Rasage du board et capactiés déclenchées de créatures lorsqu'elles meurent

Rasage du board et capactiés déclenchées de créatures lorsqu'elles meurent

Rasage du board et capactiés déclenchées de créatures lorsqu'elles meurent

Discussion ouverte par Jem Le 04/06/2024

Discussion ouverte par Jem Le 04/06/2024


Jem

Bonjour à toutes et à tous
Imaginons que j'ai en jeu une créature qui met un marqueur +1/+1 sur une autre créature quand elle meure, et une créature qui génère un token 1/1 quand elle meure. Mon sympathique adversaire lance une colère de dieu histoire de raser le board. Mes 2 créatures meurent en même temps, les 2 effets se déclenchent donc en même temps ? Mon token 1/1 fraichement généré peut-il récupérer le marqueur +1/+1 tout aussi fraîchement généré ?

Merci par avance


descendant ascendant


Réponse(s)


2559 points

Shagore - Mage - Le 04/06/2024

Si la capacité de pose du marqueur cible, alors non. En effet, lorsque la capacité est mise sur la pile, la capacité de création de jeton ne s'est pas encore résolue, donc tu n'as pas de cible valide pour le marqueur
En revanche, si elle ne cible pas, alors oui, tu peux choisir l'ordre de mise en pile des deux capacités, et donc faire en sorte que la capacité de marqueur se résolve après celle de jeton, et mettre le marqueur sur le jeton.

1
3 points

Jem - Adorateur - Le 05/06/2024

Milles mercis pour cette réponse limpide

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Et vous pensez qu'être une douzaine vous donne le droit d'empiéter sur mes terres ? En garde, maraudeurs !

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 346 votes)