Serf d'Ombrang - Magic the Gathering

Serf d'Ombrang



Funcards

Pac, le , 10831 consultations , 12

Aloha! Voila longtemps que je n'avais pas posté de fun card. Celle-ci est un peu spéciale, dans le sens ou on essaye, un ami et moi, de développer des nouvelles capacités. Donc voila une carte qu...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Aloha!
Voila longtemps que je n'avais pas posté de fun card.
Celle-ci est un peu spéciale, dans le sens ou on essaye, un ami et moi, de développer des nouvelles capacités.

Donc voila une carte qui possède une capacité "prototype" le "sacrifice" (Vachement original je sais)

Capacité du sacrifice

Sacrifice - [Cout] :(Si cette créature devait recevoir des blessures fatales, vous pouver payer son coût de sacrifice. Si vous faites ainsi retirez-la de la partie à la place de la mettre dans le cimetière de son propriétaire.)

A préciser que le coût de sacrifice enclenche un effet (ici, sacrifice d'une créature adverse + pioche d'une carte)

Cette capa est-elle jouable ou non? Trop forte? Inutile?
Avis bienvenus!

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  11

Abscon, abjecte, inadmissible !

  9

12 Louange(s) chantée(s) en coeur


pyrovoice, Le 15/07/2012

En edh ca serait une bonne bete, assez equilibrée. Ensuite en 60 cartes je pense que ca serait effectivement trés fort

Pontifex, Le 19/06/2010

L'idée de capa est plutôt originale et à l'air sympa à jouer, mais là, c'est beaucoup trop puissant. Pour un mana il perd une créature et tu pioche une carte. En plus, le fait de piocher est plus approprié à la couleur bleue.
J'aurais plus vue la carte totalement noire, et pour le sacrifice j'aurais donc mis "le joueur ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie."

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

Evandar, Le 08/12/2009

Euh, masterofpupets, tu te trompes : Un serf est quelqu'un qui travaille pour un seigneur, ce qi n'implique rien sur sa nature humaine ou non, et rien non plus sur la façon dont il travaille pour le seigneur ( preuve : Serf de Kuro ) .

Quant à ta carte, Pac, a part tout ceux que les autres ont dit, je te demanderais pourquoi le S.E. vision de l'avenir ?

Sinon, en originalité, bof bof... rien de bien nouveau, a part la capa, qui n'est pas super méga innovante non plus... 6

En qualité, c'est pas mal... 8

En fun, bof, quand même un peu trop puissant... 6

Originalité : 6/10 Qualité : 8/10 Fun : 6/10

masterofpupets, Le 12/08/2008

Effet trop puissant pour une uncomune et pour le cout de mana, le texe d'ambiance est pas terrible
et
réflechissons un peu , tu c'est ce que c'est q'un serf ????? - c'est un paysans pas un monstre !!

Originalité : 5/10 Qualité : 5/10 Fun : 5/10

Detheroc, Le 27/01/2008

La capacité sacrifice est trop puissante...
Sinon j'adore l'illustration cette carte irait mieux avec l'édition Ravnica dans la guilde Rakdos.

Originalité : 9/10 Qualité : 10/10 Fun : 5/10

Pac, Le 11/01/2008

...? Je me demande si tu comprend ce que je te dis...?
Tu comprend pas mon "baratin"...
C'est dommage, c'était facile à comprendre : nous ne sommes pas obligés de suivre aveuglement les stéréotypes de Magic. C'est des fun cards, ça ne doit pas forcément faire comme Magic. Ca va? Tu surchauffe?
Ensuite apprend à lire... J'ai demandé des AVIS : Pour améliorer.
Pas des critiques qui n'apporte rien...
Si tu critique tu propose des alternatives, c'est trop demander?

Aussi ton petit 'Coup de gueule tombe à l'eau...' Tu sais que ça fais plus de deux mois que j'ai posté ce message?
Tu te crois malin en rajoutant une couche?
Tu crois que je m'amuse à poster des FC UNIQUEMENT pour les points?
Je prend ça comme un passe temps, pas comme une compétition.

M.A.S.C.V. Slugwurm, Le 07/01/2008

Erf, Ombrang, j'avais pas vu ^^
Ok c'est la premiere du genre, tu sais pas bien l'équilibrer... mais ça veut pas dire qu'on va rajouter des points pour ça xP T'as demandé à ce qu'on te le signale, voila, c'est fait.
Pour les blessures, lethales, oui j'avais vu, et c'est justement ce qui la fait ressembler au mogg fanatique.
En ce qui concerne, le fait qu'un cauchemar retire, je vois pas trop le rapport de ton baratin avec ce que j't'ai dit...
Alors désolé, tu peux t'enerver tant que tu veux, ton coup de gueule tombe à l'eau
Tu postes une carte sur le site, tu t'attendais donc à ce qu'on critique ta carte non ? Maintenant accepte les notes qu'on te met, et les commentaires que tu reçois, qu'ils soient bons ou mauvais.

