Le SMF Funcard Maker 2 !
Le SMF Funcard Maker 2 !
Discussion ouverte par Thaledric Le 16/07/2016
Discussion ouverte par Thaledric Le 16/07/2016
Voici le post officiel du SMF Funcard Maker 2 sur lequel je vous invite à me faire partager vos retours, afin que je puisse améliorer l'application.
Mais qu'est-ce que c'est le SMF Funcard Maker 2 ?
C'est le digne successeur du SMF Funcard Maker Online ! C'est une application web qui vous permet de créer simplement de magnifiques funcards HD. Encore plus simple d'utilisation que son prédécesseur, plus ergonomique, plus joli, plus performant, enfin mieux quoi !
--> Essayez le SMF Funcard Maker 2 ! <--
funcardmaker.thaledric.fr
Je tiens à préciser, comme vous pouvez le voir sur l'application, qu'il s'agit d'une version Alpha. Par conséquent il est évidement qu'elle puisse bugguer et manquer de fonctionnalités, car tout se rajoutera petit à petit. Franchement, je vous le dis, ça prend un temps fou de développer ça !
Comme le logiciel est en cours de développement, j'invite tous les funcardeurs et les graphistes de la secte à le tester et à partager leurs retours afin que je puisse l'améliorer. Vous pouvez en parler ici, mais également utiliser le Bug Tracker prévu à cet effet, pour m'indiquer des bugs, ou me proposer des suggestions, etc. Merci de votre aide !
Pour le reste, il m'a l'air assez intuitif, sinon dans le doute j'ai rédigé une page d'Aide disponible dans le menu du haut afin que vous puissiez mieux appréhender l'application.
Pour le moment, quatre designs sont disponibles. Je suis à la recherche d'une base Photoshop pour Magic 2015 car celle de Kentu n'est pas aussi fidèle que ce que Sovelis avait fait pour d'autres designs.
Je compte aussi pour la prochaine version majeure faire une véritable peau neuve au logiciel en retapant toute l'interface graphique (ce qui sera nécessaire pour des designs spéciaux comme Recto/Verso).
Voilà ! J'espère que cela vous plaît ! (Vu le temps que j'y ai passé j'espère vraiment que ça vous plaît !)
Thaledric
Bonsoir à tous. J'avais prévenu certaines personnes que je travaillais sur quelque chose que j'ai nommé :
Voici le post officiel du SMF Funcard Maker 2 sur lequel je vous invite à me faire partager vos retours, afin que je puisse améliorer l'application.
C'est le digne successeur du SMF Funcard Maker Online ! C'est une application web qui vous permet de créer simplement de magnifiques funcards HD. Encore plus simple d'utilisation que son prédécesseur, plus ergonomique, plus joli, plus performant, enfin mieux quoi !
funcardmaker.thaledric.fr
Je tiens à préciser, comme vous pouvez le voir sur l'application, qu'il s'agit d'une version Alpha. Par conséquent il est évidement qu'elle puisse bugguer et manquer de fonctionnalités, car tout se rajoutera petit à petit. Franchement, je vous le dis, ça prend un temps fou de développer ça !
Comme le logiciel est en cours de développement, j'invite tous les funcardeurs et les graphistes de la secte à le tester et à partager leurs retours afin que je puisse l'améliorer. Vous pouvez en parler ici, mais également utiliser le Bug Tracker prévu à cet effet, pour m'indiquer des bugs, ou me proposer des suggestions, etc. Merci de votre aide !
Pour le reste, il m'a l'air assez intuitif, sinon dans le doute j'ai rédigé une page d'Aide disponible dans le menu du haut afin que vous puissiez mieux appréhender l'application.
Pour le moment, quatre designs sont disponibles. Je suis à la recherche d'une base Photoshop pour Magic 2015 car celle de Kentu n'est pas aussi fidèle que ce que Sovelis avait fait pour d'autres designs.
Je compte aussi pour la prochaine version majeure faire une véritable peau neuve au logiciel en retapant toute l'interface graphique (ce qui sera nécessaire pour des designs spéciaux comme Recto/Verso).
