Cyclic spellcaster - Magic the Gathering

Cyclic spellcaster

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Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu l'idée de modifier la capacité d'engagement d'une carte alors j'essaye. J'espère ne pas faire redite avec d'autres FC que je n'aurai pas vu passer ou bien postées...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu l'idée de modifier la capacité d'engagement d'une carte alors j'essaye. J'espère ne pas faire redite avec d'autres FC que je n'aurai pas vu passer ou bien postées...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par gaborzak
5021 | Louanges 3

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu l'idée de modifier la capacité d'engagement d'une carte alors j'essaye. J'espère ne pas faire redite avec d'autres FC que je n'aurai pas vu passer ou bien postées avant mon inscription.
Je propose ici de pouvoir engager une créature d'1/4 de tour plusieurs fois. Pour indiquer cela, j'ai fait tourner le symbol de 90° à chaque fois.
Alors comment marche cette carte?
Tout d'abord elle ne se dégage pas normalement car sinon on ne pourrait pas accéder aux trois dernières capacités. Et on ne peut utiliser une capa que pendant son tour et une fois par tour sinon la carte est buggée.
La créature à 4 capacités différentes qui ne sont pas accessibles en même temps. Chaque capacité n'est accessible qu'en fonction de la position d'engagement de la créature. Par exemple, la capa 2 ne peut être utilisée que quand la créature est engagée (donc normalement à 90°) et la créature devient tournée à 180°. La capa 3 ne peut être utilisée que quand la créature est à 180°, etc...
Cette carte peut produire donc une capa par tour, capa qui est définie par sa position d'engagement initiale. Il faut donc 4 tours pour accéder à sa capa 4, la plus intéressante. Et si la créature survit plusieurs tours, on peut continuer à la faire tourner d'1/4 de tour autant de fois que l'on veut, avec à chaque fois la capa correspondante à sa position initiale d'engagement.

Pourquoi l'anglais? Et bien c'est juste une question pratique car le texte prend moins de place en Anglais. Il me semble que le texte est très simple et facielemnt compréhensible meêm pour les nuls en Anglais. Et puis c'est ma première FC en langue de Mr Bean.

Edition : lorwin car il y a pas mal de sorciers dans cette édition.

Alors c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur



2742 points
gaborzak
Le 21/09/2012

Houla, tant de questions!!
Il est vrai que cela pose beaucoup de problèmes potentiels de règle. Voici mes propositions de solutions.
A mon avis, si on engage la créature à plus de 90°, elle est considérée comme engagée tout du long tant qu'elle ne revient pas à la position initiale "dégagée".
Si on engage cette créature avec par exemple Déluge rhystique, et bien je pense qu'il faut la tourner de 90° seulement (donc si on est à 90° on passe à 180°)
De manière évidente, on a là une combo car pour 4 mana on peut prendre le contrôle d'une créature par tour.
Quant à donner un nom à l'effet d'engagement cyclique, On pourrait donner un numéro d'engagement, du style :
Engagement X (qui voudrait dire que l'on engage la créature à X fois 90°, avec 0 Voila, est-ce que j'ai bien répondu à vos question?


603 points
Tanu
Le 21/09/2012

Carte vraiment sympa et original.

Mais juste une question ,que ce passe-t-il si on engage le wizard apres qu il est été déja engager au moins une fois?

Il avance d'un quart de tour supplémentaire ou il revient en phase 1 a 90° ??

PS: j'aime bien l'image , mais je l'aurais plutôt vu dans le style d'une vielle édition .


91 points
Akupe
Le 20/09/2012

Je trouve ça génial, même si je me pose la question de comment appelé le coût de l'effet au delà du simple engagement, réengagement, super-engagement, torticoli... Et comment est considéré la carte quand elle se re-re-re-engage (après 3 engagements) elle est toujours engagée ou bien elle redevient non-engagée ?
Après il y aura aussi les symboles de dégagement à différents degrés ?
C'est excellent !

Originalité : 10/10 Qualité : 9/10 Fun : 9/10

Vous aussi, louez son œuvre !


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Le Dark Mogwaï

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Cher mag, j'ai trois question qui me taraudent.
Premièrement : Voilà, je suis moi-même sorcier émérite et je me demande pourquoi je ne parviens pourtant pas à lancer une redirection sur un contresort et le faire se cibler lui-même.
Deuxièmement : Quelqu'un (Urza ?) est-il réellement parvenu à créer les fameuses lunettes qui permettent de voir à travers les vêtements ?
Troisième question : Êtes-vous une femme et si oui, que portez-vous en ce moment ?

Entaï


Cher Mr. Entaï,
on ne peut pas lancer un sort et déterminer sa cible une fois qu'il est en attente de résolution, on a besoin de déterminer la ou les cibles légales pour le lancer. Donc c'est logique de dire qu'un sort n'est pas une cible valide pour lui-même. Maintenant qu'est-ce qui empêche une redirection de cible le faire ? En fait, contrecarrer un contre-sort avec lui-même créerait un paradoxe pour ce qui est de savoir s'il est effectivement lancé et/ou contrecarré. Par exemple, au moment de la résolution d'un fléau de l'invocateur qui se ciblerait lui-même, soit il faudrait considérer que seule la deuxième partie non-résolue de l'effet du sort est contrecarrée ; soit il faudrait pouvoir revenir sur le premier effet parce qu'un sort ne peut pas n'être que partiellement contrecarré, auquel cas il ne se contrecarre plus et on est en plein paradoxe ; soit le fait qu'on ne puisse pas revenir en arrière signifie qu'on ne peut pas contrecarrer un sort déjà en cours de résolution et donc il "perd" son unique cible devenue illégale au début de sa résolution et est contrecarré, ce qui serait possible à condition qu'on vérifie les cibles d'un sort pendant sa résolution et pas uniquement juste avant comme condition préalable à celle-ci (ce point reste à éclaircir), et à condition aussi qu'on puisse contrecarrer un sort en cours de résolution, ce qui nous fait retomber sur un paradoxe ; soit enfin, lassé de chercher une faille à ces paradoxes, le principe de réalité (qui a tendance à se rebiffer chaque fois que la magie se met à se poser des questions existentielles gênantes) décide qu'un sort n'est pas une cible valide pour lui-même, dans tous les cas et même avant qu'il soit en cours de résolution et point final.
Mais sinon tu peux toujours faire que ta redirection devienne la cible du contresort.

Pour répondre à vos deux autres questions, je porte des lunettes.

—Science et Magie n°37, rubrique Questions stupides, réponse d' Ébyl

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

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