Aller, pour 5, je mets 3 Akroma - Magic the Gathering

Aller, pour 5, je mets 3 Akroma

Aller, pour 5, je mets 3 Akroma

Salutations, magiciens fous. Je suis de retour avec une fun card qui serait pas mal en deck^^ fun card qui permet d'avoir trois permanants légendaires en jeu plutot pratique non? Sinon je sais que...

  Carte réelle jouable / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique

Salutations, magiciens fous. Je suis de retour avec une fun card qui serait pas mal en deck^^ fun card qui permet d'avoir trois permanants légendaires en jeu plutot pratique non? Sinon je sais que...

  Carte réelle jouable / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Elvariand
8028 | Louanges 7

Salutations, magiciens fous.
Je suis de retour avec une fun card qui serait pas mal en deck^^ fun card qui permet d'avoir trois permanants légendaires en jeu plutot pratique non?

Sinon je sais que le mana est pourri mais j'ai pas réussi à faire mieux et pourtant...

Cette carte est issue d'un petit FCC entre amis, je l'avais mise de coté mais la rencontre avec les gourous le 21/02 m'a motivé pour terminer mes fun cards en attentes^^
La prochaine? un arpenteur vert qui aura probablement aussi ROE en SE^^

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

7 Louange(s) chantée(s) en coeur


Evandar (66666 points)
Le 26/02/2010

Tu parles de Crovax, héros en devenir ? Non, en effet, tu ne peux pas.

Si tu pouvais, ce serait précisé sur la carte ( comme sur le dragon éternel par exemple ).

Par défaut, et si ce n'est pas précisé sur la carte ou dans les règles, les capacités d'un permanent ne font effet que lorsqu'il est en jeu.

Elvariand (85 points)
Le 26/02/2010

Arf
Bah justement j'ai confondu les deux cartes ><'

PS: dsl pour la faute.

D'ailleurs les effets de capa ne marchent pas au cimetiere? Donc Crovax par exemple je ne peux pas faire sa capa de récuperation depuis mon cimetiere?

Evandar (66666 points)
Le 24/02/2010

Déjà, c'est Evandar, avec un "a".

Ensuite, pourquoi tu parles d'enchantement, zombification est un rituel ?

Je suis d'accord qu'une animation des morts peut récupérer une Akroma du cimetière, mais qu'une fois en jeu, l'animation pète et l'akroma repart au cimetière, mais ici, le soulèvement, tout comme la zombification, est un rituel...

Ce que tu veux dire, c'est qu'on peut récupérer une créature avec le Linceul avec l'animation des morts, vu qu'un Enchantement : Aura / enchanter : créature ne cible que lorsqu'il est joué, et lorsqu'il est joué, la créa avec linceul n'est pas en jeu, mais au cimetière, donc le linceul n'a pas d'effet. Et une fois en jeu, l'enchant ne cible plus, donc la créa reste en jeu.

Mais avec un rituel, qui ne cible que lorsque la créa est au cimetière, que veut-tu que la protection ou le linceul fasse ?

Mais ne pas confondre animation des morts et zombification

Elvariand (85 points)
Le 24/02/2010

Et non Evendar, c'est la que tu as tort, après demande à un arbitre officiel pour zombification justement, ce sort ( donc Zombification ) peut cibler une créature dans un cimetière si elle a le linceul mais à ce moment, l'enchant' va au cimetière et la créa reste sur le champ de bataille. Par contre si une créa à la protection contre la couleur du sort ( donc noire en l'occurence pour Zombification ), on ne peut pas récuperer cette créature.

Evandar (66666 points)
Le 24/02/2010

Ta carte ne cible que lorsque le permanent est dans le cimetière.

La bonne formulation serait :

Proposition de reformulation :
[...] ne peut pas être contrecarré.
Renvoyez en jeu sous votre contrôle la carte de permanent ciblée de n'importe quel cimetière, puis mettez en jeu deux jetons qui sont des copies de ce permanent, excepté qu'ils n'ont aucun sur-type. Si ce sont des créatures, elles acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.


Parce qu'un artefact ou un enchantement qui à la célérité....

Et comme ça ne cible que lorsque la carte est dans le cimetière, tu peux très bien le faire sur une Akroma, Angel of Wrath, comme tu peux réanimer cette même Akroma par une Zombification, pour les mêmes raisons.

Elvariand (85 points)
Le 23/02/2010

Après reflexions, je ne sais pas si c'est possible pour Akroma parce qu'on sait pas si c'est le sort noir qui cible ou pas et avec la protection contre le noir...
Quel boulet je fais, pas foutu de comprendre ses propres formulations. Passez-moi une corde svp

kokuouheida (435 points)
Le 23/02/2010

Alors, la première chose c'est le visuel, et là ya des problèmes :
-Les manas, je pense que tu vois le problème
-le titre, un chouya trop long
-le se, flou
-le pinceau illustrateur, grossier
-on voit nettement des disjontions autour de l'image et de la capabox
-le type/ sous type ça fait bizarre
-l'image fait créature, beaucoup moins rituel

Sinon la capacité il y a de la recherche, je trouve quand même que c'est un peu, puisque si je comprend bien, on peut se retrouver avec 3 akroma pour 5 (c'est ce que tu dis dans le tire d'ailleur, oups ><)
tu penses pas que c'est méga super beaucoup trop puissant ?

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Elvariand
mdo

Fanatique depuis le 19/05/2009
Dernière connexion Le 03/01/2013
Hauts-de-Seine
infirmum humanum genus destinavit pereire occidereque idem est.

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- Kenneth Nagle : Une carte ne peut pas être bonne s'il n'y a pas d'autres cartes qui sont mauvaises. La joie ne peut pas être mesurée sans la tristesse et la beauté ne peut pas exister sans la laideur.
Pourquoi les jeux de poker ont-ils des 2 ? Puisque les 2 sont les moins bonnes du jeu, pourquoi les imprimer ? Si on ne le faisait pas les 3 deviendraient les moins bonnes, etc...
- Mark Rosewater : Beaucoup de joueurs sont très content de trouver une utilité aux cartes que les autres délaissent. La R&D ne peux pas faire de mauvaises cartes qui sont secrètement bonnes sans faire aussi des mauvaises cartes qui sont réellement mauvaises.
- Et les joueurs sont tellement heureux de remplacer une carte de leur deck par une meilleure qu'il n'avaient pas avant.
- Tout-à-fait et tout cela n'a rien à voir avec le fait que ça les pousse à acheter plein de cartes tout le temps.
- CCCCHHHHHHUUUUTTT !!!!

—Tales from the R&D's Secret Lair

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui embarquez-vous comme dragon-esprit pour traverser Tarkir ?

Résultats (déjà 391 votes)