Voilà ! J'espère que cela vous plaît ! (Vu le temps que j'y ai passé j'espère vraiment que ça vous plaît !)
Salopiaud !
Ah bon ?
Ah oui en en effet c'est pas du tout la mise en page voulue. Normalement la barre à gauche s'affiche toujours, même sur de petits écrans.
Vérifie que Chrome est à jour, car c'est le même navigateur que j'utilise.
La mise en page du site utilise des fonctionnalités récentes du langage CSS (Flexbox pour les initiés du webdesign), du coup les vieux navigateurs (comme Internet Explorer) n'arrivent pas à afficher correctement l'application. (Mais normalement ça fait belle lurette que Chrome sait correctement gérer ça.)
Le vrai problème, c'est que pour corriger un problème qui n'apparaît que sur un type d'appareil, il faut posséder ou emprunter ce type d'appareil pour faire des tests dessus... Et j'ai pas de Sony XPeria...
Pour le moment, je t'invite à utiliser l'application sur PC plutôt que sur Mobile, en attendant que je m'attarde sur ce point.
J'utilise la police Magic Mediavel, je vais essayer avec Goudy Medieval pour voir si c'est mieux. Sinon je devrais pouvoir trouver la police utilisée par MSE.
À la limite je pourrai rajouter un section "Liseré" sur le panneau du Fond de carte contenant uniquement les liserés des terrains. En revanche ça risque de rendre très drôle s'il est combiné avec des fond non-terrain :p
Quand on change de template, toute l'interface est rechargée avec les nouveaux panneaux. Donc les données saisies/sélectionnées sont forcément effacées.
Comme tu as pu le voir si tu as consulté la page d'Aide, il y a une fonctionnalité d'import/export en prévision. Le fait de pouvoir switcher de template sans perdre les données viendra avec (car elle utilise les mêmes procédés).
Pas bête. Cependant il faudra toujours faire attention au singulier/pluriel et masculin/féminin pour l'article devant le nom de la carte ainsi que la conjugaison des verbes dans la capacité.
J'ajoute tout ça au Bug Tracker. Merci !
Réponse(s)
2118 points
Première impression : nom d'une pipe que c'est beau ! On est a des millions de kilomètres de l'ancien SMF Maker !
Voici mes remarques dans un ordre aléatoire :
- Une très bonne idée d'avoir rendu facile d'accès les caractères spéciaux !
- Il manque la couleur de boîte hybride (gris clair mais pas artefact, comme sur Deathrite Shaman ; il me semble que c'est le même gris que sur le fond des symboles de mana () (à vérifier cependant))
- Dans titre et type, il faudrait pouvoir choisir la taille de la police (pour éviter les débordements sur le CM et la SE), ou même le rendre automatique (mais perso je suis pas fan quand c'est trop automatique, j'aime bien avoir le choix)
- J'avais pas calé que dans les coins c'était un damier de transparence, j'ai cru que c'était un bug ^^ Peut-être qu'on pourrait rendre ce damier plus petit pour que ça se voit mieux dans les coins, mais ça risquerait de rendre moche le damier de l'illustration (mais a priori, celui-ci devrait souvent être rempli par une illustration)
Voici mes remarques dans un ordre aléatoire :
- Une très bonne idée d'avoir rendu facile d'accès les caractères spéciaux !
- Il manque la couleur de boîte hybride (gris clair mais pas artefact, comme sur Deathrite Shaman ; il me semble que c'est le même gris que sur le fond des symboles de mana () (à vérifier cependant))
- Dans titre et type, il faudrait pouvoir choisir la taille de la police (pour éviter les débordements sur le CM et la SE), ou même le rendre automatique (mais perso je suis pas fan quand c'est trop automatique, j'aime bien avoir le choix)
- J'avais pas calé que dans les coins c'était un damier de transparence, j'ai cru que c'était un bug ^^ Peut-être qu'on pourrait rendre ce damier plus petit pour que ça se voit mieux dans les coins, mais ça risquerait de rendre moche le damier de l'illustration (mais a priori, celui-ci devrait souvent être rempli par une illustration)
1366 points
Salut Pit !
