EDH Gobelin
EDH Gobelin
La capacité de mon général Moût, Tantine boggarte a orienté mon EDH sur le sacrifice de mes bêtes (afin de les récupérer au cimetière). J'ai donc privilégié les gobelins qui avait un effet d'arrivée e...
19 1 11036
Description
La capacité de mon général Moût, Tantine boggarte a orienté mon EDH sur le sacrifice de mes bêtes (afin de les récupérer au cimetière). J'ai donc privilégié les gobelins qui avait un effet d'arrivée en jeu ou avec le sacrifice, comme chirurgien gobelin, porteur de torche baugebouton, incendiaire gobelin, sauteface...
De plus, j'ai ajouté des tuteurs gobelins, histoire de chercher les gobelins qui vont m'assurer la victoire ou les gobelins à 'combo' si l'occasion se présente comme... Plus !
La capacité de mon général Moût, Tantine boggarte a orienté mon EDH sur le sacrifice de mes bêtes (afin de les récupérer au cimetière). J'ai donc privilégié les gobelins qui avait un effet d'arrivée en jeu ou avec le sacrifice, comme chirurgien gobelin, porteur de torche baugebouton, incendiaire gobelin, sauteface...
De plus, j'ai ajouté des tuteurs gobelins, histoire de chercher les gobelins qui vont m'assurer la victoire ou les gobelins à "combo" si l'occasion se présente comme le marchand du bazar qui fonctionne très bien avec acte de trahison, le franc tireur (collier de basilic ^^), le roi gobelin...
Enfin on trouve quelques créa' non-gobelin mais qui ont quand même leur utilité comme le thoctar portemort qui fonctionne comme le franc tireur, l'automate évolutif, le meurtrisseur de taureau...
De plus, j'ai ajouté des tuteurs gobelins, histoire de chercher les gobelins qui vont m'assurer la victoire ou les gobelins à "combo" si l'occasion se présente comme le marchand du bazar qui fonctionne très bien avec acte de trahison, le franc tireur (collier de basilic ^^), le roi gobelin...
Enfin on trouve quelques créa' non-gobelin mais qui ont quand même leur utilité comme le thoctar portemort qui fonctionne comme le franc tireur, l'automate évolutif, le meurtrisseur de taureau...
Les cartes (100)
Planeswalker(s) (1)
1 | Sarkhan le Fou | 7 | Planeswalker légendaire : Sarkhan |
Créature(s) (41)
1 | Automate évolutif | 2/2 | Créature-artefact : construction | ||
1 | Escouflenfer d'acier | 5/5 | Créature-artefact : dragon | ||
1 | Annonciateur boggart | 2/1 | Créature : gobelin et shamane | ||
1 | Banneret de Lancegrenouille | 1/1 | Créature : gobelin et gredin | ||
1 | Envoûteur aux phalanges | 1/1 | Créature : gobelin et shamane | ||
1 | Folle tantine | 2/2 | Créature : gobelin et shamane | ||
1 | Foule de boggarts | 5/5 | Créature : gobelin et guerrier | ||
1 | Sauteface | 1/1 | Créature : gobelin et guerrier | ||
1 | Shamane déterministe | 2/1 | Créature : gobelin et shamane | ||
1 | Celui-qui-n'a-peur-de-rien | */* | Créature : gobelin et avatar | ||
1 | Chef de clan gobelin | 2/2 | Créature : gobelin | ||
1 | Chef de guerre gobelin | 2/2 | Créature : gobelin et guerrier | ||
1 | Cliqueteur rampant | 3/3 | Créature : insecte | ||
1 | Commandant des assiégeants | 2/2 | Créature : gobelin | ||
1 | Destructeur de ruines gobelin | 2/1 | Créature : gobelin et shamane | ||
1 | Franc-tireur gobelin | 1/1 | Créature : gobelin | ||
1 | Horde de boggarts | */* | Créature : gobelin | ||
