/2022

Spoiler: Montrer
Le titre de la carte est le titre d'un film réalisé par un certain George Orwell. Ce même réalisateur a réalisé "Citizen Kane" un film considéré par beaucoup comme un véritable chef d'œuvre. Le sujet du film est l'enquête d'un journaliste sur la mort d'un homme très connu appelé Charles Foster Kane et notamment sur le mystère qui entoure ses derniers mots à savoir Rosebud ou bouton de rose pour les francophone. Nous n'aurons la réponse quant a ce mystère qu'a la toute fin du film. Par ailleurs le titre de ma publication est une réplique d'une scène du film le grand détournement la classe américaine où Michel Hazanavicius s'est permit de reprendre le même synopsis que Citizen kane et a même été jusqu'à mettre une scène avec Georges Orwell qui se plaint de plagiat. Juste du génie. Bref le terme Rosebud revient dans plusieurs œuvre de la pop culture dont les Simpsons qui ont un épisode entier appelé comme ça.

Nolan+ Le 19/11/2022

Je vote pour Drark

1 réponse(s)
Drark Onogard Le 20/11/2022

Merci ! Ce sera mon dernier mot.

Kalitas_PkMTG Le 17/11/2022

Comptage des points
Drark : 3 votes (maitredragon, Kalitas, Nolan)
Praetor : 2 vote (Drark, Alcide)
maitredragon : 1 vote (Zndrsplt)
Zndrsplt : 1 vote (Praetor)

Attention, je rappelle que pour CE FCC en particulier (dans le cadre d'un test), la date de fin de vote est le SAMEDI, et non le dimanche comme d'habitude.
Ce qui signifie qu'il est terminé, et que Drark Onogard est déclaré vainqueur !

(Après le vote de du phyrexian)

Edité 1 fois, dernière édition par Kalitas_PkMTG le 20/11/2022

Zndrsplt, eye of Wisdom Le 16/11/2022

Je n'arrive pas à répondre à mon propre commentaire. Je vote pour maitredragon

Kalitas_PkMTG Le 16/11/2022

Je vote naturellement et de façon totalement impartiale pour Drark Onogard.
(Qui honnêtement et blague à part a réussi son coup)

1 réponse(s)
Drark Onogard Le 20/11/2022

Bénie soit la sainte carpe !

Drark Onogard Le 15/11/2022

Je vote Praetor.

Zndrsplt, eye of Wisdom Le 15/11/2022

Commentaires généraux : 4 très bonnes cartes, toutes très différentes

Voici mes commentaires pour les cartes :
Praetor

Spoiler: Montrer
Carte très solide, mais trop remplie (comme la mienne) à cause de son TA. Aussi je n'aime pas le type Illithid depuis qu'ils sont classifiés comme Horreur (je sais que la secte en a fait avant AFR). Enfin, il y a de légers problèmes de formulations (on ne dit pas d'une capacité qu'elle "est déclenchée", mais qu'elle se déclenche, et pas d'espace entre les mots et la ponctuation en anglais)



maitredragon
Spoiler: Montrer
J'aime beaucoup, et c'est un détournement du sujet. Simple, efficace et pas trop broken. Je sais que la référence est apparue dans les Simpson mais je suis presque certains qu'ils citaient quelque chose en le disant.


Nolan+
Spoiler: Montrer
Bonne carte. Simple et efficace, mais je n'aime pas donner des marqueurs de capacités non-redondantes, ni les marqueurs de capacités ni deciduous ni evergreen. Le mélange de marqueurs de capacités et marqueurs normaux n'est pas très agréable à mon goût.
Si ça disait :
Ma version :
La créature ciblée gagne la disparition. Mettez un marqueur "temps" sur elle.

Ta carte aurait eu une meilleure chance de gagner


Drark Onogard
Spoiler: Montrer
Une bonne carte qui fait référence à un IP que j'aime beaucoup. Elle est simple mais j'ai quelques remarques. Tout d'abord, j'aimerais que la version monstrueuse ait le vol. Ensuite, tu peux cibler la carpe avec sa monstruosité, le transformant en pseudo-Capsize.


Les cartes dans mon ordre de préférence :
4. Praetor
3. Nolan+
2. Drark Onogard
1. maitredragon

1 réponse(s)
Kalitas_PkMTG Le 16/11/2022

Donc tu votes pour maitredragon ?

maitredragon Le 15/11/2022

Je vote pour Drark Onogard.

1 réponse(s)
Drark Onogard Le 20/11/2022

Que jamais ton bagou ne cesse !