Merci bien ! :D
- Ne s'agirait-il pas de la boîte incolore ? (Juste à côté d'artefact), parce que sinon ces boîtes ne sont pas dans les bases graphiques de Sovelis, donc ça va être plutôt chaud pour les y incorporer.
- Yep, c'est prévu et c'est déjà dans le Bug Tracker. Connais-tu des cartes officielles dont le nom est trop long pour la Titrebox ?
- Pour les damiers de transparence, j'ai repris un motif CSS que j'ai trouvé sur le web, en changeant les couleurs. Je n'ai pas voulu le faire aussi foncé que sur Gimp car c'était trop moche. En fait, comme la transparence est pas vraiment important je voulais le laisser discret, car une fois qu'on le sait c'est pas vraiment gênant. En revanche les carreaux sont deux fois plus larges que sur Gimp, peut-être qu'en jouant sur la taille des carreaux ça pourrait être mieux ? Je vais faire un essai, je reviens.
Merci pour tes retours !
Merci bien ! :D
- Ne s'agirait-il pas de la boîte incolore ? (Juste à côté d'artefact), parce que sinon ces boîtes ne sont pas dans les bases graphiques de Sovelis, donc ça va être plutôt chaud pour les y incorporer.
- Yep, c'est prévu et c'est déjà dans le Bug Tracker. Connais-tu des cartes officielles dont le nom est trop long pour la Titrebox ?
- Pour les damiers de transparence, j'ai repris un motif CSS que j'ai trouvé sur le web, en changeant les couleurs. Je n'ai pas voulu le faire aussi foncé que sur Gimp car c'était trop moche. En fait, comme la transparence est pas vraiment important je voulais le laisser discret, car une fois qu'on le sait c'est pas vraiment gênant. En revanche les carreaux sont deux fois plus larges que sur Gimp, peut-être qu'en jouant sur la taille des carreaux ça pourrait être mieux ? Je vais faire un essai, je reviens.
Merci pour tes retours !
2118 points
De rien
- Si, c'est ça, j'avais pas vu ^^
- Ouaip : Exava, sorcière sanguinaire de Rakdos et Chevaucheur de coursier des Brumes. Du temps où je jouais il y en avait une encore plus long, mais j'arrive pas à la retrouver ^^ Je vais essayer de chercher encore un peu, juste parce que c'est marrant, d'autant qu'il me semble que je la possède en vrai. C'était une carte de la forme "machin machin du machin des machins" il me semble, avec des chaines en acier sur l'illustration je crois ^^
Edit : je l'ai pas retrouvée, mais j'ai trouvé Drana, chef de sang des Kalastria qui a aussi un type trop long, et Dévastateur des terres nessiannes
- Yep, je préfère comme ça perso !
- Si, c'est ça, j'avais pas vu ^^
- Ouaip : Exava, sorcière sanguinaire de Rakdos et Chevaucheur de coursier des Brumes. Du temps où je jouais il y en avait une encore plus long, mais j'arrive pas à la retrouver ^^ Je vais essayer de chercher encore un peu, juste parce que c'est marrant, d'autant qu'il me semble que je la possède en vrai. C'était une carte de la forme "machin machin du machin des machins" il me semble, avec des chaines en acier sur l'illustration je crois ^^
Edit : je l'ai pas retrouvée, mais j'ai trouvé Drana, chef de sang des Kalastria qui a aussi un type trop long, et Dévastateur des terres nessiannes
- Yep, je préfère comme ça perso !
Edité 1 fois, dernière édition par Pit142857 Le 16/07/2016
1366 points
Ok donc apparemment il faut réduire la taille de la police, et la centrer verticalement. Ça devrait le faire. Par contre ça va prendre du temps à faire ça donc je le garde pour une mise à jour un peu plus grosse. (Genre peut-être que ça viendra avec le design Old Basique.)
