[Publié] Tutoriel Magic Set Editor, deuxième partie (bonus)
[Publié] Tutoriel Magic Set Editor, deuxième partie (bonus)
Discussion ouverte par Shagore Le 11/05/2020
Discussion ouverte par Shagore Le 11/05/2020
Tutoriel Magic Set Editor, deuxième partie, bonus track : Paint 3D, MSE et jolis dépassements
Bonjour les amis ! Sachez avant toute chose que cet article est un complément de cet article dans lequel je traite en profondeur de l'onglet Style de Magic Set Editor 2. Je vous conseille donc de le lire avant.
Dans cet article, j'ai parlé à deux reprises des masques. Les masques sont des images en noir et blanc, à peu près aux dimensions de la carte MSE, qui permettent de changer la forme du champ image de la carte.
Aujourd'hui, nous allons avancer ensemble dans la création d'un masque de Planeswalker et d'un masque d'emblème. Dans cet article, je fais l'assomption que vous avez Paint 3D, qui à ma connaissance est fourni gratuitement sur les ordinateurs Windows récents. Une grosse partie de l'affaire marche probablement avec la majorité des logiciels de traitement d'image, mais il est possible que certaines possibilités soient exclusives à Paint 3D.
Bien entendu, Paint n'est pas vraiment synonyme de qualité, et MSE ne génère pas des qualités d'image faramineuses non plus, alors vos dépassements n'atteindront pas la qualité que peut obtenir, par exemple, Deiv avec Photoshop. Mais les possibilités de ces deux logiciels sont suffisantes pour obtenir le respect de Deiv, ce qui est déjà amplement suffisant.
Commençons donc avec
MASQUE POUR PLANESWALKER QUI SE SENT À L'ÉTROIT
Nous allons rencontrer une FC à moi, que j'ai publiée il y a longtemps, mais que je refais justement : Nakht, adepte traumatisé.
Pour l'instant, Nakht est entièrement fait, il lui manque seulement une illustration et un masque. Comment compté-je réaliser ceci ?
L'illustration, je l'ai déjà, la voici :
Maintenant, il me faut un masque. Comment faire ?
Première étape, préparer le modèle. Je vais donc (provisoirement) effacer le texte et les symboles de loyauté de Nakht.
Ensuite, pour me simplifier ma future tâche, je vais lui donner une illustration provisoire blanc unie, que j'ai sur mon ordinateur spécialement pour ça.
Il ne me reste plus qu'à l'exporter comme cela sur mon ordi. Peu importe où je le mets, je vais le mettre dans Images, là où le sagouin que je suis mets ses dossiers .mse-set aussi.
Maintenant, je ferme MSE sans sauvegarder, comme ça Nakht retrouve son texte et sa loyauté tranquillement, rien ne s'est passé.
Maintenant, je dois ouvrir trois images avec Paint 3D : Le Nakht provisoire que j'ai exporté, l'illustration que je souhaite lui mettre, et enfin un masque sans dépassement. Où trouver cela ? Dans MSE\data\magic-m15-mainframe-planeswalker.mse-style\backup masks, je vais aller chercher imagemask_4abil_rare_wide.png. Pour trouver le vôtre, c'est simple : Si votre Planeswalker n'est pas borderless, l'image doit être une de celles avec wide dans son nom. Si vous voulez la pastille de rareté, il doit y avoir rare dans son nom. Ne prenez pas les images avec level dans leur nom. Pour les Borderless, prenez les "fortress". Notez que si vous voulez faire un borderless avec pastille de rareté ou avec deux capacités, il va vous falloir un peu de débrouille et ouvrir des templates supplémentaires pour faire de l'assemblage, mais je n'ai pas prévu de m'en préoccuper ici. Cela ressemblera un peu à ce que je vais faire maintenant, donc vous ne serez pas non plus complètement largués.
Voici donc mes trois documents :
Maintenant, commençons.
