Bonjour
Voici une carte conçue pour lutter contre les arpenteurs.
Il me semble que la formulation est juste, car c'est celle employée dans les règles officielles.
J'ai délibérément choisi le terme arpenteur au lieu de Planeswalker, en imaginant qu'au moment de la sortie de mon set, WotC aura à nouveau modifié ce terme face aux pressions des joueurs
(Voir notamment cette FC)
Le TA fait reférence au Négateur phyrexian, améliorés par l'incarmal Davvol. De nos jours, sur Agnaosh, Moagash joue aussi avec ces créatures, et a obtenu une variété très efficace.
Elles poseront de graves difficultés à Dalfirod quand il aura trouvé Agnaosh.
Moins compressée.
Obscurark
Obscurark
Bonjour Voici une carte conçue pour lutter contre les arpenteurs. Il me semble que la formulation est juste, car c'est celle employée dans les règles officielles. J'ai délibérément choisi le te...
Bonjour Voici une carte conçue pour lutter contre les arpenteurs. Il me semble que la formulation est juste, car c'est celle employée dans les règles officielles. J'ai délibérément choisi le te...
Funcards
le , par Caranistar
11551 | Louanges 7
Alors c'était comment ?
7 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
L'auteur
Caranistar
Sorcier
Mes funsets : https://freehub.space/wiki/caranistar/Magic(20)the(20)Gathering/Blocs
3 points
Le 02/11/2010
Eh bien moi je trouve cette carte bien réussit na !
Ont peut dire qu'elle est équilibrée (à mort les decks qui abusent des arpenteurs !!!) : juste +2+2 ini peur ca fait ptet trop ... enleve la peur ou l'ini je sais pas trop mais sinon pour 3 tu aurais potentielement un 4/4 piétinnement initiative peur je veux bien que ce soit très bon contre les arpenteurs mais ce serait pas un peut trop ? bref je sais pas trop mais niveau créativité (une créature boostée si elle attaque un planeswalker c'est la classe :p) elle gère
Bref bonne continuation pour ta série de fun cards
1389 points
Le 12/10/2009
Le piétinement sur une 2/2 n'est pas complètement inutile (comparé à sur une 1/1). Il y a d'ailleurs pas mal de cartes réelles qui l'ont : Messager sylvestre, Orfraie argentée, Affreux barbelé, Prédateur kavru, Amphybane...
Ensuite, le but est de ne pas avoir une 2/2 qui ne sert vraiment à rien si l'adversaire n'a pas d'arpenteurs.
Et pour finir, le piétinement décuple l'augmentation de puissance que l'Obscurark obtient lorsqu'il attaque un arpenteur.
(On peut également ajouter que c'est de plus une référence aux négateurs, qui ont aussi le piétinement)
200 points
Le 11/10/2009
Je ne vois pas l'interet du piétinement sur une 2/2 (car je pense que le controleur du planeswalker ne laissera pas l'attaquer avec une 4/4 ) ... mais sinon ça va l'image est bien
262 points
Le 08/10/2009
Bon,je confesse, j'ai arrêté magic depuis un moment, j'ai pas du tout bien suivre.
ceci dit, pour ktitepuce ya erreur dans la compréhension du texte.
Je retire mon commentaire, je m'en vais noter des cartes qui sont plus "de mon époque"
6379 points
Le 06/10/2009
Euh Rugal, dès fois, il faut mieux tourner son clavier sept fois dans sa bouche avant de le tapper
Et depuis quand, à magic, on peut choisir d'attaquer une créature???
Quand un joueur déclare une créature attaquante, si le joueur défenseur contrôle un planeswalker (faut pas réver Caranistar , il peut choisir d'attaquer le planeswalker avec celle-ci...
1389 points
Le 06/10/2009
rugal, j'ai pourtant précisé dans mon commentaire que j'avais vérifié à partir des règles... tu aurais pu y jeter un œil... ...
262 points
Le 06/10/2009
L'arpenteur n'est pas une créature, et ne peut pas être attaqué en temps que telle. c'est un permanent particulier, de type arpenteur, qui fonctionne différemment. Un arpenteur n'attaque pas, et ne bloque pas, comme d'ailleurs il n'est ciblable par des effets ciblant une créature.
Donc ta carte est totalement inutile d'un pur point de vue texte. Elle est à revoir. Soit tu trouve un moyen d'influer sur un arpenteur d'une autre manière, soit tu dis "+2/+2 si truc attaque un joueurs contrôlant un arpenteur", ce qui est totalement nul, mais jouable. L'autre idée pouvant être de gagne +1/+1 pour chaque point de loyauté qu'à un arpenteur.
bref, à revoir