Starcraft : Marine - Magic the Gathering

Starcraft : Marine

Starcraft : Marine

oups, je pense que j'ai pris la mauvaise image c'est la même image qu'avant. donc, voici la nouvelle carte pour de vrai ---- Description du 08-03-2012 bon, suite à vos commentaire, voici la v2 de...

  Realcard pure / Créature / jeux vidéos

oups, je pense que j'ai pris la mauvaise image c'est la même image qu'avant. donc, voici la nouvelle carte pour de vrai ---- Description du 08-03-2012 bon, suite à vos commentaire, voici la v2 de...

  Realcard pure / Créature / jeux vidéos



Funcards

le , par inkana
7078 | Louanges 5

oups, je pense que j'ai pris la mauvaise image
c'est la même image qu'avant.
donc, voici la nouvelle carte pour de vrai

----

Description du 08-03-2012

bon, suite à vos commentaire, voici la v2 de ma carte.

j'ai garder le cout de base, parce que c'est une unité de base.
je met des mana double couleur pour ne pas être obliger de choisir une couleur pour la jouer. éventuellement, je pourrais inventer une couleur pour toute les cartes starcraft que je vais créer, mais pas pour l'instant.

j'ai baisser sa puissance a 1/2 et lui est enlever l'initiative.
d'un autre coter, sa capa lui permet maintenant d'avoir l'initiative, et lui donne des marqueur -0/-1 au lieu de -1/-1.

aussi, pour ce qui est des Terrans, dans le jeu, ce sont des humains criminel en tout genre qui ont été envoyer dans un coin reculer de la galaxie (le secteur korpulus) pour plus que l'on en entende parler. ceux-ci ont eu des descendants et ont colonisé une bonne partie du secteur, quand il rencontre 2 races extraterrestres : les Zerg et les Protoss

sa reste des humains, mais je compte effectivement faire des cartes qui affecte les Terrans, les Zergs ou les Protoss en particulier.

malgrés tout, je garde la Porté, parce que les Marines dans le jeu l'on, contrairement au unité de base zerg et protoss, ce qui fais leur force.

finalement, pour ce qui est de la TA, je connais malheureusement pas les citations française, étant donner que j'ai le jeu en anglais. et en se moment, sur la carte, il restait plus beaucoup de place.

qu'en pensez-vous : esque je devrais mettre une TA quitte a ce que le texte sois plus coller et possiblement plus petit?

merci de vous réponse!

----

Description du 07-03-2012

bonjours!
voici ma toute première funcards

je sais qu'il existe déjà une carte "Starcraft : Marine", mais je trouvais qu'elle ne représentait pas bien l'unité "de base" de la race des Terran de starcraft.

pour ces capacités, j'ai mis initiative et Reach a cause qu'il a un fusil.
son autre capacité fais référence au "stimpack" une capacité de starcraft très emblématique des Marines. j'avais d'abord penser faire sacrifier le Marine a la fin du tour, mais le fait de mettre un marqueur -1/-1 permet de faire d'éventuelle combos intéressants.

j'ai choisi les couleurs rouge et blanc principalement en voyant l'autre funcard Marine existante. je pense que les couleurs sont acceptable, mais j'hésite.
éventuellement, je pourrais aussi créer une nouvelle couleur pour toutes mes éventuelles cartes starcraft. je vais y réfléchir.

j'ai choisis comme logo d'édition le logo de Blizzard, la compagnie qui à produit Starcraft.

je compte faire d'autre carte de Starcraft, le plus équilibré et fidèle au jeu possible.

tout les commentaires sont appréciés! surtout s'ils me permettent d'améliorer la carte.

ps : dernière chose, si vous avez l'impression que je parle étrangement, avec des mots et des tournures de phrases étrange, c'est normal : je suis québécois et fier de l'être!

Alors c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur



1032 points
justepourrir(e)
Le 09/03/2012

C'est nettement plus équilibré.

"Ne jouez cette capacité qu'une fois par tour".

Pour le TA, tu peux mettre toute la carte en anglais et utiliser des citations que tu connais, ou en chercher en français sur internet. Mais c'est pas obligatoire, même dans les éditions officielles toutes les cartes n'ont pas un TA.

À part ça, bonne carte dans l'ensemble, continue comme ça!


1032 points
justepourrir(e)
Le 07/03/2012

@Bleuz
En fait je pensais que ça pourrait aider d'avoir "Terran" en type de créature, au cas où certaines de ses futures cartes ne fonctionnent que pour une faction en particulier (ex: une créature légendaire qui booste toutes les unités terranes, ce genre de truc). Après, tout dépend de ce que le créateur veut en faire.

C'est peut-être une citation, mais c'est quand même un phrase, donc elle commence par une majuscule. Ça fait plus joli comme ça, non? Enfin, citation, je ne crois pas qu'elle soit dans le jeu de base, et il y en a probablement de meilleures. Du style: "Go!Go!Go!" ou "Donnez-moi un truc à descendre!" (marine, Starcraft 1).