La première chose à faire, c'est de se débarasser des bordures de mon Nakht provisoire (si vous faites un Borderless, sautez cette étape). Je vais donc aller dans Zone de dessin, décocher Verrouiller les proportions et Redimensionner l'image avec la zone de dessin, puis remplacer 375 par 345 et 523 par 493. Les bordures vont ainsi partir.
Ensuite, on va commencer à jouer aux puzzles. On va d'abord sélectionner (avec l'outil Sélectionner, donc) le haut de notre masque de base, jusqu'à la fin de la courbure de la zone de texte.
Ensuite, je vais copier ceci et le coller chez Nakht, en le calant tout en haut.
On va procéder à peu près de même en bas :
Maintenant, on va faire de même avec les côtés, mais cette fois il faut s'arrêter au pixel près là où le noir s'arrête
Côté gauche
Côté droit
Là, vous pourriez vous demander à quoi sert tout cela. En effet, pour l'instant, on ne fait que recopier le masque par petit morceaux. Quel intérêt ? La raison, ce sont les bandes de capacité. En effet, elles ne sont pas forcément placées comme sur le masque de base. Passons donc à la suite.
Copions d'abord une transition "sombre vers clair", à savoir la première ou la troisième. On prendra la largeur exacte de la textbox et on visera une hauteur la plus faible possible. On la copiera ensuite exactement sur les transitions équivalentes de notre masque maison.
Faisons de même avec la deuxième transition "clair vers sombre"
On a bien avancé. Maintenant, vous pouvez fermer votre masque de base et, si on vous le propose, décliner d'enregistrer.
Maintenant, retournez sur votre masque maison et sélectionnez l'outil Stylo pixel dans Pinceaux, réglez son Épaisseur à 1px et son Opacité à 100%. Maintenant, il va falloir colorier "à la main" (pas pixel par pixel, non plus, vous verrez) le reste du masque. Commencez par prendre l'outil Compte-gouttes et zoomez fort sur la gauche de la première bande.
Comme sur l'image (sauf que mon curseur est masqué ici), sélectionnez la couleur de la bande la plus à gauche. Ensuite, utilisez cette couleur récupérée avec votre Stylo pixel pour repasser toute la barre verticale de cette couleur;
Répétez pour la bande verticale juste à côté, avec la couleur correspondante :
Répétez ce processus sur les 4 bandes de loyauté, sur les 2 barres verticales aux extrémités, de chaque côté :
Vous avez sûrement constaté sur le masque de base que ces bandes extrémales ne sont pas unies, normalement. Mais dans la pratique, ce détail est insignifiant, pas de préoccupation à avoir.
Ensuite, il faut colorier le gros des bandes, qui est vraiment uni. Pour cela, encore une fois, Compte-gouttes dans le gros que vous avez récupéré. Commencez par faire quelques bandes de 1 pixel de large aux extrémités pour éviter de déborder, puis vous pourrez augmenter l'Épaisseur de votre Stylo pixel pour aller plus vite. Votre résultat final devrait ressembler à ceci :
Voilà, maintenant vous avez le masque parfait pour votre planeswalker sans dépassement. Maintenant, occupons nous de ce dernier. C'est là que votre illustration intervient, ainsi qu'un outil de Paint 3D que vous allez apprendre à aimer et détester à la fois : Sélection magique
Cette option va sélectionner une zone "irrégulière" de votre image, puis vous pourrez retoucher la sélection jusqu'à trouver votre bonheur. Cet outil servira aussi avec les emblèmes, et, par exemple, l'emblème de Skyion que je présente dans l'article 2 m'a pris un temps phénoménal pour cette partie là de l'opération. Enfin bref, regardons la sélection initiale pour Nakht...
AAAAAAAAARGGH. Enfin, en utilisant les outils Ajouter et Supprimer je vais essayer d'obtenir ce que je veux. On se retrouve à ce moment là
J'ai enfin une sélection qui me convient, après 3 petites minutes (je n'ai pas été exigeant, et cette image est simple, notez). Je peux donc la prendre.
