[EDH] - Thada Adel, Acquéresse
[EDH] - Thada Adel, Acquéresse
Merci à jinx et à Thorgor pour leurs conseils, ainsi qu'à tous les joueurs avec lesquels j'ai pu jouer ce deck Les capacités d'échappement me semblent être l'unique solution que l'on a en EDH pour ...
Blanc / Bleu / Vintage / Contrôle / Highlander
Merci à jinx et à Thorgor pour leurs conseils, ainsi qu'à tous les joueurs avec lesquels j'ai pu jouer ce deck Les capacités d'échappement me semblent être l'unique solution que l'on a en EDH pour ...
Blanc / Bleu / Vintage / Contrôle / Highlander
0 0 3739
Description
Merci à jinx et à Thorgor pour leurs conseils, ainsi qu'à tous les joueurs avec lesquels j'ai pu jouer ce deck
Les capacités d'échappement me semblent être l'unique solution que l'on a en EDH pour être sûr de taper. De fait, baser mon deck sur le mot-clé Traversée des terrains est une solution particulière, une racine évidente dans la quête du Saint Graal qu'est la défaite pure et simple de l'adversaire. Cependant, cette idée a son point faible (laquelle n'en a pas ?), comment ... Plus !
Merci à jinx et à Thorgor pour leurs conseils, ainsi qu'à tous les joueurs avec lesquels j'ai pu jouer ce deck
Les capacités d'échappement me semblent être l'unique solution que l'on a en EDH pour être sûr de taper. De fait, baser mon deck sur le mot-clé Traversée des terrains est une solution particulière, une racine évidente dans la quête du Saint Graal qu'est la défaite pure et simple de l'adversaire. Cependant, cette idée a son point faible (laquelle n'en a pas ?), comment être sûr à 99,99% que notre adversaire ait le terrain que l'on veut traverser ? Doit-on jouer pentacolore pour avoir la traversée des 5 terrains ? mais si notre adversaire joue un EDH incolore, comment faire ? J'ai ainsi décidé de répondre à cette question : Je (serai le meilleur dresseur...) vais jouer une seule couleur mais je vais faire en sorte que l'adversaire ait ce qu'il faut pour que je puisse faire un tour dans ses points de vie.
Je jouerai donc ondin car ils coûtent relativement peu cher en euros et en mana (deux choses non négligeables quand même). Pas de problème quant au général du coup, ce sera Thada Adel, acquéresse car son petit effet est sympathique : "À chaque fois que Thada Adel, acquéresse inflige des blessures de combat à un joueur, cherchez dans la bibliothèque de ce joueur une carte d'artefact et exilez-la. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte." Le plus important là-dedans c'est le Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte. Nous allons donc pouvoir nous servir dans les ressources adverses pour aller chercher des artefacts, et pourquoi pas des équipements ? Tiens, mais il y a des épées dans ton pack, merci beaucoup !
J'aime les challenges, en plus de faire un EDH mono-bleu créature, je vais essayer de minimiser les dépenses de mana : Je vais essayer de ne pas trop dépasser un CCM de 3.
Voici donc la Jeanne D'Arc de mon paquet : Thada Adel, acquéresse ! (Evasion)(Gestion)
Créatures (19)
Guerrier de la marée (Evasion) : Joué tour 1, il permettra à Thada de faire des dégats si nous n'avons aucun autre moyen pour en faire
Shamane des brisants (Evasion) : Cette brave créature a le même effet que l'ondin sus-nommé
Détrousseur ondin (Pioche) : Du loot, toujours intéressant
Guerrier du Corail (Gestion) : Dans l'optique mise en place par Thada, ces guerriers permettront ensuite de vérifier qu'il n'y a pas, sur le dessus de la bibliothèque de notre adversaire une trop bonne carte
Partageforme (Gestion) : Permet de ralentir l'adversaire grâce à sa capacité qui permet de copier des créatures, tant qu'elles sont ciblables. En plus, si l'adversaire joue des changeforme, ce sont ses créatures qui vont servir de copies, et non les nôtres
Mage lancevif : On joue vraiment beaucoup d'ephémères et de rituels, alors pourquoi s'en passer ?
Bannerette de Pierreruisseau (Tempo) : Elle permet de réduire le coût de lancement de nos ondins et, par la même, celui de notre général
Seigneur de l'Atlantide (Evasion)(Boost) : Le dieu à qui tous les ondins devraient vouer un culte
Commandant au casque de corail (Evasion)(Boost) : Il et mignon au début mais plus ça va, moins il va plaire aux adversaires car après avoir gagné le vol, il booste nos très chers ondins
Image phantasmatique (Gestion) : Elle permet de nous donner un avantage par rapport à l'adversaire : copier son général ou copier un de nos lords ?