Et comme je l'ai déjà dit, dans le jeu les marines peuvent attaquer les unités aériennes, donc la portée reste cohérente. Là où tu as raison, c'est que l'initiative n'est pas vraiment justifiée. Certes, le principe du fusil c'est de frapper l'ennemi avant qu'il puisse arriver au contact, mais si on appliquait tout le temps cette logique, tous les archers auraient l'initiative.


2742 points
gaborzak
Le 07/03/2012

Je suis d'accord avec justepourrir(e) à propos de la puissance. Tout d'abord, la capa de portée n'est ni une capa rouge ni une capa blanche (si ce n'est les Archers montés.
Ensuite, les créatures avec l'initiative et 2 en force pour 2 manas ont généralement 1 en endurance (Jeune chevalier, Sous-fifre akki...), ou bien elles coutent 2 manas colorées (Chevalier blanc, Chevalier sanglant, Inquisiteur d'élite...), ou bien elles nécessitent une condition pour avoir l'initiative (Sous-fifre akki, Chien de patrouille...) ou bien elles ont une crasse (Sangsue de rubis).
Et en plus tu rajoutes une capa supplémentaire pour la booster à +2/+0 ponctuellement, et avec une possibilité de combo avec le marqueur -1/-1.
Bref, c'est trop puissant. Je l'aurait plutôt vu couter 1 ou avec des mana combinées.

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 8/10

2643 points
Bleuz
Le 07/03/2012

justepourrir(e) :
"Terran et humain", ça me paraît plus logique comme type de créa. Comme ça tu indiques la faction et le type d'unité sur la carte. "Terran et humain" pour les fantassins comme les marines, les médics, les reapers,... "Créature-artefact: Terran et construction" pour Odin et Thor, etc...

Je ne connais pas beaucoup starcraft mais si tout les terrans sont humains , alors il n'est pas indispensable de le préciser dans le type car cela ferait un peu redondant avec le type terran .
Si on considère que les terrans sont une race a part entière (j'ai lu "race des Terran" dans la description ), alors je pense qu'il vaut mieux ne pas mettre humain .
Le type ne doit comporter de majuscule .



justepourrir(e) :
"Meurs"

Etant donné que c'est une citation , je pense pas qu'une majuscule soit indispensable , je la trouve pas terrible cette citation dans le texte d'ambiance car elle comporte un seul mot , assez banal .
Il faut mettre "un marine" a la place de "un Marine" mais un truc du genre "-marine terran" aurait suffit , perso je trouve que sans le "un" , ca fait plus joli .



justepourrir(e) :
Le fait d'avoir un fusil ne suffit pas pour avoir la portée.

Si si c'est suffisant pour justifier la Portée ^^
Certaines créatures ont juste besoin d'un arc pour l'avoir comme l'Archer à l'arc long .
Pour avoir la portée , d'autres ont juste un grand...membre (Marcheur émacié) .

J'aime bien sa capacité activée , c'est plutot fun , je pense qu'on pourrait faire plein de chose avec si on lui met la survivance (avec une carte comme Survivance du mal).
Normalement tu dois mettre le "n'activez cette capacité qu'une seule fois par tour" a la fin du texte .

Concernant la cohérence , j'aurais pas mis l'initiative , faute de justification potable apparente pour aquerir cette capacité . Après je dis ca , je dis rien , si ca se trouve ils sont hyper rapides ces marines ^^'


1032 points
justepourrir(e)
Le 07/03/2012

"Initiative", "À la fin", "Meurs".

"Terran et humain", ça me paraît plus logique comme type de créa. Comme ça tu indiques la faction et le type d'unité sur la carte. "Terran et humain" pour les fantassins comme les marines, les médics, les reapers,... "Créature-artefact: Terran et construction" pour Odin et Thor, etc...

Le fait d'avoir un fusil ne suffit pas pour avoir la portée. Mais comme dans le jeu les marines peuvent attaquer les unités aériennes, ça passe.

Une 2/2 pour 2 c'est normal, une 2/2 pour 2 avec l'initiative, la portée, le stimpack, c'est peut-être un peu trop puissant. Peut-être en enlevant l'initiative ou en faisant passer le coût de mana à 3? Vois ce qu'en pensent les autres.

Sinon bonne carte, le choix de couleurs peut se justifier: blanc parce qu'en général les humains sont les gentils de l'histoire, rouge parce que parfois ce sont de gros fouteurs de bordel (ex: Arcturus Mengsk).

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

inkana
mdo

Adorateur | CANADA

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Qu'est-ce qu'une ange de Bant ivre qui embrasse un nécromancien de Grixis ? C'est un baiser de l'Eméchée !

—Gérard de l'Akilékon

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 30 votes)