Classe - Magic the Gathering

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Aventure dans les royaumes oubliés introduit un nouveau type d'enchantement : les classes. Chacun d’entre eux commence avec une simple capacité de base, mais peut monter au niveau 2 et au niveau 3...

  Notions / Aventures dans les royaumes oubliés

Aventure dans les royaumes oubliés introduit un nouveau type d'enchantement : les classes. Chacun d’entre eux commence avec une simple capacité de base, mais peut monter au niveau 2 et au niveau 3...

  Notions / Aventures dans les royaumes oubliés



Lexique

le , par ylloh
3811

Aventure dans les royaumes oubliés introduit un nouveau type d'enchantement : les classes. Chacun d'entre eux commence avec une simple capacité de base, mais peut monter au niveau 2 et au niveau 3 pour acquérir encore plus de capacités.

Classe : barbare

Enchantement : classe
(Acquérez le prochain niveau lorsque vous pourriez
lancer un rituel pour ajouter sa capacité.)
Si vous deviez lancer au moins un dé, à la place lancez
ce nombre de dés plus un et ignorez le résultat le plus
bas.
: Niveau 2
À chaque fois que vous lancez au moins un dé, une
créature ciblée que vous contrôlez gagne +2/+0 et
acquiert la menace jusqu'à la fin du tour.
: Niveau 3
Les créatures que vous contrôlez ont la célérité.

Chaque classe a cinq capacités. Les trois se trouvant dans les sections principales de l'encadré de texte sont les capacités de classe. Les capacités de classe peuvent être des capacités statiques, activées ou déclenchées. Les deux autres sont des capacités de niveau, une capacité activée permettant de faire monter la classe au niveau 2 et une autre permettant de faire monter la classe au niveau 3.

Chaque classe commence seulement avec la première de ses trois capacités de classe. Au moment où la première capacité de niveau se résout, la classe devient niveau 2 et acquiert la deuxième capacité de classe. Au moment où la deuxième capacité de niveau se résout, la classe devient niveau 3 et acquiert la troisième capacité de classe.

Gagner un niveau ne retire aucune capacité que cette classe avait à un niveau inférieur.

Gagner un niveau est une capacité activée normale. Elle utilise la pile et on peut lui répondre.

Vous ne pouvez pas activer la première capacité de niveau d'une classe à moins que cette classe ne soit au niveau 1. De même, vous ne pouvez pas activer la deuxième capacité de niveau d'une classe à moins que cette classe ne soit au niveau 2.

Vous pouvez utiliser plusieurs classes et même contrôler plusieurs enchantements Classe de la même classe. Chaque permanent Classe traque son niveau individuellement.

Certaines cartes de classe ont un effet qui augmente quand il y en a davantage sous votre contrôle. Par exemple, si vous avez plusieurs cartes Classe : barbare, vous lancez autant de dés supplémentaires et ignorez autant de résultats les plus bas.

Alors c'était comment ?

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L'auteur

ylloh
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Modérateur

Gourou | Yvelines
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La dernière capacité de la Reine Marchesa (long soit son règne) vérifie si un adversaire est le monarque au moment où votre entretien commence. Si aucun adversaire n'est le monarque, la dernière capacité de la Reine Marchesa (long soit son règne) ne se déclenchera pas du tout. La capacité de la Reine Marchesa (long soit son règne) vérifiera aussi si un adversaire est le monarque quand elle essaie de se résoudre. Si aucun adversaire n'est le monarque à ce moment, la capacité de la Reine Marchesa (long soit son règne) n'aura pas d'effet.

—Les bonnes paroles des designers, Queen Marchesa

Proposé par Drark Onogard le 25/01/2020

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