Chantemer (Gestion) : Eh oui ! la beauté, même ondine, existe
Experte de l'Æther (Gestion) : On peut avec ça retirer un bloqueur de l'adversaire ou une créature adverse qui pourrait devenir gênante (Cranebruyère, la tombe ambulante, Animar, Âme des éléments, ...)
Souveraine ondine (Boost)(Evasion) : Non, elle n'envoie pas de Stari à l'attaque mais elle permet, encore une fois, de booster nos petits ondins et de garder l'idée d'être imblocable même sans île en face
Reejerey suire (Boost)(Gestion) : En plus de donner un petit avantage à nos ondins, il va nous permettre soit de gérer noter mana ou alors les éventuels bloqueurs si on n'arrive pas à mettre en place la traversée des îles
Chasseur des mers (Tutor) : Il n'est pas ondin mais va les chercher, que demander de plus ?
Franchisseur de houle (Gestion) : terriblement efficace pour bloquer le mana adverse ou gérer ses bloqueurs
Métamorphe phyrexian (Gestion) : Une image un peu plus chère mais quand même moins que le Clone
Mage de l'avenir (Pioche) : On fait avec les moyens du bord, je n'ai pas de Vision de l'avenir mais j'ai sa version créature qui est moins bien car plus faible mais je peux pas faire mieux pour l'instant
Sphinx Consacré (Pioche)([Evasion[/b]) : En plus d'apporter son super bonus, il s'agit d'un spoiler, le seul du paquet
Artefacts (11)
Bombe à sortilèges d'Æther (Gestion) ou (Pioche) : je crois que c'est déjà résumé
Armure furtive neuroke (Boost) : Un équipement en éphémère, c'est toujours utile
La cape et la dague (Boost) : Un équipement gratuit pour ma générale
Jambières d'éclair (...) : Permet d'attaquer avec Thada le tour où elle arrive, ou d'activer les capacités de la Souveraine, du Chasseur ...
Fontaine de vif-argent (Evasion) : c'est encore un autre moyen de pouvoir me servir de la traversée des îles
Fers vedalkens (Gestion) : Au début on récupère les plus grosses des petites mais à la fin, c'est bien les plus grosses des plus grosses qu'on peut récupérer à défaut de les détruire.
Epée de corps et d'esprit, Epée d'Eau et de Feu, Epée des Ténèbres et de la Lumière (Gestion)x3(Boost)x3(Pioche)x2 : Ce sont des épées, que dire de plus ?
*Incubateur d'Urza (Tempo) : Réduit les coûts de nos ondins
*va être remplacée par Talrand, invocatrice céleste qui servira de général de secours et/ou de card advantage
Soleil emprisonné (Boost)(Tempo) : ça booste mes créatures et mon mana
Autres sorts (34)
Les cartes synergiques x5
Commerce suire (Gestion) : Avoir toutes ces créatures dégagées au début du tour de l'adversaire, c'est cool non ?
Mers envahissantes (Evasion)(Gestion) : On donne une île à l'adversaire
Mirage persistant (Evasion)(Gestion) : On donne une île à l'adversaire
Revendication par la mer (Evasion)(Gestion) : On donne une île à l'adversaire
Chirurgie psychique (Tempo)(Gestion) : On s'assure que l'adversaire n'ait pas de topdeck
Les contresorts x14
Collet à sorts
Percesort
Rembobinage
Déférence
Faux-pas mental
Trou de mémoire
Fuite de mana
Logic Knot
Force de volonté
Déluge irrité
Dissipation
Hébétude
Contresort
Condescendance
La pioche x8
Prédestination
Contemplation
Sonde gitaxienne
Jace Beleren
Réfléchir à deux fois
Regard furtif
Fait ou fiction
Remue-méninges
Secrets commerciaux
Les tuteurs x3
Préceptrice mystique
Tezzeret le Chercheur
Fabrication
ajouter Reforge ?