Je vais donc mettre le petit damier, de toute façon ce n'est que deux lignes de code à changer :p
Merci bien !
PS : J'ai rajouté un favicon et les icônes d'application Windows, Android et iOS, c'est plus sympa :p
Edit : voilà c'est fait !
PS 2 : Voilà, J'ai posté une petite funcard pour promouvoir le projet et tenter de rameuter des testeurs, c'est pas ma meilleure funcard, mais bon :p
Je vais donc mettre le petit damier, de toute façon ce n'est que deux lignes de code à changer :p
Merci bien !
PS : J'ai rajouté un favicon et les icônes d'application Windows, Android et iOS, c'est plus sympa :p
Edit : voilà c'est fait !
PS 2 : Voilà, J'ai posté une petite funcard pour promouvoir le projet et tenter de rameuter des testeurs, c'est pas ma meilleure funcard, mais bon :p
Edité 3 fois, dernière édition par Thaledric Le 16/07/2016
178 points
Marcheur de chaînes de la Halle aux viscères, Retour sur Ravnica, c'est pas ça que tu cherchais Pit?
En tout cas, super initiative de ta part Thaledric, en faisant 2-3 essais dessus on se rend vite compte que le rendu des cartes est vraiment sensationnel! A tous les coups, ça remplacera bientôt MSE vu les améliorations possibles proposées! Je suis impatient de tester ce petit bijou pour les prochains concours de funcards
En tout cas, super initiative de ta part Thaledric, en faisant 2-3 essais dessus on se rend vite compte que le rendu des cartes est vraiment sensationnel! A tous les coups, ça remplacera bientôt MSE vu les améliorations possibles proposées! Je suis impatient de tester ce petit bijou pour les prochains concours de funcards
1366 points
Hola ! Je ne compte pas remplacer MSE ! Le rendu y est moins beau mais le logiciel est bien plus complet !
Comme je l'ai écrit sur la page d'accueil (qui recèle d'informations sympa), j'adapte les bases graphiques Gimp et Toshop, certes le rendu est HD, mais c'est et ce sera toujours moins performant et complet que MSE
Surtout que de très nombreux templates de MSE n'existent pas en HD.
MSE est très bon pour les funcardeurs non-graphistes.
En tout cas, merci beaucoup pour cette avalanche de compliments !
Comme je l'ai écrit sur la page d'accueil (qui recèle d'informations sympa), j'adapte les bases graphiques Gimp et Toshop, certes le rendu est HD, mais c'est et ce sera toujours moins performant et complet que MSE
Surtout que de très nombreux templates de MSE n'existent pas en HD.
MSE est très bon pour les funcardeurs non-graphistes.
En tout cas, merci beaucoup pour cette avalanche de compliments !
66666 points
Vognar - Taverniers - Le 17/07/2016
Quand on ouvre le menu avec la fenêtre réduite puis que l'on agrandit la fenêtre, on ne peut plus fermer le menu ^^'
66666 points
Vognar - Taverniers - Le 17/07/2016
Thaledric a dit :
Il y a une faute d'orthographe, là.
Cher Vognar, avec toute la quantité de texte que contient le SMF Funcard Maker 2, il se peut aisément que j'aie laissé par ci par là une ou deux coquilles orthographiques.
Je te suggère de te rendre sur le Bug Tracker (grâce à ce lien ou à celui dans le menu tout en haut), puis de cliquer sur "Create Issue" à droite.
N'oublie pas d'indiquer le type d'issue (Il n'y a pas vraiment de type spécial pour les erreurs de type orthographique... Tu as le droit d'utiliser le type « bug », mais c'est bien parce que c'est toi).
Il se peut que vous ne soyez pas Vognar. Le cas échéant, je vous suggère de vous rendre sur le Bug Tracker afin d'effectuer la démarche de déposition de ticket de bug, comme si vous étiez Vognar, mais sans que vous ne le soyez réellement.