1 | Incendiaire gobelin | 1/1 | Créature : gobelin et shamane | ||
1 | Instigateur de terrier | 1/1 | Créature : gobelin et berserker | ||
1 | Lugeur gobelin | 1/1 | Créature : gobelin | ||
1 | Marchand du bazar | 1/1 | Créature : gobelin | ||
1 | Matrone gobeline | 1/1 | Créature : gobelin | ||
1 | Meneur gobelin | 2/2 | Créature : gobelin | ||
1 | Mentor marquesang | 1/1 | Créature : gobelin et guerrier | ||
1 | Meurtrisseur du taureau | 2/2 | Créature : changeforme | ||
1 | Patron des akki | 5/5 | Créature légendaire : esprit | ||
1 | Pillard céleste gobelin | 1/2 | Créature : gobelin et guerrier | ||
1 | Porteur de torche de Baugebouton | 1/1 | Créature : gobelin et guerrier | ||
1 | Recruteur gobelin | 1/1 | Créature : gobelin | ||
1 | Roi des gobelins | 2/2 | Créature : gobelin | ||
1 | Sergent instructeur skirkien | 2/1 | Créature : gobelin | ||
1 | Transporteur de braises | 2/2 | Créature : gobelin | ||
1 | Trublion de guerre gobelin | 2/2 | Créature : gobelin et guerrier | ||
1 | Tuktuk l'Explorateur | 1/1 | Créature légendaire : gobelin | ||
1 | Vigie gobelin | 1/2 | Créature : gobelin | ||
1 | ~Chirurgien gobelin | 0/2 | Créature : gobelin et shamane | ||
1 | Bonnet-rouge meurtrier | 2/2 | Créature : gobelin et assassin | ||
1 | Moût, Tantine boggarte | 3/3 | Créature légendaire : gobelin et shamane | ||
1 | Noble féal de Cendrelande | 4/1 | Créature : élémental et chevalier | ||
1 | Pérégrin gobelin | 2/2 | Créature : gobelin et éclaireur | ||
1 | Thoctar portemort | 3/3 | Créature : zombie et bête |
Rituel(s) (6)
1 | Acte de trahison | Rituel | |||
1 | Frappe guerrière des gobelins | Rituel | |||
1 | Grenade gobeline | Rituel | |||
1 | Instinct perfide | Rituel | |||
1 | Marque de mutinerie | Rituel | |||
1 | Zénith de Rougesoleil | Rituel |
Éphémère(s) (4)
1 | Droit à la gorge | Éphémère | |||
1 | Lame du destin | Éphémère | |||
1 | Jet | Éphémère | |||
1 | Terminaison | Éphémère |
Enchantement(s) (6)
1 | Animosité partagée | Enchantement | |||
1 | Assaut gobelin | Enchantement | |||
1 | Bombardement d'assaut | Enchantement | |||
1 | Lune de sang | Enchantement | |||
1 | Quête du Seigneur des gobelins | Enchantement | |||
1 | Terriers de gobelins | Enchantement |
Artefact(s) (7)
1 | Cachet de Rakdos | Artefact | |||
1 | Collier de basilic | Artefact : équipement | |||
1 | Idole porte-malheur | Artefact | |||
1 | Jambières d'éclair | Artefact : équipement | |||
1 | Pincecrâne | Artefact : équipement | |||
1 | Prisme prophétique | Artefact | |||
1 | Borne frontière de Veinefeu | Artefact |
Terrain(s) (35)
1 | Cairns sculptés | Terrain | |||
1 | Carnarium de Rakdos | Terrain | |||
1 | Charniers de Tresserhorn | Terrain neigeux | |||
1 | Crassier en fusion | Terrain | |||
1 | Étendues de Griffelave | Terrain | |||
1 | Étendues sauvages en évolution | Terrain | |||
1 | Falaises de Coupenoire | Terrain | |||
1 | Frontière tectonique | Terrain | |||
1 | Immensité terramorphe | Terrain | |||
1 | Labyrinthe mystificateur | Terrain | |||
7 | Marais | Terrain de base : marais | |||
1 | Masure de Tantine | Terrain | |||
11 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
1 | Shinka, forteresse sanglante | Terrain légendaire | |||
1 | Sommet du Crânedragon | Terrain | |||
1 | Terriers gobelins | Terrain | |||