Je vais la copier et la coller sur mon masque :
Mais... C'est beaucoup trop grand ! Pour redimensionner ceci sans le déformer, je vais le Passer en 3D, le mettre aussi proche que possible d'être sur le même plan que le masque, puis le redimensionner :
Le voici à la bonne taille et au bon endroit. Maintenant, qu'est-ce-que je veux faire dépasser ? Une seule chose : le haut de ces ailes. Alors pour commencer, on va prendre l'outil Gomme dans Pinceaux, le régler à une taille honorable et effacer le gros du bonhomme, maintenant qu'on sait comment il est placé. Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille d'aller activer Zone de dessin transparente dans Zone de dessin. En effet, l'image et le masque n'étant pas sur le même plan puisque j'ai passé l'image en 3D, gommer sur l'un n'affectera pas l'autre, et ainsi en activant ce réglage, apercevoir du gris vous permettra de remarquer que vous gommez votre masque et non votre image, et de Ctrl+Z à temps. Avançons donc jusque là :
Quand vous avez atteint ce stade, vous pourrez changer d'outil, et opter pour le Pot de peinture. Choisissez la couleur blanche, réglez la Tolérance à 100% et éclaboussez chaque partie dépassante séparée :
Vous y êtes presque. Enregistrez sous format image PNG cette image dans votre dossier MSE\data\magic-mainframe-extras.mse-include. Ne fermez pas Paint 3D pour autant ! Vous pouvez quand même fermer le document de votre illustration.
Maintenant, vous avez une version de votre masque. Nous allons en faire une deuxième pour vous laisser choisir votre préférée. Pour faire cette deuxième, zoomons sur les dépassements...
Comme vous le constatez, il y a des dégradés sur les bords, qui sont dus à une transparence induite par la sélection magique. Selon les cas, ça peut ou non rendre sympa. Vous avez déjà enregistré la version avec, on va donc s'occuper de la version sans. Reprenez la Gomme avec une épaisseur d'1 pixel, et gommez soigneusement les pixels de la portion Image qui ne sont pas blanc ou très proches de blanc. Sur la première aile, j'obtiens finalement quelque chose comme ça :
Et ceci pour la seconde :
Bref, cela fait, enregistrez ce second masque dans le même dossier (avec un autre nom, c'est mieux) sous le même format.
Puis direction MSE de nouveau pour tester ces deux masques (Ah, vous pouvez fermer Paint 3D).
Voici le résultat final avec le premier masque :
Et celui avec le second masque :
Et c'est fini... ou pas. Je réalise que pour une raison inconnue, le champ image en haut est décalé latéralement d'un petit pixel. J'ignore si c'est une erreur de ma part ou un problème du masque de base. En tout cas, je préfère le rendu du second masque, donc voici Nakht en version définitive, une fois le petit problème corrigé (ça se fait sans toucher au dépassement, en rouvrant le masque sous Paint 3D, en sélectionnant exactement le cadre d'image (toute la largeur de la carte, mais le haut et le bas en s'arrêtant exactement au bord du champ illustration normal) et en le décalant d'un pixel vers la droite, puis de remplir la ligne libérée à gauche en noir) :
LES EMBLÈMES QU'ON SOUHAITE MASQUER
Quelques lignes, pas d'image, c'est très simple :
Vous ouvrez dans MSE\data\magic-m15-emblem-cajun.mse-style le document emblem_frame_mask.png sous Paint 3D. Vous ouvrez votre illustration. Vous faite une sélection magique (attention, pour un emblème il faut vraiment sélectionner proprement votre arpenteur, le faire rapidement comme je l'ai fait dans l'exemple ne suffira pas. Pour un PW, vous n'avez besoin de sélectionner proprement que ce que vous souhaitez faire dépasser, le reste sert d'indicateur pour positionner les dépassements sur la carte. Dans un emblème, les dépassements sont dans toutes les directions et concernent la majorité de votre inventeur. S'il manque son bec ou si vous laissez l'espace entre les ailes, ça ne fonctionnera pas.). Vous copiez votre sélection sur l'emblème, vous passez en 3D et redimensionnez. Vous Pot-de-peinturez votre image en noir avec Tolérance à 100%. Et c'est quasiment fini. Le plus dur, c'est la sélection magique, et ça je peux pas vous aider.