Le tempo x3
Accroc de vapeur
Dispersion
Maitrise temporelle
Terrains x35
Frontière tectonique (Tempo)
Magosi, le Voile d'Eau (Tempo)
Tour du Reliquaire
Banc de sable isolé (Pioche)
Profondeurs de Halimar (Tempo)
Conseil des færies
Caverne des âmes (Gestion)
Ruines de l'académie (Tuteur)
Siège du synode
Île x26
Résumé
Evasion : 10
Boost : 9
Pioche : 7
Gestion : 34 (avec les contresorts)
Tuteur : 4
Tempo : 10
Les capacités d'échappement me semblent être l'unique solution que l'on a en EDH pour être sûr de taper. De fait, baser mon deck sur le mot-clé Traversée des terrains est une solution particulière, une racine évidente dans la quête du Saint Graal qu'est la défaite pure et simple de l'adversaire. Cependant, cette idée a son point faible (laquelle n'en a pas ?), comment être sûr à 99,99% que notre adversaire ait le terrain que l'on veut traverser ? Doit-on jouer pentacolore pour avoir la traversée des 5 terrains ? mais si notre adversaire joue un EDH incolore, comment faire ? J'ai ainsi décidé de répondre à cette question : Je (serai le meilleur dresseur...) vais jouer une seule couleur mais je vais faire en sorte que l'adversaire ait ce qu'il faut pour que je puisse faire un tour dans ses points de vie.
Je jouerai donc ondin car ils coûtent relativement peu cher en euros et en mana (deux choses non négligeables quand même). Pas de problème quant au général du coup, ce sera Thada Adel, acquéresse car son petit effet est sympathique : "À chaque fois que Thada Adel, acquéresse inflige des blessures de combat à un joueur, cherchez dans la bibliothèque de ce joueur une carte d'artefact et exilez-la. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte." Le plus important là-dedans c'est le Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte. Nous allons donc pouvoir nous servir dans les ressources adverses pour aller chercher des artefacts, et pourquoi pas des équipements ? Tiens, mais il y a des épées dans ton pack, merci beaucoup !
J'aime les challenges, en plus de faire un EDH mono-bleu créature, je vais essayer de minimiser les dépenses de mana : Je vais essayer de ne pas trop dépasser un CCM de 3.
Voici donc la Jeanne D'Arc de mon paquet : Thada Adel, acquéresse ! (Evasion)(Gestion)
Créatures (19)
Guerrier de la marée (Evasion) : Joué tour 1, il permettra à Thada de faire des dégats si nous n'avons aucun autre moyen pour en faire
Shamane des brisants (Evasion) : Cette brave créature a le même effet que l'ondin sus-nommé
Détrousseur ondin (Pioche) : Du loot, toujours intéressant
Guerrier du Corail (Gestion) : Dans l'optique mise en place par Thada, ces guerriers permettront ensuite de vérifier qu'il n'y a pas, sur le dessus de la bibliothèque de notre adversaire une trop bonne carte
Partageforme (Gestion) : Permet de ralentir l'adversaire grâce à sa capacité qui permet de copier des créatures, tant qu'elles sont ciblables. En plus, si l'adversaire joue des changeforme, ce sont ses créatures qui vont servir de copies, et non les nôtres
Mage lancevif : On joue vraiment beaucoup d'ephémères et de rituels, alors pourquoi s'en passer ?
Bannerette de Pierreruisseau (Tempo) : Elle permet de réduire le coût de lancement de nos ondins et, par la même, celui de notre général
Seigneur de l'Atlantide (Evasion)(Boost) : Le dieu à qui tous les ondins devraient vouer un culte
Commandant au casque de corail (Evasion)(Boost) : Il et mignon au début mais plus ça va, moins il va plaire aux adversaires car après avoir gagné le vol, il booste nos très chers ondins
Image phantasmatique (Gestion) : Elle permet de nous donner un avantage par rapport à l'adversaire : copier son général ou copier un de nos lords ?
Chantemer (Gestion) : Eh oui ! la beauté, même ondine, existe
Experte de l'Æther (Gestion) : On peut avec ça retirer un bloqueur de l'adversaire ou une créature adverse qui pourrait devenir gênante (Cranebruyère, la tombe ambulante, Animar, Âme des éléments, ...)
Souveraine ondine (Boost)(Evasion) : Non, elle n'envoie pas de Stari à l'attaque mais elle permet, encore une fois, de booster nos petits ondins et de garder l'idée d'être imblocable même sans île en face
Reejerey suire (Boost)(Gestion) : En plus de donner un petit avantage à nos ondins, il va nous permettre soit de gérer noter mana ou alors les éventuels bloqueurs si on n'arrive pas à mettre en place la traversée des îles
Chasseur des mers (Tutor) : Il n'est pas ondin mais va les chercher, que demander de plus ?
