Karraz, géant-forteresse - Magic the Gathering

Karraz, géant-forteresse

Karraz, géant-forteresse

Bonjour chers sectateurs ! Je suis funcardeur et j'exerce mon art depuis un petit moment. Pour ma première funcard publiée sur ce site, je vais vous montrer une de mes préférées : Karraz, géant...

  Realcard pure / Arpenteur / Médiéval-fantastique

Bonjour chers sectateurs ! Je suis funcardeur et j'exerce mon art depuis un petit moment. Pour ma première funcard publiée sur ce site, je vais vous montrer une de mes préférées : Karraz, géant...

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Funcards

le , par Elgalbald

Bonjour chers sectateurs !
Je suis funcardeur et j'exerce mon art depuis un petit moment. Pour ma première funcard publiée sur ce site, je vais vous montrer une de mes préférées : Karraz, géant-forteresse
Je voulais faire quelque chose d'assez original, un planeswalker assez... défensif (pour ceux qui n'avaient pas compris), qui concentre les attaques des créatures adverses sur lui, tout en renforçant les nôtres. Son permet de riposter, en continuant d'obliger les créatures à l'attaquer (il reste un planeswalker avec toutes ses capacités), mais en leur mettant des dégâts (il devient une créature, avec une force).

Autocritique :

Le mana rouge n'a rien a faire dans le cout, puisque la carte est basée sur le défense, mais je trouvais ça joli. Elle est peut-être légèrement trop puissante, avec 8 marqueurs de loyauté dès le départ.

Pour la petite histoire :

Karraz est un planeswalker géant utilisé par le Septième Cercle d'Arhakar pour le transport de troupe sur d'autres Plans. Il permettra notamment à la célèbre Ve Division d'envahir l'avant-poste de Tel-Müyis, sur Velora. Des siècles plus tard, après la mort du Septième Cercle et de la Fédération, il s'affranchira de ses maîtres en les balançant par dessus-bord, avant de s'enfuir vers un Plan lointain et inconnu, dont, à ma connaissance, il ne revint jamais.

Alors c'était comment ?

7 Louange(s) chantée(s) en coeur


Mr P (219 points)
Le 11/03/2024

Les capacités, comme je les ais comprises, fonctionneront mieux ainsi :
Jusqu'à la fin de votre prochain tour, les créatures attaquant Karaz (ou pas, à toi de voir) perdent le piétinement et ne peuvent pas le gagner.
Jusqu'à la fin de votre prochain tour... Sinon, la portée ne reste que pendant ton tour...

1 réponse(s)
Elgalbald (31 points)
Le 11/03/2024

Ah, ok merci ! Je ne savais pas pour le !

Le Paysan (96 points)
Le 11/03/2024

Bonjour,
Effectivement je trouve que le rouge a sa place ici pour la portée et le pietinement ( et effectivement ca rend bien). Je pense que 8 de loyalty est plutot bien, sachant qu'il va se faire canarder par l'oppo. Son -3 est par contre pas assez cher je pense. Un -4 serait plus approprié je pense. Le dépassement sur le titre rend bizzare je trouve.

3 réponse(s)
Elgalbald (31 points)
Le 11/03/2024

Bonjour et merci pour vos commentaires !
Pour le dépassement, tout est voulu, cela fait partie de mon style de funcard. Et pour le , c'est vrai, j'aurai pu le mettre à , cela aurait été peut-être plus équilibré.

Hextray (209 points)
Le 14/03/2024

Petite recommandation d'expérimentation : essaie de faire passer tes dépassements entre différentes couches "utiles" de la carte, et de garder une opacité cohérente avec ton dépassement. Par exemple, là, l'opacité à 50% alors que c'est un ornement solide (et pas une vague de mana par exemple) ça fait un peu bizarre : tu pourrais par exemple faire dépasser la forteresse par dessus la boîte de titre, mais sous le texte pour le garder lisible

Elgalbald (31 points)
Le 14/03/2024

Oui, bonne idée !

Elgalbald (31 points)
Le 10/03/2024

OMG j'ai une funcard sur la Secte des Magiciens Fous !!!! GàL

Vous aussi, louez son œuvre !


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Elgalbald
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La relativité est un concept relativement plus simple qu'il n'y parait, c'est juste une question de point de vue.
Par exemple, si vous observez depuis un point fixe un chatfeu regathan courir sur les hauts plateaux de Regatha, laissant derrière lui un sillage de neige fondue, de terre brûlée et les corps calcinés des pillards de temple malchanceux, vous allez avoir l'impression que sa vitesse est très élevée. D'un autre point de vue, si vous vous aussi courrez à une certaine vitesse et dans la même direction que celle du chatfeu, vous n'aurez pas la même impression de vitesse: En fait il y a des chances qu'il vous semble encore plus démesurément rapide si vous êtes un chasseur de temple qui coure devant.
Autre cas: On peut constater statistiquement que le niveau relatif d'un joueur est généralement supérieur à celui de la majorité d'entre eux sans que cela ne présente une aberration mathématique, à condition de l'évaluer depuis leur propre point de vue.

—Psylocibe Ennabar, Élucubrations métaphysiques

Proposé par Rincevent le 02/02/2014

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