Zndrsplt, eye of Wisdom Le 08/11/2022

Est-ce que le fait de pouvoir tuer un Cadet Impatient est important pour ce FCC. J'ai une très bonne idée de carte avec le bon TA, mais elle ne tue rien

3 réponse(s)
Patmol25 Le 08/11/2022

la même

Alcide Le 08/11/2022

Vous avez une seule obligation : le TA doit être les dernières paroles d'un cadet impatient, c'est même très bien si vous avez des idées de cartes correspondant au TA mais qui ne tuent pas de créatures, les participations seront plus diversifiées!

Deiv Le 09/11/2022

J'ai édité pour que ce soit plus clair.

Patmol25 Le 08/11/2022

j'ai une question : le sujet c'est d'avoir le TA et le reste c'est des exemples, où ont est restreint à des gestions à créa ?

Kalitas_PkMTG Le 08/11/2022

Je profite de ce FCC pour lancer un sondage :
Que pensez-vous de fermer les votes le samedi soir plutôt que le dimanche, afin que l'organisation du FCC suivant se fasse plus efficacement et que l'organisateur du nouveau FCC ait un temps dédié pour réfléchir au sujet, et que cela n'empiète pas sur le temps de création de funcard ?

(Merci de répondre à ce message pour dire OUI/NON et donner ou non votre avis)

9 réponse(s)
Patmol25 Le 08/11/2022

Je suis d'accord

Deiv Le 08/11/2022

Je suis sans avis donc autant essayer pour voir ce que ça donne.

Zndrsplt, eye of Wisdom Le 08/11/2022

Bonne idée

Kalitas_PkMTG Le 09/11/2022

On va lancer ce que ça donne déjà pour ce FCC, dont la phase de votes se terminera donc le samedi 19 novembre.
On y est pas encore, mais vous voilà prévenus ^^
(vous avez toujours jusqu'à ce dimanche pour faire votre funcard)

Nolan+ Le 11/11/2022

Non : quand on part en WE, on rentre le dimanche soir...

Patmol25 Le 13/11/2022

Nolan+ :
Non : quand on part en WE, on rentre le dimanche soir...
Oui, mais il te reste tt le début de la semaine, avant de partir en week-end

Nolan+ Le 13/11/2022

Malheureusement, et par expérience, en début de semaine il n'y a aucun commentaire qui permette d'éclairer la lecture des cartes, et donc de forger une opinion préalable au vote...

Zndrsplt, eye of Wisdom Le 14/11/2022

Une autre idée pour un fonctionnement plus souple des FCC serait que le gagnant d'un FCC décide du sujet 2 FCC plus tard, donc il y aurait toujours un sujet de prêt immédiatement le lundi.

Kalitas_PkMTG Le 14/11/2022

Zndrsplt :
Une autre idée pour un fonctionnement plus souple des FCC serait que le gagnant d'un FCC décide du sujet 2 FCC plus tard, donc il y aurait toujours un sujet de prêt immédiatement le lundi.

C'est le système qui - fut un temps - avait été adopté pour les SCC sur Discord. Mais il y avait des mélanges (et des gens pas dispos, problème qu'on ne retrouverait pas ici). Il était difficile de s'y retrouver.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Alcide
mdo

Fanatique | Seine-et-Marne

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Ils participent (5) :


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Traducteur A : Bon pour la prochaine traduction on a" Kite Shield", shield c'est "bouclier", par contre "kite"...
Traducteur B : Voyons, dans le dico on a "voile"," avion", "chèque sans provision"...
Traducteur A : Quoi ? Mais ça n'a aucun sens !
Traducteur B : Bon ben il y a rien qui fonctionne, il va falloir adapter.
Traducteur C : On n'a qu'à s'inspirer du TA.
Traducteur A : "Septentrionale" ? Ça veut dire quoi ?
Traducteur C : C'est ce qui se trouve au nord, comme austral indique ce qui est au sud, d'ailleurs c'est ce qui a donné son nom à l'Australie.
Traducteur B : C'est une idée ça, comment on appelle les habitants du nord ?
Traducteur A : Les Normands je crois.
Traducteur B : Eh bien, voila, on peut nommer cette carte "Bouclier normand".
Traducteur C : Donner un nom d'une localité géographique existant IRL ? T'es sûr que c'est une bonne idée ?
Traducteur B : Aucun souci ! WotC l'on déjà fait eux-mêmes avec une carte nommée Gideon Jura.
Traducteur C : Pas faux !

— Mystères et misères des traducteurs

Proposé par jucos le 06/01/2020

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 115 votes)