Franchisseur de houle (Gestion) : terriblement efficace pour bloquer le mana adverse ou gérer ses bloqueurs
Métamorphe phyrexian (Gestion) : Une image un peu plus chère mais quand même moins que le Clone
Mage de l'avenir (Pioche) : On fait avec les moyens du bord, je n'ai pas de Vision de l'avenir mais j'ai sa version créature qui est moins bien car plus faible mais je peux pas faire mieux pour l'instant
Sphinx Consacré (Pioche)([Evasion[/b]) : En plus d'apporter son super bonus, il s'agit d'un spoiler, le seul du paquet
Artefacts (11)
Bombe à sortilèges d'Æther (Gestion) ou (Pioche) : je crois que c'est déjà résumé
Armure furtive neuroke (Boost) : Un équipement en éphémère, c'est toujours utile
La cape et la dague (Boost) : Un équipement gratuit pour ma générale
Jambières d'éclair (...) : Permet d'attaquer avec Thada le tour où elle arrive, ou d'activer les capacités de la Souveraine, du Chasseur ...
Fontaine de vif-argent (Evasion) : c'est encore un autre moyen de pouvoir me servir de la traversée des îles
Fers vedalkens (Gestion) : Au début on récupère les plus grosses des petites mais à la fin, c'est bien les plus grosses des plus grosses qu'on peut récupérer à défaut de les détruire.
Epée de corps et d'esprit, Epée d'Eau et de Feu, Epée des Ténèbres et de la Lumière (Gestion)x3(Boost)x3(Pioche)x2 : Ce sont des épées, que dire de plus ?
*Incubateur d'Urza (Tempo) : Réduit les coûts de nos ondins
*va être remplacée par Talrand, invocatrice céleste qui servira de général de secours et/ou de card advantage
Soleil emprisonné (Boost)(Tempo) : ça booste mes créatures et mon mana
Autres sorts (34)
Les cartes synergiques x5
Commerce suire (Gestion) : Avoir toutes ces créatures dégagées au début du tour de l'adversaire, c'est cool non ?
Mers envahissantes (Evasion)(Gestion) : On donne une île à l'adversaire
Mirage persistant (Evasion)(Gestion) : On donne une île à l'adversaire
Revendication par la mer (Evasion)(Gestion) : On donne une île à l'adversaire
Chirurgie psychique (Tempo)(Gestion) : On s'assure que l'adversaire n'ait pas de topdeck
Les contresorts x14
Collet à sorts
Percesort
Rembobinage
Déférence
Faux-pas mental
Trou de mémoire
Fuite de mana
Logic Knot
Force de volonté
Déluge irrité
Dissipation
Hébétude
Contresort
Condescendance
La pioche x8
Prédestination
Contemplation
Sonde gitaxienne
Jace Beleren
Réfléchir à deux fois
Regard furtif
Fait ou fiction
Remue-méninges
Secrets commerciaux
Les tuteurs x3
Préceptrice mystique
Tezzeret le Chercheur
Fabrication
ajouter Reforge ?
Le tempo x3
Accroc de vapeur
Dispersion
Maitrise temporelle
Terrains x35
Frontière tectonique (Tempo)
Magosi, le Voile d'Eau (Tempo)
Tour du Reliquaire
Banc de sable isolé (Pioche)
Profondeurs de Halimar (Tempo)
Conseil des færies
Caverne des âmes (Gestion)
Ruines de l'académie (Tuteur)
Siège du synode
Île x26
Résumé
Evasion : 10
Boost : 9
Pioche : 7
Gestion : 34 (avec les contresorts)
Tuteur : 4
Tempo : 10
Les cartes (100)
Planeswalker(s) (2)
1 | Jace Beleren | 3 | Planeswalker légendaire : Jace | ||
1 | Tezzeret le Chercheur | 4 | Planeswalker légendaire : Tezzeret |
Créature(s) (20)
1 | Bannerette de Pierreruisseau | 1/1 | Créature : ondin et sorcier | ||
1 | Chantemer | 0/1 | Créature : ondin | ||
1 | Chasseur des mers | 2/2 | Créature : humain et mercenaire | ||
1 | Commandant au casque de corail | 2/2 | Créature : ondin et soldat | ||
1 | Détrousseur ondin | 1/1 | Créature : ondin et gredin | ||
1 | Experte de l'Æther | 2/2 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Franchisseur de houle | 2/2 | Créature : ondin et sorcier | ||