Après, vous pouvez enregistrer comme image là où vous voulez (en général, la version "avec dégradé" est celle qui fonctionne le mieux pour les emblèmes ; j'ai pu avoir à choisir pour mes planeswalkers, mais pour les emblèmes c'est assez constant.). Ensuite, vous réouvrez la dite image avec Paint 3D et vous réouvrez le masque vierge. Vous sélectionnez (au pixel de hauteur près) le grand rectangle blanc en bas de l'image sur le masque vierge (celui qui coupe la queue du symbole de Planeswalker) et vous la copiez sur le masque. Pourquoi faire cela après avoir enregistré, fermé puis réouvert ? Parce que sur votre fichier Paint précédent, celui que techniquement vous n'avez pas enregistré, le planeswalker peinturluré en noir n'est pas sur le même plan que votre masque de base. Sur la nouvelle version enregistrée en image puis réouverte, il l'est. Et cela permet de placer le rectangle blanc au dessus du planeswalker proprement.
Vous enregistrez votre masque terminé dans MSE\data\magic-mainframe-extras.mse-include et ensuite vous pouvez rouvrir MSE et vous occuper de votre emblème.
C'est tout pour cet article, à la prochaine pour le dernier de la série !
Shagore
Bonjour les amis ! Sachez avant toute chose que cet article est un complément de cet article dans lequel je traite en profondeur de l'onglet Style de Magic Set Editor 2. Je vous conseille donc de le lire avant.
Dans cet article, j'ai parlé à deux reprises des masques. Les masques sont des images en noir et blanc, à peu près aux dimensions de la carte MSE, qui permettent de changer la forme du champ image de la carte.
Aujourd'hui, nous allons avancer ensemble dans la création d'un masque de Planeswalker et d'un masque d'emblème. Dans cet article, je fais l'assomption que vous avez Paint 3D, qui à ma connaissance est fourni gratuitement sur les ordinateurs Windows récents. Une grosse partie de l'affaire marche probablement avec la majorité des logiciels de traitement d'image, mais il est possible que certaines possibilités soient exclusives à Paint 3D.
Bien entendu, Paint n'est pas vraiment synonyme de qualité, et MSE ne génère pas des qualités d'image faramineuses non plus, alors vos dépassements n'atteindront pas la qualité que peut obtenir, par exemple, Deiv avec Photoshop. Mais les possibilités de ces deux logiciels sont suffisantes pour obtenir le respect de Deiv, ce qui est déjà amplement suffisant.
Commençons donc avec
Nous allons rencontrer une FC à moi, que j'ai publiée il y a longtemps, mais que je refais justement : Nakht, adepte traumatisé.
Pour l'instant, Nakht est entièrement fait, il lui manque seulement une illustration et un masque. Comment compté-je réaliser ceci ?
L'illustration, je l'ai déjà, la voici :
Maintenant, il me faut un masque. Comment faire ?
Première étape, préparer le modèle. Je vais donc (provisoirement) effacer le texte et les symboles de loyauté de Nakht.
Ensuite, pour me simplifier ma future tâche, je vais lui donner une illustration provisoire blanc unie, que j'ai sur mon ordinateur spécialement pour ça.
Il ne me reste plus qu'à l'exporter comme cela sur mon ordi. Peu importe où je le mets, je vais le mettre dans Images, là où le sagouin que je suis mets ses dossiers .mse-set aussi.
Maintenant, je ferme MSE sans sauvegarder, comme ça Nakht retrouve son texte et sa loyauté tranquillement, rien ne s'est passé.
