Tisseglace N°7 - Magic the Gathering

Tisseglace N°7



Funcards

Silmaril, le , 9094 consultations , 6

Salut à tous 7ème carte de la série donc. Rien de bien neuf mis à part le fait que je travaille (enfin) sous MSE et que j'ai créé un symbole d'édition. J'ai testé différentes formes possibles et fi...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Salut à tous

7ème carte de la série donc. Rien de bien neuf mis à part le fait que je travaille (enfin) sous MSE et que j'ai créé un symbole d'édition. J'ai testé différentes formes possibles et finalement en chipotant un peu, j'ai trouvé que celui-là me plaisait bien, même si il n'a pas grand rapport avec la série, bref.

Sinon, cette carte-ci travaille toujours avec le même système que les autres et elle mêle le vol aux marqueurs «gel». Que dire de plus?

L'image est pas de bonne qualité.. je m'en excuse

Voilà, à une prochaine fois

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  3

Abscon, abjecte, inadmissible !

  6

6 Louange(s) chantée(s) en coeur


Lord Rhesus, Le 01/07/2010

"Ne peut pas jouer de capacités qui sont des capacités de mana" ? Pour le coup, ça c'est mal formulé. Soit tu mets "Ne peut pas jouer de capacités de mana", soit "Ne peut pas jouer de capacités qui ne sont pas des capacités de mana".

ktitepuce, Le 01/07/2010

Je vois pas en quoi la formulation est ambiguë. Et je ne vois pas non plus d'erreur de formulation.

D'une part, on a une capacité qu'il dit qu'à chaque fois que l'on sacrifie une créature avec Glaciation (c.a.d. que l'on met un marqueur glace sur une créature) on donne le vol à une créature ciblée. Ça peut être la créature ciblée par la glaciation, ça peut être une autre.

Et d'autre part, on a la capacité glaciation qui revient sur chaque FC de Silmaril.

Les deux sont bien distinctes (bien qu'ayant un rapport évident)

Silmaril, Le 30/06/2010

MAiiiiiiiiiiiiiiiisssssss non, la créature ciblée de la glaciation n'est pas la créature ciblée qui acquiert le vol!!

Après il y a peut-être une erreur de formulation oui mais je voulais pas faire en sorte que ce soit la même...

syrkos, Le 30/06/2010

Silmaril a dit :
bon admettons qu'un marqueur gel est placé sur une créature, c'est pas forcément cette créature la qui aura le vol jusqu'à la fin du tour... ca peut en etre une autre...


Dans ce cas, la formulation est ambigue.

Glaciation a dit :
Sacrifiez cete créature: mettez un marqueur gel sur la créature ciblée.


Chevaliers célestes: à chaque fois qu'un marqueur est placé sur une créature, la créature ciblée acquiert le vol ...


J'ai fait le lien entre les deux.

moi j'aurais priver d'attaque et de bloquage, mais si tu veux en garder un, garde le bloquage.

Silmaril, Le 30/06/2010

Ouais dommage pour le SE, mais bon tant pis, quand j'essayais de faire des trucs en rapport avec la neige, le froid etc, ca foirait toujours..

Donner le vol à une créature pacifiée??? t'a vu ça ou??

bon admettons qu'un marqueur gel est placé sur une créature, c'est pas forcément cette créature la qui aura le vol jusqu'à la fin du tour... ca peut en etre une autre...

Sinon au départ j'ai beaucoup hésité à priver les créatures ayant recu un marqueur gel d'attaquer au lieu de bloquer mais j'ai opté pour le blocage.

syrkos, Le 30/06/2010

Silmaril a dit :
j'ai trouvé que celui-là me plaisait bien, même si il n'a pas grand rapport avec la série, bref.


C'est quand même un peu dommage non?
D'autant plus qu'il est pas très ergonomique (moi je vois pas à quoi ça ressemble).

Sinon, j'aime bien la synergie, mais pourquoi la glaciation empêche-t-elle de bloquer et pas d'attaquer? Si c'est un oubli, alors donner le vol à une créature pacifiée, ça sert à rien..

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous n'êtes pas un de ceux qui se vident bêtement le cerveau sur la toile en brâmant comme un zombie, vous pouvez vous identifier pour participer. Sinon vous avez encore le choix de faire quelque chose de votre vie, en rejoignant la secte.