Monde des Ténèbre (Zelda) - Magic the Gathering

Monde des Ténèbre (Zelda)



Funcards

Vivaldi, le , 13025 consultations , 8

Bon, voilà le fameux Monde du Crépuscule dont je parlai dans ma dernière carte. J'ai voulu respecter ce qu'il fait dans Zelda, les effets ne sont pas particulièrement originaux. Je voulai le mettre i...

  Realcard pure / Terrain / jeux vidéos

Bon, voilà le fameux Monde du Crépuscule dont je parlai dans ma dernière carte. J'ai voulu respecter ce qu'il fait dans Zelda, les effets ne sont pas particulièrement originaux.
Je voulai le mettre indestructible car c'est un monde, pas simplement un terrain, et puis, vu la taille qu'il atteint dans le jeu, je vous laisse imaginer. Evidemment, s'il est le seul terrain sombre, sans aucun marais, il devient alors possible de l'anéantir (dans un jeu noir, bonne chance :-) )
Il booste la puissance des ombres tout simplement parce que c'est là qu'elles vivent, et pis... un monde de ténèbres, c'est des ombres partout, non ?
La transorfmation des terrains en marais, c'est tout simplement le Crépuscule qui envahit une "région" dans le jeu, donc, ici un terrain.
La transformation en esprit. Dans le jeu, tous les habitants d'un région plongée dans le Crépuscule ne deviennent que des âmes qui ne réalisent même pas qu'elle le sont.
Il nous reste quoi, là??? pas grand chose...
L'édition : j'aime bien l'édition Ravnica et je n'arrive pas à faire une édition perso ou alors elle est trop moche...
Que dire de plus, Notez !

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  5

Abscon, abjecte, inadmissible !

  6

8 Louange(s) chantée(s) en coeur


Thorgor, Le 27/06/2007

Faut comparer ce qui est comparable...
En terrain légendaire qui fait marais, on a des choses comme Urborg
Donc un marais avec juste une capa pas franchement utile en plus.
Alors que toi tu ajoutes indestructible + boost tribal + modification des lands + affaiblissement des créatures (à seulement -1/-1 certes)

alors, si ça avait produit du mana incolore et si ça avait fait perdre des points de vie et si ça n'avait pu affecter que des terrains non-base, peut-être que ça aurait été équilibré.

Lokatte, Le 27/06/2007

C'est beaucoup trop puissant .
-pas de majuscule à légendaire.
-il faut mettre une masjuscule apres les ":"
-ensuite, j'opterai + pour la formulation de Thorgor car elle est mieu faite. Toi c'est un peu farfelu.
-l'image est trop flou j'trouve, c'est pas tres bien compréhensible...

Bref, on peut pas dire que sa soit une réussite cette carte...

Originalité : 7/10 Qualité : 6/10 Fun : 5/10

Vivaldi, Le 26/06/2007

Ma prochaine carte sera quelque chose de non-légendaire, ça va changer

Evandar, Le 26/06/2007

mai toi c beaucou plu puissan !!! ca ffecte meme les terrain non base, de plus il ets indestructible .... efin voila qoi ....

Vivaldi, Le 26/06/2007

Bah, "surpuissant", ptet pas quand même...
Quand on voit pour 3 : Blood moon
Ce n'est qu'un exemple, mais voilà.
Pour le -2/-2, il fallait parler de marqueurs, oui.
Je voulais mettre qu'il inflige une blessure à son contrôleur en s'engageant, mais ça faisait trop petit sinon...
Voilà. Merci pour vos commentaires et notes.

Thorgor, Le 26/06/2007

Proposition de correction :

Le Monde du crépuscule est indestructible tant qu'il y a un marais en jeu.
Toutes les ombres gagnent +1/+1.
: Ajouter à votre réserve.
, : Mettez un marqueur « crépuscule » sur le terrain ciblé. Ce terrain devient un marais.
, : La créature non-ombre et non-esprit ciblée gagne gagne -2/-2 et devient un esprit en plus de ses autres types jusqu'à la fin du tour.

voir Sensei Queue-dorée (avec une formulation que j'aime pas trop puisque les marqueurs n'ont pas d'effet et servent simplement d'aide-mémoire) pour l'histoire des marais.
Pour la dernière capa, j'ai considéré que tout était sensé être "jusqu'à la fin du tour" et que le type esprit s'ajoutait aux autres. On peut formuler autrement pour obtenir un effet différent, notamment des marqueurs si l'effet est permanent.

Et effectivement, bcp trop puissant (trop de capa trop bourrine pour un marais amélioré)

Evandar, Le 26/06/2007

comme dit kamahl, c a "peine" surpuissant.... et puis aussi y'a plein d'erreur de formulation... de plus, tu empeche l'adversaire d'avoir ses bonnes couleur... il ne peut plus rien jouer de coloré, sauf le noir !!!! pas de majuscules a légendaire..... les guillemets pour les marqueur c ceux-la qu'il faut : « » ...
bref, pas une réussite....

Originalité : 6/10 Qualité : 7/10 Fun : 5/10

Kamahl,APoilDansLaKrosia, Le 26/06/2007

Plutôt en enchantement du monde qu'en terrain alors... Parce que la c'est "à peine" surpuissant.

Passe encore s'il n'était qu'indesctructible... mais il peut locker l'adversaire en faisant ses terrains devenir des marais, booster tes propres créatures, et mettre des marqueurs -2/-2 sur les créatures adverses. (ya pas écrit jusqu'à la fin du tour, si ?)
Et en plus il fait du mana.

Pis la formulation est mauvaise.
Deuxième capacité : "Le terrain ciblé devient un marais. Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour."
Troisième capacité : "Mettez deux marqueurs -1/-1 sur la créature ciblée. Elle devient un esprit en plus de ses autres types de créature." ou alors, ce qui me semble plus plausible : "la créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour. Cette créature devient un esprit en plus de ses autres types de créature."

Originalité : 7/10 Qualité : 6/10 Fun : 5/10

Toi aussi, loue son œuvre !


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