Maintenant, je dois ouvrir trois images avec Paint 3D : Le Nakht provisoire que j'ai exporté, l'illustration que je souhaite lui mettre, et enfin un masque sans dépassement. Où trouver cela ? Dans MSE\data\magic-m15-mainframe-planeswalker.mse-style\backup masks, je vais aller chercher imagemask_4abil_rare_wide.png. Pour trouver le vôtre, c'est simple : Si votre Planeswalker n'est pas borderless, l'image doit être une de celles avec wide dans son nom. Si vous voulez la pastille de rareté, il doit y avoir rare dans son nom. Ne prenez pas les images avec level dans leur nom. Pour les Borderless, prenez les "fortress". Notez que si vous voulez faire un borderless avec pastille de rareté ou avec deux capacités, il va vous falloir un peu de débrouille et ouvrir des templates supplémentaires pour faire de l'assemblage, mais je n'ai pas prévu de m'en préoccuper ici. Cela ressemblera un peu à ce que je vais faire maintenant, donc vous ne serez pas non plus complètement largués.
Voici donc mes trois documents :
Maintenant, commençons.
La première chose à faire, c'est de se débarasser des bordures de mon Nakht provisoire (si vous faites un Borderless, sautez cette étape). Je vais donc aller dans Zone de dessin, décocher Verrouiller les proportions et Redimensionner l'image avec la zone de dessin, puis remplacer 375 par 345 et 523 par 493. Les bordures vont ainsi partir.
Ensuite, on va commencer à jouer aux puzzles. On va d'abord sélectionner (avec l'outil Sélectionner, donc) le haut de notre masque de base, jusqu'à la fin de la courbure de la zone de texte.
Ensuite, je vais copier ceci et le coller chez Nakht, en le calant tout en haut.
On va procéder à peu près de même en bas :
Maintenant, on va faire de même avec les côtés, mais cette fois il faut s'arrêter au pixel près là où le noir s'arrête
Là, vous pourriez vous demander à quoi sert tout cela. En effet, pour l'instant, on ne fait que recopier le masque par petit morceaux. Quel intérêt ? La raison, ce sont les bandes de capacité. En effet, elles ne sont pas forcément placées comme sur le masque de base. Passons donc à la suite.
Copions d'abord une transition "sombre vers clair", à savoir la première ou la troisième. On prendra la largeur exacte de la textbox et on visera une hauteur la plus faible possible. On la copiera ensuite exactement sur les transitions équivalentes de notre masque maison.
Faisons de même avec la deuxième transition "clair vers sombre"
On a bien avancé. Maintenant, vous pouvez fermer votre masque de base et, si on vous le propose, décliner d'enregistrer.
Maintenant, retournez sur votre masque maison et sélectionnez l'outil Stylo pixel dans Pinceaux, réglez son Épaisseur à 1px et son Opacité à 100%. Maintenant, il va falloir colorier "à la main" (pas pixel par pixel, non plus, vous verrez) le reste du masque. Commencez par prendre l'outil Compte-gouttes et zoomez fort sur la gauche de la première bande.
Comme sur l'image (sauf que mon curseur est masqué ici), sélectionnez la couleur de la bande la plus à gauche. Ensuite, utilisez cette couleur récupérée avec votre Stylo pixel pour repasser toute la barre verticale de cette couleur;
Répétez pour la bande verticale juste à côté, avec la couleur correspondante :
Répétez ce processus sur les 4 bandes de loyauté, sur les 2 barres verticales aux extrémités, de chaque côté :
Vous avez sûrement constaté sur le masque de base que ces bandes extrémales ne sont pas unies, normalement. Mais dans la pratique, ce détail est insignifiant, pas de préoccupation à avoir.
