Salut les sectateurs.
Figurez vous que j'était sur le point de me suicider en sautant du rez-de-chaussée, mais avant de passer à l'acte, j'ai eu une ultime vision avec le Dark Mogwaï (GàL) qui m'ordonnait de faire une funcard !
Donc voici ma première funcard purement verte =D
Avec un titre digne de ceux du générateur de nom de la SMF.
Il s'agit de la troisième version. Les espaces ont étés arrangés, il faut maintenant seulement 2 cadavres pour faire pousser une foret et la qualité est meilleure.
Nom :
Une fertilimancienne est tout simplement une adepte de la magie de la fertilité, ce domaine est dérivé de la magie du cycle de vie et de mort (employé chez les golgari).
Le Bosquet solaire est un lieu que j'ai inventé, (mon prochain terrain sera peut etre celui-la) c'est une sorte de jardin qui se développe sur des plate-formes volantes placés en cercle autour d'un soleil artificiel.
Type :
Les dryades sont responsable de l'entretien d'une partie du Bosquet solaire, elle y gardent jalousement les secrets de leurs fertilimancie.
Au début je voulais mettre shamane mais elle n'a pas trop l'apparence d'une shamane à mes yeux donc je lui ai mis sorcier.
Capacités :
- Traversée des forets, comme la majorité des dryades.
- Seconde capacité : grace a sa magie protectrice (faire pousser des petits Mur de ronces), elle protégera vos créatures ayant un minimum d'affinité avec la nature, les autres, elle s'en fout.
- troisième capacité: grace à sa haute maitrise de la fertilimancie, il lui suffira de deux essences de cadavres pour faire pousser une foret entière, prete a fournir du mana.
A noter que vous pouvez faire pousser une foret chez l'adversaire pour rendre la fertilimancienne imblocable mais faudrait vraiment ça en vaille la peine...sinon vous pouvez aider un joueur allié en lui passant une foret aussi.
Force/endurance :
1/1 c'est peu mais faut pas rever, c'est pas une combattante. Mais elle a au moins l'avantage de se booster avec sa propre capacité, ce qui donne 1/2.
Illustration :
Je voulais la faire avec de la peinture mais c'est galère, finalement c'est bien les crayons de couleurs...
Sa peau est brune pour rappeler les arbres (marrons et vert) et les ronces sur sa robe sont seulement des motifs.
----
[édité]
----
Description du 11-08-2012
[édité]
2643 points
Le 28/11/2012
Content que ça plaise
En carte officielle je sais pas mais pour les funcards, je viens de faire une recherche rapide, il y a :
- Yvy Mane
- Eytenbak, forgeur de sol
- L'Odysée d'Homère
En ce qui concerne ses capacités "secondaires", la traversée des forets est plus présente pour la "tradition/cohérence" qu'autre chose.
Le boost d'endurance c'était histoire d'avoir un effet directement quand elle arrive en jeu, comme ça il y a une chance qu'elle se montre utile meme si elle n'a pas eu le temps de créer une foret.
Edité 3 fois, dernière édition par Bleuz le 28/11/2012
2742 points
Le 28/11/2012
Je trouve la dernière capa très originale et sympas.
Je n'ai pas de souvenir de carte (même en FC) créant des jetons terrain. Je me trompe?
L'effet ne me semble pas abusé et aurait sa place dans un deck "Toucheterre".
Les autres capas sont plus communes et donc quelconques, même si elle peuvent avoir un impact sur le jeu.
2643 points
Le 12/08/2012
Merci ^^
Non, je me suis basé sur l' Entraveur de runes de Havengul.
Sinon effectivement il y a un S en trop, je corrigerai ça pour la seconde version.
Je peut aussi diminuer son cout de mana de et changer la rareté pour équilibrer.
Exiler 3 cartes ça peut paraitre beaucoup mais c'est aussi pour éviter les abus, la capacité est répétable donc dans un deck adapté, ça fournit un terrain supplémentaire par tour et on peut aussi dépanner un allié en lui donnant une foret.
8 points
Le 12/08/2012
Alors une petite critique de forme:
Après , il faut mettre ":"
On dit "trois cartes de créature" sans le S il me semble
Sinon pour le dessin bravo, je le trouve sympa
Personnellement je trouve le coût un peu élevé, et exiler trois cartes créature de son cimetière pour récupérer un jeton de for^t ça me semble aussi très cher...
Voilà sinon c'est du beau travail
2643 points
Le 12/08/2012
Ok merci, "sous le contrôle du joueur ciblé" peut se dire à la fin de la phrase (cf : Dryade de la Yavimaya).
En ce qui concerne la seconde capacité, faut plus voir ça comme des petits mur de ronces qui poussent très rapidement afin de bloquer les attaques ennemies et les blast .
690 points
Le 12/08/2012
bon bah c'est une commune, donc normale que la puissance soit pas enorme.
dernière capa : "mettez sur le champ de bataille sous le contrôle du joueur ciblé un jeton de terrain forêt"
Sinon la 2eme capa, je vois pas trop en quoi une fertilimancienne pourrait forcer la foret à proteger les créatures, vu qu'apparemment son seul pouvoir était d'accélérer et de modifier la croissance des plantes.