Drelgok le furieux - Magic the Gathering

Drelgok le furieux

Drelgok le furieux

Voici une carte d'arpenteur pour présenter un des personnages (déjà évoqué) de mon set. Cette carte rouge illustre l'aspect violent du rouge dans plusieurs mécaniques associées à cette couleur, en ...

  Realcard pure / Arpenteur / Médiéval-fantastique

Voici une carte d'arpenteur pour présenter un des personnages (déjà évoqué) de mon set. Cette carte rouge illustre l'aspect violent du rouge dans plusieurs mécaniques associées à cette couleur, en ...

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Funcards

le , par Caranistar
9606 | Louanges 2

Voici une carte d'arpenteur pour présenter un des personnages (déjà évoqué) de mon set.

Cette carte rouge illustre l'aspect violent du rouge dans plusieurs mécaniques associées à cette couleur, en évitant les prévisibles Blasts.
La première capacité utilise un mot clé de mon set associé principalement aux créatures rouge. (En effet, le rouge favorise l'attaque et n'aime pas les bloqueurs)
La deuxième est un effet de type Rite de flammes ou Chant bouillonnant. Il représente également l'impulsivité que l'on trouve sur Sohurg.
La troisième est une Pluie de pierres, évoquant Sohurg où des kilomètres carrés explosent soudainement sous une poussée de lave. (Cette capa sera utile dans mon set qui comporte pas mal de terrains légendaires)
La quatrième est une Barbelures de mana pour les adversaires, toujours sur le thème des terrains infligeant des dégats.
Les deux dernières capa sont orientées "contre" les terrains, mais de façons différentes. Elles seront rarement utilisées en même temps.

Utilisation du terme arpenteur volontaire.

Voici maintenant l'histoire de cet arpenteur.
Drelgok était un minotaure de Talruúm (comme le Champion talruûm), agressif et brutal. Chef de clan, il se battait avec sa force et sa violence. Malheureusement, il se retrouva à l'endroit même de l'ouverture d'un portail vers Gregefeu. Cela aurait du le tuer, mais à la place son étincelle s'activa. Il se retrouva à se noyer dans un flux de lave dans Gregefeu, et il transplana instinctivement vers le plan le plus proche et le plus facile d'accès : Sohurg (voir le TA du Béhémoth de Sohurg).
Là, il commença par récupérer, ce qu'il fit facilement, avec ses nouveaux pouvoirs d'arpenteurs.
Puis, il s'imposa auprès des divers clans, en prenant la tête des Rozkub et en en faisant le clan dominant. (Sa première capa illustre cela).
Là, il apprit un peu de magie auprès des shamanes comme la Féticheuse de Sohurg, en remarquant ses nouvelles affinités, mais toujours sans pouvoir se les expliquer.
Puis un jour, il rencontra Magorlaë, la fiévreuse, qui lui expliqua vaguement sa nature, et sa capacité à transplaner, à aller vers d'autres plans pour y exprimer sa rage.
Et c'est ainsi, qu'avec l'aide de cette mystérieuse shamane, Drelgok transplana des meutes de barbares et des hordes de bêtes sur Domniaria. Ses deux principaux points d'arrivée sont dans Djamûraa, et dans le Bogardân.

Alors c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur


Caranistar Le 21/06/2010

Voici la nouvelle version.

J'ai corrigé les 2 erreurs de formulation, et diminué le coût de la dernière capacité.
Par contre, pour la pluie de pierre, c'était voulu. Voir son terrain détruit est une chose pas très fun, donc j'ai délibérément choisi la fourchette haute. On m'a dit que ça restait équilibré, et je pense que de toutes façons, vu que ce n'est qu'une capacité sur 4, il faut voir ça comme une capa de secours, au cas où on en aurait vraiment besoin.

Lord Rhesus Le 20/06/2010

Les capas qui enlèvent des marqueurs coûtent peut-être un peu cher, je les aurais sans doute faites à un marqueur de moins chacune. Par rapport à d'autres arpenteurs, une Pluie de pierres à -3, c'est un peu faiblard...

Ceci dit, j'aime bien l'ensemble, les capas vont bien entre elles et tu as développé un personnage cohérent avec un background et tout.

"Ajoutez à votre réserve." suffit, pas besoin de préciser "de mana".

"A chaque fois qu'un terrain... devient engagé"... (être engagé est un état, devenir engagé est plus ponctuel). Ou tu aurais juste pu reprendre la formulation des Barbelures, en remplaçant "joueur" par "adversaire".

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Souvent, pour s'amuser, les pirates des brisants
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—Gérard de l'Akilékon, Carnets de voyage

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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