Ensuite, il faut colorier le gros des bandes, qui est vraiment uni. Pour cela, encore une fois, Compte-gouttes dans le gros que vous avez récupéré. Commencez par faire quelques bandes de 1 pixel de large aux extrémités pour éviter de déborder, puis vous pourrez augmenter l'Épaisseur de votre Stylo pixel pour aller plus vite. Votre résultat final devrait ressembler à ceci :
Voilà, maintenant vous avez le masque parfait pour votre planeswalker sans dépassement. Maintenant, occupons nous de ce dernier. C'est là que votre illustration intervient, ainsi qu'un outil de Paint 3D que vous allez apprendre à aimer et détester à la fois : Sélection magique
Cette option va sélectionner une zone "irrégulière" de votre image, puis vous pourrez retoucher la sélection jusqu'à trouver votre bonheur. Cet outil servira aussi avec les emblèmes, et, par exemple, l'emblème de Skyion que je présente dans l'article 2 m'a pris un temps phénoménal pour cette partie là de l'opération. Enfin bref, regardons la sélection initiale pour Nakht...
AAAAAAAAARGGH. Enfin, en utilisant les outils Ajouter et Supprimer je vais essayer d'obtenir ce que je veux. On se retrouve à ce moment là
J'ai enfin une sélection qui me convient, après 3 petites minutes (je n'ai pas été exigeant, et cette image est simple, notez). Je peux donc la prendre.
Je vais la copier et la coller sur mon masque :
Mais... C'est beaucoup trop grand ! Pour redimensionner ceci sans le déformer, je vais le Passer en 3D, le mettre aussi proche que possible d'être sur le même plan que le masque, puis le redimensionner :
Le voici à la bonne taille et au bon endroit. Maintenant, qu'est-ce-que je veux faire dépasser ? Une seule chose : le haut de ces ailes. Alors pour commencer, on va prendre l'outil Gomme dans Pinceaux, le régler à une taille honorable et effacer le gros du bonhomme, maintenant qu'on sait comment il est placé. Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille d'aller activer Zone de dessin transparente dans Zone de dessin. En effet, l'image et le masque n'étant pas sur le même plan puisque j'ai passé l'image en 3D, gommer sur l'un n'affectera pas l'autre, et ainsi en activant ce réglage, apercevoir du gris vous permettra de remarquer que vous gommez votre masque et non votre image, et de Ctrl+Z à temps. Avançons donc jusque là :
Quand vous avez atteint ce stade, vous pourrez changer d'outil, et opter pour le Pot de peinture. Choisissez la couleur blanche, réglez la Tolérance à 100% et éclaboussez chaque partie dépassante séparée :
Vous y êtes presque. Enregistrez sous format image PNG cette image dans votre dossier MSE\data\magic-mainframe-extras.mse-include. Ne fermez pas Paint 3D pour autant ! Vous pouvez quand même fermer le document de votre illustration.
Maintenant, vous avez une version de votre masque. Nous allons en faire une deuxième pour vous laisser choisir votre préférée. Pour faire cette deuxième, zoomons sur les dépassements...
Comme vous le constatez, il y a des dégradés sur les bords, qui sont dus à une transparence induite par la sélection magique. Selon les cas, ça peut ou non rendre sympa. Vous avez déjà enregistré la version avec, on va donc s'occuper de la version sans. Reprenez la Gomme avec une épaisseur d'1 pixel, et gommez soigneusement les pixels de la portion Image qui ne sont pas blanc ou très proches de blanc. Sur la première aile, j'obtiens finalement quelque chose comme ça :
Et ceci pour la seconde :
Bref, cela fait, enregistrez ce second masque dans le même dossier (avec un autre nom, c'est mieux) sous le même format.
Puis direction MSE de nouveau pour tester ces deux masques (Ah, vous pouvez fermer Paint 3D).