Chaos Angel, Le 24/10/2007

Bon voyons ça :
Qualité graphique très bonne, nouvelle capa, c'est plutôt sympa de nous gâter comme ça, mais, car il y a un mais.
Le nom de la capa est à revoir pour éviter les confusions et après un mot-clé en général on met son explication entre parenthèses et en italique,"(Si cette créature devait recevoir des blessures fatales, vous pouver payer son coût de sacrifice. Si vous faites ainsi retirez-la de la partie à la place de la mettre dans le cimetière de son propriétaire.)" (fautes diverses d'origine incluses), ce qui étant sa première apparition aurait été plus approprié qu'un TA qui n'apporte ici pas grand chose.

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

Pac, Le 23/10/2007

Cher M.A.S.C.V. Slugwurm :
Je commence déja par citer :

"y'a rien de nouveau à part le mot clé..."
COUGH!
Donc il y a déja quelque chose de nouveau! : Le mot clé... \o/
Ensuite...
t'aurais mis : "B/R, sacrifiez le serf d'ombresang : ..." ça aurait été pareil...
Alors il est déja ecris "Ombrang", ensuite je l'ai bien écris dans le commentaire : "Si cette créature devait recevoir des blessures fatales..."
donc non désolé c'est pas pareil...
Il y a une condition... ça empêche son activation à n'importe quel moment...

Pour le fait qu'elle est trop puissante, je l'ai écris aussi... (si,si en petit à la fin, entre les points d'interrogations.)

Autre anomalie... Tu dis f/e trop hautes...
J'aurais mis créature 1/1 ca aurait été vraiment fort puisque 1 en endurance c'est la mort à coup sur... (sauf Ornithoptère , Marcheur phyrexian et autres bêtes a 0 en force...).

J'aurais du monter le Cout de la carte... (dans ce cas...)

Dernière chose :
...d'habitude les cauchemars retire un truc de la partie en arrivant en jeu et le remette en le quittant...

Faut parfois casser les habitudes dans Magic :
1) On est pas dans le bloc Odyssée
2) Tu pourras constater que des cartes telles que : Cavernes aux gemmes, Avec ses marqueurs chances et tout ce qui va avec...
Souvenir éternel, et son texte "(Les coûts de mana inexistants ne peuvent pas être payés.)".
Sérum en poudre.
Ou plus recent...
L'éternel et incontournable Biquenappeur!
Des cartes qui cassent la routine!
Alors mettre un stéréotype sur certaines cartes je trouve ca bof,bof...
Cauchemars = vire des cartes, pv, terrains etc... pour Odyssée c'était vrai.
Mais pas ici...

J'ai posté cette carte pour que d'autre joueurs donne des avis constructifs, en vue de la modifier, tu n'en donne aucuns...
Ou est l'intérêt?

M.A.S.C.V. Slugwurm, Le 23/10/2007

Franchement je trouve qu'y a rien d'original, y'a rien de nouveau à part le mot clé... t'aurais mis : "B/R, sacrifiez le serf d'ombresang : ..." ça aurait été pareil...
En plus cette carte est un peu trop puissante : déjà une 2/3 pour 3 c'est pas mal mais en plus son effet est ultrabon ! voir le mogg fanatique.
En ce qui concerne la qualité c'es très bon, aucun gros defaut si ce n'est la qualité smffcmol et la f/e un peu trop haute.

Rien à dire de plus... quoique si : d'habitude les cauchemars retire un truc de la partie en arrivant en jeu et le remette en le quittant... mais bon c'est pas grave.

Originalité : 2/10 Qualité : 9/10 Fun : 6/10

Pac, Le 22/10/2007

Selon le dictionnaire des synonymes :
pour remplacer "Sacrifice" :

Offrande : a voir...

Immolation, holocauste : Immolation pourquoi pas, ils indiquent dans le dico : Qui implique le sacrifice d'une vie...

Libation : J'oublie... :X

rugal, Le 21/10/2007

l'idée est défendable, mais le therme me derange.
Techniquement parlant, "sacrifice" existe deja en therme de regles, ce qui oblige donc à changer le mot (le dictionnaire des synonymes est dans ce cas le bien venu)

sinon, j'aime bien mais l'explication de la capacité sur la carte est aussi bien venu

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous n'êtes pas un de ceux qui se vident bêtement le cerveau sur la toile en brâmant comme un zombie, vous pouvez vous identifier pour participer. Sinon vous avez encore le choix de faire quelque chose de votre vie, en rejoignant la secte.