Exil des creature enchantement avec grace
Exil des creature enchantement avec grace
Discussion ouverte par venezia85 Le 26/05/2014
Discussion ouverte par venezia85 Le 26/05/2014
Bonjour, encore une petite question
Si mon adversaire joue sphere de détention sur mon nighthowler qui est sur le champ de bataille en tant que créature.
Puis plus tard je détruis la sphere, est ce que nighthwoler revient chez moi en tant que créature ou je peux choisir de le faire revenir en tant qu'enchantement ?
Meme question si lors de son exil c'etait un enchantement ?





Réponse(s)


75 points
salut,
dans les deux cas ton nighthowler sera de retour sous sa forme créature.
car si tu lis la Grâce cette capacité ne marche que quand tu lance cette carte pour son coût de grâce.
ainsi dans les deux cas lors du retour d'exil il est impossible de payer ce coût en question.
dans les deux cas ton nighthowler sera de retour sous sa forme créature.
car si tu lis la Grâce cette capacité ne marche que quand tu lance cette carte pour son coût de grâce.
ainsi dans les deux cas lors du retour d'exil il est impossible de payer ce coût en question.

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 26/05/2014
Le Hurlenuit revient forcément sur le champ de bataille en tant que créature, quel que soit l'état dans lequel il était au moment où il a été exilé (à quelques exceptions près qui ne s'appliquent pas ici, une carte perd la mémoire de son état précédent à chaque fois qu'elle change de zone.)
La seule façon pour qu'une carte avec la Grâce arrive sur le champ de bataille en tant qu'aura, c'est qu'elle soit résolue en tant que sort d'aura depuis la pile après avoir été lancée pour son coût de grâce.
La seule façon pour qu'une carte avec la Grâce arrive sur le champ de bataille en tant qu'aura, c'est qu'elle soit résolue en tant que sort d'aura depuis la pile après avoir été lancée pour son coût de grâce.

3431 points

météaur - Chancelier - Le 26/05/2014
Tient, du coup je me pose deux questions sur les créatures gracieuses.
Si par exemple je joue un Déni de réalité et que la carte du dessus de ma bibliothèque est un hurlenuit, puis-je le lancer pour son cout de grâce ou dois-je le lancer normalement
Même question si je joue une Intrusion psychique et que je choisis le hurlenuit adverse.
Si par exemple je joue un Déni de réalité et que la carte du dessus de ma bibliothèque est un hurlenuit, puis-je le lancer pour son cout de grâce ou dois-je le lancer normalement
Même question si je joue une Intrusion psychique et que je choisis le hurlenuit adverse.

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 26/05/2014
Avec la cascade, tu lances déjà le sort pour un coût alternatif de
à la place de son coût de mana. Tu ne peux donc pas choisir d'utiliser en même temps un autre coût alternatif comme la grâce.
Avec Intrusion psychique, tu lances normalement le sort (si ce n'est que tu peux utiliser du mana de n'importe quelle couleur pour le payer), donc tu peux le lancer pour son coût de grâce.

Avec Intrusion psychique, tu lances normalement le sort (si ce n'est que tu peux utiliser du mana de n'importe quelle couleur pour le payer), donc tu peux le lancer pour son coût de grâce.

109 points

AKELCB - Sentinelle - Le 27/05/2014
Je me permets de squatter un peu 
Un Cadet impatient est enchanté par le Hurlenuit, le Cadet est exilé, le Hurlenuit le suit ou devient créature ?

Un Cadet impatient est enchanté par le Hurlenuit, le Cadet est exilé, le Hurlenuit le suit ou devient créature ?

592 points
En règle général seule la créature subit la mise au cimetière ou l'exil puis du fait que les auras qui étaient sur la créature ne sont plus attachés à rien ils vont au cimetière sauf pour les aura avec la grâce qui eux deviennent des créatures.
Donc au final le Hurlenuit devient une créature car, en tant qu'aura, il se retrouve sans aucun attachement
Donc au final le Hurlenuit devient une créature car, en tant qu'aura, il se retrouve sans aucun attachement

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 27/05/2014
Il y a très peu de cartes dont l'effet s'étend par ricochet aux auras qui enchantent le permanent affecté, et c'est toujours clairement marqué dessus (Réduire les croyants au silence par exemple).
La seule exception est le Déphasage, qui utilise la notion de "déphasage indirect" pour faire passer hors phase les auras (et équipements/fortifications) en même temps que le permanent auquel elles sont attachées (il faut bien que cette capacité mérite son titre de capacité la plus complexe de Magic...)
La seule exception est le Déphasage, qui utilise la notion de "déphasage indirect" pour faire passer hors phase les auras (et équipements/fortifications) en même temps que le permanent auquel elles sont attachées (il faut bien que cette capacité mérite son titre de capacité la plus complexe de Magic...)

109 points
Répondre
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Bien joué !
Vous ne passerez paaaaaas !
— Jeune pyromancien au Démon de la porte de la mort, dernières paroles
Proposé par Drark Onogard le 31/08/2018