1 | Tour de la Rupture | Terrain | |||
1 | Volcan d'Urborg | Terrain | |||
1 | Zone de guerre contestée | Terrain |
Planeswalker(s) (1)
Créature(s) (41)
Rituel(s) (6)
1 | Acte de trahison | |||
1 | Frappe guerrière des gobelins | |||
1 | Grenade gobeline | |||
1 | Instinct perfide | |||
1 | Marque de mutinerie | |||
1 | Zénith de Rougesoleil |
Éphémère(s) (4)
Enchantement(s) (6)
1 | Animosité partagée | |||
1 | Assaut gobelin | |||
1 | Bombardement d'assaut | |||
1 | Lune de sang | |||
1 | Quête du Seigneur des gobelins | |||
1 | Terriers de gobelins |
Artefact(s) (7)
1 | Cachet de Rakdos | |||
1 | Collier de basilic | |||
1 | Idole porte-malheur | |||
1 | Jambières d'éclair | |||
1 | Pincecrâne | |||
1 | Prisme prophétique | |||
1 | Borne frontière de Veinefeu |
Terrain(s) (35)
Export
Alors, c'était comment ?
19 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
216 points
Le 27/11/2011
Je me demande si je ne devrais reposter mon deck tellement il a subi de changements (un jour j'apprendrais le français correc' ^^). En vrac : Puesaut, pelleteur gobelin, effrayante frayère, manticore conquérante, démon des abysses, gobelin au fouet, ...
373 points
Le 10/09/2011
Pour le pacte, il peut être une bonne solution si l'adversaire a la protection contre tes sorts, parce que dans ce cas la, tu n'a rien pour les gérer, et niveau mana, vu le nombre de terrains qui peuvent produire des deux types de mana, a mon avis il est jouable mais tu fait comme tu veux, c'est ton deck.
216 points
Le 24/08/2011
Le blason est trop dangereux (et trop cher, cinq d'invoc'), je lui est préféré une animosité partagée (même effet ou presque pour trois d'invoc'), la quête du Seigneur des gobelins y est déjà. Et sinon j'ai rentré un jardinier il y a quelques jours (avant je ne l'avais pas) qui fonctionne très bien.
Quant au dragon, je le laisse parce que je n'ai pas de volantes et qu'il fait office de Jour de conda' (j'ai d'ailleurs rentré un vide pour les mêmes raison).
257 points
Le 24/08/2011
Surement très fun à jouer comme deck.
Pourquoi ne pas introduire un jardinier gobelin?
aussi lEscouflenfer d'acier ne risque t'il pas de nuire à ton jeu si on t'en prend le contrôle?
Un bon vieux blason ou une Quête du Seigneur des gobelins pourraient être très pertinent.
Note : 8/10
63 points
Le 23/08/2011
Combat mortel Je ne connaissais pas c'est heu je sais pas comment définir... A mettre dans le deck ;-).
Merci Dedalus pour la réponse.
Donc ce Mogg Hurleur ne sert que pour attaquer tout seul... à son arrivé sur le champ de bataille.
J'ai créer deux listes une pour les créatures et une autre pour les sorts, le but est de mélanger les deux pour faire un deck ce que je ferais quand j'aurais un peu plus de temps.
En attendant si ça peut te donner des idées voici les liens :
Cliquez ici
Cliquez ici
216 points
Le 22/08/2011
En fait, j'ai confondu cimetière surpeuplé avec combat mortel ^^". Mais je préfère l'un comme l'autre (surtout l'un d'ailleurs ^^).
216 points
Le 22/08/2011
Pas bête, mais je pense que c'est un peu difficile à placer étant donné le coup de la carte de 3 ... Le deck étant plutôt rouge, c'est plus facile de placer un Cimetière surpeuplé que ta carte, même si j'aime beaucoup l'effet (gros potentiel dans ce deck ^^).