Qui que vous soyez, je vous remercie de m'aider à améliorer le SMF Funcard Maker 2 jusque dans ses détails les plus fins.
Il y a une faute d'orthographe, là.
Cher Vognar, avec toute la quantité de texte que contient le SMF Funcard Maker 2, il se peut aisément que j'aie laissé par ci par là une ou deux coquilles orthographiques.
Je te suggère de te rendre sur le Bug Tracker (grâce à ce lien ou à celui dans le menu tout en haut), puis de cliquer sur "Create Issue" à droite.
N'oublie pas d'indiquer le type d'issue (Il n'y a pas vraiment de type spécial pour les erreurs de type orthographique... Tu as le droit d'utiliser le type « bug », mais c'est bien parce que c'est toi).
Il se peut que vous ne soyez pas Vognar. Le cas échéant, je vous suggère de vous rendre sur le Bug Tracker afin d'effectuer la démarche de déposition de ticket de bug, comme si vous étiez Vognar, mais sans que vous ne le soyez réellement.
Qui que vous soyez, je vous remercie de m'aider à améliorer le SMF Funcard Maker 2 jusque dans ses détails les plus fins.
Salopiaud !
66666 points
Vognar - Taverniers - Le 17/07/2016
Sinon, j'ai bricolé un truc avec un fanart de Gamble et j'ai un léger soucis : Mon SE perso est sur fond blanc et le SMFFCMOL2 ne fait pas la transparence. Bug, ajout prévu ou c'était à moi de bidouiller mon image ? Je te laisse regarder :
Spoiler: Montrer
1366 points
Le SE doit-être sur fond transparent. L'application le réduit et le place où il faut.
La détection de fond est un algorithme très complexe et demande très souvent du bidouillage de la part de l'utilisateur, et sera toujours moins belle et moins précise que celle faite à la main.
N'étant pas assez connaisseur des algorithmes graphiques je ne pense pas avoir le niveau de faire ceci.
En revanche, j'ai rédigé un tuto-Gimp dans le forum « Vos idées d'articles » pour créer un SE à partir de n'importe quelle image trouvée sur le web !
PS : Pense bien à recadrer l'image de ton SE pour qu'il n'y ait pas de marge sur les bords de ton image, sinon le SE paraîtra trop petit.
La détection de fond est un algorithme très complexe et demande très souvent du bidouillage de la part de l'utilisateur, et sera toujours moins belle et moins précise que celle faite à la main.
N'étant pas assez connaisseur des algorithmes graphiques je ne pense pas avoir le niveau de faire ceci.
En revanche, j'ai rédigé un tuto-Gimp dans le forum « Vos idées d'articles » pour créer un SE à partir de n'importe quelle image trouvée sur le web !
PS : Pense bien à recadrer l'image de ton SE pour qu'il n'y ait pas de marge sur les bords de ton image, sinon le SE paraîtra trop petit.
Edité 1 fois, dernière édition par Thaledric Le 17/07/2016
1925 points
Bon je te répond ici puisque BitBucket ne m'autorise pas à créer de compte.
Je tourne sur un XPeria M2 en utilisant Chrome. Et perso, j'obtiens ça:
C'est pire encore sur l'étape template puisque les choix étant plus grands, on n'a même plus accès au 'Terminé'.
Je tourne sur un XPeria M2 en utilisant Chrome. Et perso, j'obtiens ça:
Spoiler: Montrer
C'est pire encore sur l'étape template puisque les choix étant plus grands, on n'a même plus accès au 'Terminé'.
1366 points
Toi a dit :
Bon je te répond ici puisque BitBucket ne m'autorise pas à créer de compte.
Bon je te répond ici puisque BitBucket ne m'autorise pas à créer de compte.
Ah bon ?
Ah oui en en effet c'est pas du tout la mise en page voulue. Normalement la barre à gauche s'affiche toujours, même sur de petits écrans.
Vérifie que Chrome est à jour, car c'est le même navigateur que j'utilise.
