Appel anapsidien - Magic the Gathering

Appel anapsidien

Appel anapsidien

Bonjour bonjour, Tout d'abord : Les Chéloniens ou Anapsides sont une sous-classe de reptiles, dont le corps est protégé par une carapace et un plastron ventral osseux recouverts de corne. Herbiv...

  Carte réelle jouable / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique

Bonjour bonjour, Tout d'abord : Les Chéloniens ou Anapsides sont une sous-classe de reptiles, dont le corps est protégé par une carapace et un plastron ventral osseux recouverts de corne. Herbiv...

  Carte réelle jouable / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Boris le hachoir
9122 | Louanges 8

Bonjour bonjour,

Tout d'abord :

Les Chéloniens ou Anapsides sont une sous-classe de reptiles, dont le corps est protégé par une carapace et un plastron ventral osseux recouverts de corne. Herbivores ou carnivores, ils peuvent être marins, dulçaquicoles ou terrestres. On suppose que les tortues sont issues du même ancêtre par apomorphie.

Voila qui vous aidera peut-être à comprendre le titre.

Donc le principe :

On met en jeu des tortues qui sortent des îles de l'adversaire pour attaquer directement celui-ci, leur lenteur étant compensé par la proximité de leur apparition (jolie phrase).

La carte n'est pas chère. En effet, pour 3 manas mettre 2 2/2 en jeu reste raisonnable. Cependant il faut que votre adversaire contrôle une île (ou plusieurs) donc l'effet est quand même diminué.

J'ai trouvé cette magnifique image sur DeviantArt, j'espère que personne ne l'a utilisée avant moi.

Le SE 5ième Aube, car c'est quand même une édition "créature" il me semble. Je ne sais pas si les fonds Gold se faisaient déjà, mais comme je trouvais que tout allait bien ensemble....

Bon voilà, bonne notation et a plus tard....

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

8 Louange(s) chantée(s) en coeur


LeLoLeur (58 points)
Le 20/04/2011

Evandar :
Sino, les liserés devrait être de couleur bleue et verte, regarde sur une vraie carte multicolore ( Winged Coatl par exemple ) . Ce n'est qu'à partir de trois couleurs qu'on met aussi les liserés en doré


je suis pas d'accord regarde Gaddock Teeg

JB laflemme (499 points)
Le 17/04/2011

Nya? Anapsi quoi? Ha, d'accoooord... J'ai pigé. Merci, ce soir je me coucherais moins bête (ou plus intelligent mais j'ai un doute).
Sinon invoquer des tortues est original, mais t'as pas interêt à jouer contre un deck mono rouge dont le proprio n'a jamais vu une île de sa vie. L'illustration est chouette même si elle me faisais espèrer plus que des 2/2, mais bon...

Bonne continuation tout de même

Originalité : 10/10 Qualité : 10/10 Fun : 8/10
La maison Poulaga (76 points)
Le 05/02/2011

Pas mal du tout, les couleurs sont bien choisies je pense pour l'eau nous avons 1 île, ainsi que pour la terre 1 forêt qui represente les rives sur lesquelles les tortues attaquent

sympa

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10
Evandar (66666 points)
Le 21/12/2009

Sinon, tu la mets en éphémère, tout simplement, avec seulement possibilité de la jouer pendant l'étape de déclaration des attaquants :

Suggestion de reformulation :


Vous ne pouvez jouez l'Appel anapsidien que pendant votre étape de déclaration des attaquants. ( "votre" pour éviter de le jouer pendant celle de l'adversaire, même si ce n'est pas très wizardien. )
L'Appel anapsidien coûte de plus à jouer, où X est le nombre d'îles contrôlées par vos adversaires.
Mettez en jeu X jetons de créature 2/2 bleue Tortue, engagés et attaquants l'adversaire ciblé.


Sino, les liserés devrait être de couleur bleue et verte, regarde sur une vraie carte multicolore ( Winged Coatl par exemple ) . Ce n'est qu'à partir de trois couleurs qu'on met aussi les liserés en doré

Je suis pas trop d'accord sur le S.E. Cinquième Aube, vu que ta carte n'est pas artefact.

Et si tu as trouvé ta carte sur DeviantArt, tu aurais pu au moins mettre le pseudo de l'illustrateur

Boris le hachoir (96 points)
Le 16/12/2009

En effet, tu as raison... Je me suis fait avoir parce qu'il y a peu de carte où le X à payer n'est pas dans le coût de mana....
Sinon Avatar of me est une carte vraiment tordante...

Merci encore.

Thorgor (66666 points)
Le 16/12/2009

Citation :
Et pour la formulation, j'ai trouvé que pas mal de carte commençaient par "en tant que cout supplémentaire pour..." ....


Oui, mais je crois que ce n'est jamais utilisé pour les coûts de mana, uniquement pour les coûts additionnels autres (sacrifice de permanent, défausse, perte de PVs, etc.)
Je me base sur l'Avatar of me.

Boris le hachoir (96 points)
Le 15/12/2009

Oui, c'est vrai, je ne me suis rendu compte qu'après que "rituel" ne collait pas avec la capacité....

Et pour la formulation, j'ai trouvé que pas mal de carte commençaient par "en tant que cout supplémentaire pour..." ....

Sinon sache que créerais mes cartes comme si les planeswalker n'existaient pas, car je suis plutôt anti-planeswalker. (je sais pas pourquoi...)

Merci pour ton commentaire !

Thorgor (66666 points)
Le 15/12/2009

J'aime bien l'idée.

Cependant, il y a un bug dans la conception : la notion de créature "attaquante" n'a pas de sens en dehors de la phase de combat, hors, ta carte est un rituel, et les jetons arriveront donc en jeu pendant une phase principale.
De plus, je pense qu'il y avait moyen de simplifier la formulation.
J'aurais dit ça comme ça :

Suggestion de reformulation :

L'Appel anapsidien coûte de plus à jouer, où X est le nombre d'îles contrôlées par vos adversaires.
À la fin de votre prochaine étape de déclaration des attaquants, mettez en jeu X jetons de créature 2/2 bleue Tortue, engagés et attaquants le joueur ciblé.


Note : on aurait aussi pu donner la possibilité d'attaquer un planeswalker au lieu d'un joueur (mais ça ne colle pas avec le SE 5ème Aube, certes).

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Boris le hachoir
mdo

Fanatique depuis le 03/11/2009
Dernière connexion Le 26/05/2010
Saône-et-Loire
Bonjour

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Traducteur A : Eh, j'ai une Ember Beast, là, c'est quoi "ember" en anglais ?
Traducteur B : Bah, tout simple, c'est de l'embre, tu sais, le caillou avec les moustiques dedans.
Traducteur A : Ouais, mais attends, en français, on écrit de l'ambre. D'ailleurs, le traducteur donne "amber" pour "ambre".
Traducteur B : Ben faut croire qu'en Anglais, on peut écrire "ember" ou "amber" indifféremment. Qu'est-ce que tu veux que ça soit d'autre ?

—Splendeurs et Misères des traducteurs de Magic, tome VIII

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui embarquez-vous comme dragon-esprit pour traverser Tarkir ?

Résultats (déjà 336 votes)