373 points
Le 22/08/2011
Vu que tu a plein de créatures qui meurent, je te conseille de mettre un Pacte de la tombe, tu pourrait détruire les créatures adverses sans efforts.
216 points
Le 20/08/2011
Pour te répondre xezbeth, quand tu joues à Magic un tour se déroule en 5 phases (en tout cas c'est comme ça que j'ai appris) : entretien / pioche / phase principale / phase d'attaque / deuxième phase principale.
Si tu joues le mogg hurleur en première phase, tu n'attaques pas, si tu le poses en deuxième phase, ils ont déjà attaqué... Tu ne peux pas interrompre ta phase d'attaque.
Il existe cependant quelques solutions comme Un monde en guerre mais tu seras obligé d'attaque avec tes gob' une première fois et il y aura sûrement de la casse, l'autre solution consisterait à donner le flash à tes créa' (avec une sorte de myr scintillant pour les créa').
63 points
Le 19/08/2011
Petite précision, mon dernier commentaire est partit un peu trop rapidement. Le Vendeur d'armes fait des dégâts à une créatures, donc il permet de faire un peu le ménage chez les créatures adverses. On peu imaginer éliminer ces jetons 1/1 pour détruire l'armée adverse, ...
63 points
Le 19/08/2011
Oui pour le Maréchal de guerre mogg il ne faut pas payer l'écho et le faire revenir à chaque tour avec Moût.
Le Vendeur d'armes peut faire soit pleins de dégats en une fois en sacrifiant plein de gobz et finir l'adversaire soit sacrifier un gob à chaque tour, le Maréchal de guerre mogg qui de toute façon meurt à notre prochain tour.
Comme ça on pose le Maréchal -> 2 x Gob 1/1 on le sacrifie avec le Vendeur d'armes -> 4 dégâts.
Tour suivant avec Moût on repose la Maréchal et on recommence...
Ceci n'est qu'un exemple avec les cartes précédemment cités.
Par contre saurais tu m'éclairer sur la question que j'ai posé plus bas :
"- Mogg hurleur à quel moment le poser ? Peut-on déclarer la phase d'attaque, engagez ces créatures pour l'attaque, le poser et donc tapper toutes les créatures adverses et donc passer en force avec une armée de gobelin ???????"
216 points
Le 19/08/2011
Je recherche effectivement un aruspice, et un gemmepaume, quant au vendeur d'armes je ne le connaissais pas, il est intéressant mais un peu limité (après il est en symbiose avec Moût ^^), j'avais écarté le maréchal mogg mais en fait il suffit de ne jamais jouer son coût d'écho pour faire deux gob' à chaque tour, ce qui n'est pas dégueu' du tout.
Pour le reste je les avais déjà vu et il ne sont pas tous top en jeu (le sbire par exemple) et sinon j'ai trouvé sapience gobeline pour faire un peu de pioche et pour rester dans l'esprit du deck.^^
63 points
Le 19/08/2011
Argh je viens de voir la traduction pour Goblin Artisans sur smfcorp et ce n'est pas la même que sur MagicVille :
MagicVille : "T:Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, piochez une carte. Si vous perdez, contrecarrez le sort d'artefact ciblé que vous contrôlez qui n'est pas la cible d'une capacité d'une autre créature appelée Goblin Artisans."
Smfcorp : "T: Choisissez un sort d'artefact ciblé que vous venez de lancer et qui n'a pas été déjà ciblé par des Goblins artisans et jouez à pile ou face. Si vous gagnez, piochez 1 carte, autrement contecarrez le sort d'artefact."
C'est une carte jamais traduite en français.
Du coup j'ai ma réponse il faut lancer un sort d'artefact pour utiliser la capacité donc cette carte ne vaut pas le coup. Allez hop une de moins ;-)
63 points
Le 19/08/2011
Je suis en train de faire une liste des créatures de type Gobelin et des créatures agissant dans les effets sur les Gobelins à partir de la recherche avancés bref des centaines (si ce n'est plus) de cartes à trier et j'en ai mis de coté environ 90.