La mise en page du site utilise des fonctionnalités récentes du langage CSS (Flexbox pour les initiés du webdesign), du coup les vieux navigateurs (comme Internet Explorer) n'arrivent pas à afficher correctement l'application. (Mais normalement ça fait belle lurette que Chrome sait correctement gérer ça.)
Le vrai problème, c'est que pour corriger un problème qui n'apparaît que sur un type d'appareil, il faut posséder ou emprunter ce type d'appareil pour faire des tests dessus... Et j'ai pas de Sony XPeria...
Pour le moment, je t'invite à utiliser l'application sur PC plutôt que sur Mobile, en attendant que je m'attarde sur ce point.
2118 points
Dans le template Old Basic, la police qui est utilisé pour le titre ne gère pas les caractères accentués et spéciaux comme œ ; est-ce que tu penses qu'il y a moyen d'incorporer ces caractères ?
Dans ce template, on ne peut reproduire le design des terrains non-bases de la saga d'Urza, comme ceux du cycle du Cratère fumant (voir les cartes de ce cycle dans les information du Cratère fumant), qui ont un liséré jaune (celui qui correspond à multicolore) mais une CapaBox d'une autre couleur. Après je crois que design est vraiment spécifique à cette extension, donc ce n'est peut-être pas très gênant qu'on ne puisse pas reproduire ce style.
Quand on change de template, tout est remis à zéro ; on pourrait-pas garder en mémoire les différents champs, et utiliser des champs communs entre les templates pour ce qui est commun aux templates ? (Par exemple, s'il y avait le template Planeswalker, il y aurait le champ F/E pour le template post-Modern, le champ Loyauté pour Planeswalker, et on aurait que le champ Titre et Sous-titre soit commun aux deux templates)
Une fonctionnalité qui pourrait être sympa : comme dans MSE, avoir une balise qui permette de récupérer directement le nom de la carte quand elle est utilisée dans Capacité, ce qui évite d'avoir à réécrire le nom à chaque fois, et surtout de ne pas avoir à le modifier 30 fois quand on décide de changer le nom de notre carte ^^
Dans ce template, on ne peut reproduire le design des terrains non-bases de la saga d'Urza, comme ceux du cycle du Cratère fumant (voir les cartes de ce cycle dans les information du Cratère fumant), qui ont un liséré jaune (celui qui correspond à multicolore) mais une CapaBox d'une autre couleur. Après je crois que design est vraiment spécifique à cette extension, donc ce n'est peut-être pas très gênant qu'on ne puisse pas reproduire ce style.
Quand on change de template, tout est remis à zéro ; on pourrait-pas garder en mémoire les différents champs, et utiliser des champs communs entre les templates pour ce qui est commun aux templates ? (Par exemple, s'il y avait le template Planeswalker, il y aurait le champ F/E pour le template post-Modern, le champ Loyauté pour Planeswalker, et on aurait que le champ Titre et Sous-titre soit commun aux deux templates)
Une fonctionnalité qui pourrait être sympa : comme dans MSE, avoir une balise qui permette de récupérer directement le nom de la carte quand elle est utilisée dans Capacité, ce qui évite d'avoir à réécrire le nom à chaque fois, et surtout de ne pas avoir à le modifier 30 fois quand on décide de changer le nom de notre carte ^^
1366 points
Pit142857 a dit :
Dans le template Old Basic, la police qui est utilisé pour le titre ne gère pas les caractères accentués et spéciaux comme œ ; est-ce que tu penses qu'il y a moyen d'incorporer ces caractères ?
Dans le template Old Basic, la police qui est utilisé pour le titre ne gère pas les caractères accentués et spéciaux comme œ ; est-ce que tu penses qu'il y a moyen d'incorporer ces caractères ?
J'utilise la police Magic Mediavel, je vais essayer avec Goudy Medieval pour voir si c'est mieux. Sinon je devrais pouvoir trouver la police utilisée par MSE.