Voici le résultat final avec le premier masque :
Et celui avec le second masque :
Et c'est fini... ou pas. Je réalise que pour une raison inconnue, le champ image en haut est décalé latéralement d'un petit pixel. J'ignore si c'est une erreur de ma part ou un problème du masque de base. En tout cas, je préfère le rendu du second masque, donc voici Nakht en version définitive, une fois le petit problème corrigé (ça se fait sans toucher au dépassement, en rouvrant le masque sous Paint 3D, en sélectionnant exactement le cadre d'image (toute la largeur de la carte, mais le haut et le bas en s'arrêtant exactement au bord du champ illustration normal) et en le décalant d'un pixel vers la droite, puis de remplir la ligne libérée à gauche en noir) :
Quelques lignes, pas d'image, c'est très simple :
Vous ouvrez dans MSE\data\magic-m15-emblem-cajun.mse-style le document emblem_frame_mask.png sous Paint 3D. Vous ouvrez votre illustration. Vous faite une sélection magique (attention, pour un emblème il faut vraiment sélectionner proprement votre arpenteur, le faire rapidement comme je l'ai fait dans l'exemple ne suffira pas. Pour un PW, vous n'avez besoin de sélectionner proprement que ce que vous souhaitez faire dépasser, le reste sert d'indicateur pour positionner les dépassements sur la carte. Dans un emblème, les dépassements sont dans toutes les directions et concernent la majorité de votre inventeur. S'il manque son bec ou si vous laissez l'espace entre les ailes, ça ne fonctionnera pas.). Vous copiez votre sélection sur l'emblème, vous passez en 3D et redimensionnez. Vous Pot-de-peinturez votre image en noir avec Tolérance à 100%. Et c'est quasiment fini. Le plus dur, c'est la sélection magique, et ça je peux pas vous aider.
Après, vous pouvez enregistrer comme image là où vous voulez (en général, la version "avec dégradé" est celle qui fonctionne le mieux pour les emblèmes ; j'ai pu avoir à choisir pour mes planeswalkers, mais pour les emblèmes c'est assez constant.). Ensuite, vous réouvrez la dite image avec Paint 3D et vous réouvrez le masque vierge. Vous sélectionnez (au pixel de hauteur près) le grand rectangle blanc en bas de l'image sur le masque vierge (celui qui coupe la queue du symbole de Planeswalker) et vous la copiez sur le masque. Pourquoi faire cela après avoir enregistré, fermé puis réouvert ? Parce que sur votre fichier Paint précédent, celui que techniquement vous n'avez pas enregistré, le planeswalker peinturluré en noir n'est pas sur le même plan que votre masque de base. Sur la nouvelle version enregistrée en image puis réouverte, il l'est. Et cela permet de placer le rectangle blanc au dessus du planeswalker proprement.
Vous enregistrez votre masque terminé dans MSE\data\magic-mainframe-extras.mse-include et ensuite vous pouvez rouvrir MSE et vous occuper de votre emblème.
C'est tout pour cet article, à la prochaine pour le dernier de la série !
Réponse(s)
2570 points
Voici l'addendum consacré à la création de masques sur Paint. J'ai estimé qu'il devait être possible de se passer d'illustration pour la partie sur les emblèmes parce que beaucoup de redites, et parce que les emblèmes sont infiniment plus pénibles à réaliser (et que par conséquent il en serait de même pour produire les illustrations)
Dites moi si vous voyez des choses à éclaircir et si vous estimez au contraire que les illustrations sont nécessaires pour les emblèmes. Dans ce cas je prendrai sur moi.
Dites moi si vous voyez des choses à éclaircir et si vous estimez au contraire que les illustrations sont nécessaires pour les emblèmes. Dans ce cas je prendrai sur moi.
Bien joué !
Traducteur A: Donc là, on a une carte nommée Super-duper death ray. Je sens qu'on va en chier des caillasses.
Traducteur B: Si j'utilise Google Translate, ça donne ~Rayon de la mort super-dupeur.
Traducteur A: Ok, on prend ça.
Traducteur B: Tu es certain? Il me semble que ça fait pas le même effet. On dirait qu'on essaie de les duper avec cette carte.
Traducteur A: C'est pas ce qu'on essaie de faire de base?
—Splendeurs et misères des traducteurs de Magic
Proposé par The Mighty Chicken le 18/09/2020