Et en effet
Esclavagiste de la Coterie est bon ;-).
J'ai remarqué quelques perles dans le tas comme :
Vendeur d'armes qui peut faire de gros dégat
Goblin Goon à étudier
Maréchal de guerre mogg qui rentre sort à chaque tour avec Moût et donc créé 2 jeton 1/1 à chaque tour.
Incinérateur gemmepaume très bon
Guérillero gobelin qui bien placé à un très bon effet +1/+0 et haste pour toute les créatures que l'on controle et ceux pour
Je me posais 2 questions pour 2 cartes sur leurs effets :
- Goblin Artisans : Si je comprends bien, on tire à pile ou face, si on gagne on pioche, cool ;-). Si on perd on contrecarre un sort d'artefact mais si on en a pas, on ne fait rien. Donc en fait 1 chance sur 2 de piocher une carte supplémentaire à chaque fois que l'on active son pouvoir ??? Ou je me trompe ???
- Mogg hurleur à quel moment le poser ? Peut-on déclarer la phase d'attaque, engagez ces créatures pour l'attaque, le poser et donc tapper toutes les créatures adverses et donc passer en force avec une armée de gobelin ???????
Ah il y a aussi Aruspice gobelin qui est sympa ;-)
216 points
Le 18/08/2011
A vrai dire j'ai fait d'abord avec ce que j'avais... Et malheureusement le Piledriver et Wizard ne sont pour l'instant pas à ma portée. Sniff !!
Qu'à cela ne tienne, j'ai d'autres cordes à mon arc... et j'ai fait quelques petits changements: j'ai ajouté à mon EDH: Shizo, la réserve de la mort, Vésuva, Marécage de Bojuka, Vivid Marsh, ça c'est pour les terrains.
Et sinon j'ai mis également Chandra, le brandon, Esclavagiste de la Coterie, Taurean Mauler, Goblin Deathriders, Bottes de piedagile.
Ca fait beaucoup de changement mais ça n'a pas été trop dure. ^^
63 points
Le 18/08/2011
Il m'a l'air très bien ce jeu.
J'ai une grande collection de Gobelins, a peu près tous à dire vrai et je comptais donc me faire un EDH Gobz je pense m'inspirer de celui-ci qui m'a l'air ma foi plutôt pas mal ;-).
J'y ajouterais probablement :
Goblin Wizard
Goblin Piledriver
Goblin Lackey
Goblin Guide
Stenchskipper Vol manque toujours chez les peaux vertes ;-)))
Je n'ai pas les
Noble féal de Cendrelande
Thoctar portemort
Lune de sang
Et ce sont de très bonnes idées ^^
Note : 8/10
122 points
Le 17/08/2011
C'est vrai que y'a peut être plus de pioche en noir qu'en rouge... notamment Chuchotements nocturnes (l'ancienne signature de sang^^) qui est plutôt cool
:P
216 points
Le 16/08/2011
Je travaille sur la pioche, c'est pour cela que j'ai rentré Sarkhan le fou, j'hésite également à rentrer une obscure tutelle...
Mais j'ai surtout du mal à identifier ce qu'il faudrait enlever, je pense que le thoctar portemort va bientôt y passer.^^
122 points
Le 16/08/2011
Après avoir fait plusieurs combats contre ce deck (rencontre irl), je peux dire que c'est plutôt osé de faire un deck aggro en EDH mais, bien que le résultat dépend beaucoup de la main de départ, ça réussit plutôt bien et révèle souvent les failles de votre EDH !
En fin de compte, un deck à gérer dans les premiers tours si l'on ne veut pas se retrouver submerger par tout ces gobelins (Tivadar's Crusade Biiiim) !
Sinon je rajouterais un peu de pioche, notamment un Rudoiement et/ou un Commandement incendiaire et peut être même un Pari ardent et/ou Requête brûlante (réanimation) mais c'est plus dangereux ^^.
Voilà.
Note : 9/10