1 | Guerrier de la marée | 1/1 | Créature : ondin et guerrier | ||
1 | Guerriers du corail | 1/1 | Créature : ondin et soldat | ||
1 | Image phantasmatique | 0/0 | Créature : illusion | ||
1 | Mage de l'avenir | 2/3 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Mage lancevif | 2/1 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Métamorphe phyrexian | 0/0 | Créature-artefact : phyrexian et changeforme | ||
1 | Partageforme | 1/1 | Créature : changeforme | ||
1 | Reejerey suire | 2/2 | Créature : ondin et soldat | ||
1 | Seigneur de l'Atlantide | 2/2 | Créature : ondin | ||
1 | Shamane des brisants | 0/2 | Créature : ondin et shamane | ||
1 | Souveraine ondine | 2/2 | Créature : ondin et noble | ||
1 | Sphinx consacré | 4/6 | Créature : sphinx | ||
1 | Thada Adel, acquéresse | 2/2 | Créature légendaire : ondin et gredin |
Rituel(s) (5)
1 | Fabrication | Rituel | |||
1 | Maîtrise temporelle | Rituel | |||
1 | Prédestination | Rituel | |||
1 | Secrets commerciaux | Rituel | |||
1 | Sonde gitaxienne | Rituel |
Éphémère(s) (21)
1 | Accroc de vapeur | Éphémère | |||
1 | Collet à sorts | Éphémère | |||
1 | Condescendance | Éphémère | |||
1 | Contresort | Éphémère | |||
1 | Déférence | Éphémère | |||
1 | Déluge irrité | Éphémère | |||
1 | Dispersion | Éphémère | |||
1 | Dissipation | Éphémère | |||
1 | Fait ou fiction | Éphémère | |||
1 | Faux-pas mental | Éphémère | |||
1 | Force de volonté | Éphémère | |||
1 | Fuite de mana | Éphémère | |||
1 | Hébétude | Éphémère | |||
1 | Nœud logique | Éphémère | |||
1 | Percesort | Éphémère | |||
1 | Préceptrice mystique | Éphémère | |||
1 | Réfléchir à deux fois | Éphémère | |||
1 | Regard furtif | Éphémère | |||
1 | Rembobinage | Éphémère | |||
1 | Remue-méninges | Éphémère | |||
1 | Trou de mémoire | Éphémère |
Enchantement(s) (6)
1 | Chirurgie psychique | Enchantement | |||
1 | Commerce suire | Enchantement tribal : ondin | |||
1 | Mers envahissantes | Enchantement : aura | |||
1 | Mirage persistant | Enchantement : aura | |||
1 | Revendication par la mer | Enchantement : aura | |||
1 | Contemplation | Enchantement |
Artefact(s) (11)
1 | Armure furtive neuroke | Artefact : équipement | |||
1 | Bombe à sortilèges d'Éther | Artefact | |||
1 | Épée d'Eau et de Feu | Artefact : équipement | |||
1 | Épée de corps et d'esprit | Artefact : équipement | |||
1 | Épée des Ténèbres et de la Lumière | Artefact : équipement | |||
1 | Fers vedalkens | Artefact | |||
1 | Fontaine de vif-argent | Artefact | |||
1 | Incubateur d'Urza | Artefact | |||
1 | Jambières d'éclair | Artefact : équipement | |||
1 | La cape et la dague | Artefact tribal : gredin et équipement | |||
1 | Soleil emprisonné | Artefact |
Terrain(s) (35)
1 | Banc de sable isolé | Terrain | |||
1 | Caverne des âmes | Terrain | |||
1 | Conseil des færies | Terrain | |||
1 | Frontière tectonique | Terrain | |||
26 | Île | Terrain de base : île | |||
1 | Magosi, le Voile d'Eau | Terrain | |||
1 | Profondeurs de Halimar | Terrain | |||
1 | Ruines de l'académie | Terrain légendaire | |||
1 | Siège du Synode | Terrain-artefact | |||
1 | Tour du Reliquaire | Terrain |
Planeswalker(s) (2)
Créature(s) (20)
Rituel(s) (5)
Éphémère(s) (21)
Enchantement(s) (6)
1 | Chirurgie psychique | |||
1 | Commerce suire | |||
1 | Mers envahissantes | |||
1 | Mirage persistant | |||
1 | Revendication par la mer | |||
1 | Contemplation |
Artefact(s) (11)
Terrain(s) (35)
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