Pit142857 a dit :
Dans ce template, on ne peut reproduire le design des terrains non-bases de la saga d'Urza, comme ceux du cycle du Cratère fumant (voir les cartes de ce cycle dans les information du Cratère fumant), qui ont un liséré jaune (celui qui correspond à multicolore) mais une CapaBox d'une autre couleur. Après je crois que design est vraiment spécifique à cette extension, donc ce n'est peut-être pas très gênant qu'on ne puisse pas reproduire ce style.
Dans ce template, on ne peut reproduire le design des terrains non-bases de la saga d'Urza, comme ceux du cycle du Cratère fumant (voir les cartes de ce cycle dans les information du Cratère fumant), qui ont un liséré jaune (celui qui correspond à multicolore) mais une CapaBox d'une autre couleur. Après je crois que design est vraiment spécifique à cette extension, donc ce n'est peut-être pas très gênant qu'on ne puisse pas reproduire ce style.
À la limite je pourrai rajouter un section "Liseré" sur le panneau du Fond de carte contenant uniquement les liserés des terrains. En revanche ça risque de rendre très drôle s'il est combiné avec des fond non-terrain :p
Pit142857 a dit :
Quand on change de template, tout est remis à zéro ; on pourrait-pas garder en mémoire les différents champs, et utiliser des champs communs entre les templates pour ce qui est commun aux templates ? (Par exemple, s'il y avait le template Planeswalker, il y aurait le champ F/E pour le template post-Modern, le champ Loyauté pour Planeswalker, et on aurait que le champ Titre et Sous-titre soit commun aux deux templates)
Quand on change de template, tout est remis à zéro ; on pourrait-pas garder en mémoire les différents champs, et utiliser des champs communs entre les templates pour ce qui est commun aux templates ? (Par exemple, s'il y avait le template Planeswalker, il y aurait le champ F/E pour le template post-Modern, le champ Loyauté pour Planeswalker, et on aurait que le champ Titre et Sous-titre soit commun aux deux templates)
Quand on change de template, toute l'interface est rechargée avec les nouveaux panneaux. Donc les données saisies/sélectionnées sont forcément effacées.
Comme tu as pu le voir si tu as consulté la page d'Aide, il y a une fonctionnalité d'import/export en prévision. Le fait de pouvoir switcher de template sans perdre les données viendra avec (car elle utilise les mêmes procédés).
Pit142857 a dit :
Une fonctionnalité qui pourrait être sympa : comme dans MSE, avoir une balise qui permette de récupérer directement le nom de la carte quand elle est utilisée dans Capacité, ce qui évite d'avoir à réécrire le nom à chaque fois, et surtout de ne pas avoir à le modifier 30 fois quand on décide de changer le nom de notre carte ^^
Une fonctionnalité qui pourrait être sympa : comme dans MSE, avoir une balise qui permette de récupérer directement le nom de la carte quand elle est utilisée dans Capacité, ce qui évite d'avoir à réécrire le nom à chaque fois, et surtout de ne pas avoir à le modifier 30 fois quand on décide de changer le nom de notre carte ^^
Pas bête. Cependant il faudra toujours faire attention au singulier/pluriel et masculin/féminin pour l'article devant le nom de la carte ainsi que la conjugaison des verbes dans la capacité.
J'ajoute tout ça au Bug Tracker. Merci !
Edité 1 fois, dernière édition par Thaledric Le 19/07/2016
Bien joué !
La dernière capacité de la Reine Marchesa (long soit son règne) vérifie si un adversaire est le monarque au moment où votre entretien commence. Si aucun adversaire n'est le monarque, la dernière capacité de la Reine Marchesa (long soit son règne) ne se déclenchera pas du tout. La capacité de la Reine Marchesa (long soit son règne) vérifiera aussi si un adversaire est le monarque quand elle essaie de se résoudre. Si aucun adversaire n'est le monarque à ce moment, la capacité de la Reine Marchesa (long soit son règne) n'aura pas d'effet.
—Les bonnes paroles des designers, Queen Marchesa
Proposé par Drark Onogard le 25/01/2020