Des dragons pirates infinis - Magic the Gathering

Des dragons pirates infinis



Combos

Zndrsplt, eye of Wisdom, le , 2854 consultations , 3

La guerre des Planeswalkers arrive ! Et avec ces nouveaux planeswalkers viennent des possibilités de combo ! Ce combo infini vous permettra d'avoir un nombre infini de Planeswalkers sur le champ d...

  Blanc / Bleu / Noir / Rouge / Vintage / Legacy / Moderne / Commander / Vie/Mana/Dommages/etc.. infinis / Jace, naufragé rusé / Serment de Téfeiri / Nicol Bolas, Dragon-Dieu / Duel commander / Pioneer

Des dragons pirates infinis

VTG
LGC
MDN
PIO
STD
CMD
DCM
PAU
La guerre des Planeswalkers arrive !
Et avec ces nouveaux planeswalkers viennent des possibilités de combo !

Ce combo infini vous permettra d'avoir un nombre infini de Planeswalkers sur le champ de bataille :
1- Avoir Oath of Teferi et Jace, cunning castaway sur le champ de bataille
2- Nicol Bolas, dragon-god arrive avec 4 marqueurs loyauté
3- Utiliser une capacité qui monte sa loyauté (il a son +1 et celui de Jace)
4- Bolas utilise le -5 de Jace, ce qui crée deux jetons Bolas
5- Remonter au 2.

Ceci vous permet, sans avoir d'autres cartes, d'avoir une quantité infinie de Nicol Bolas, d'illusions, et aussi de détruire autant de créatures ou planeswalkers que vous voulez.

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  4

Abscon, abjecte, inadmissible !

  0

3 Louange(s) chantée(s) en coeur


Amexmi, Le 11/06/2019

Belle perspective d'arrachage de cheveux de l'autre côté du board !

Mais à moins que je ne me trompe, Bolas récupère la capacité "Créer deux copies de Jace", et non pas "Créer deux copies de ce permanent / cette carte /...".
Bref, ce sont toujours 2 Jace qui vont arriver sur le champ de bataille, non ?

Deuxième question, parce que je gère toujours mal l'arrivée de copie : la copie de Jace arrive-t-elle avec 3 marqueurs loyauté, ou bien avec le même nombre de marqueurs que le Jace copié à l'instant t ? Soit 0, si tu enclenches la capacité -5 trop tôt...?



Edité 1 fois, dernière édition par Amexmi le 11/06/2019

2 réponse(s)
Drark Onogard, Le 11/06/2019

Alors, cela fonctionne, car en vérité, quand une carte utilise son propre nom, il s'agit de [CARDNAME].
Pour la deuxième question, on ne copie pas les marqueurs, et il arrive fonctionne avec le nombre de marqueurs inscrit sur la carte.

Amexmi, Le 11/06/2019

Un point très intéressant ce principe du [CARDNAME], ça change pas mal ma vision de certaines cartes.

Merci pour les explications !

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous n'êtes pas un de ceux qui se vident bêtement le cerveau sur la toile en brâmant comme un zombie, vous pouvez vous identifier pour participer. Sinon vous avez encore le choix de faire quelque chose de votre vie, en rejoignant la secte.