Typhon, orage de cauchemars - Magic the Gathering

Typhon, orage de cauchemars

Typhon, orage de cauchemars

Bonjour, voici une carte de nouveaux basée sur la mythologie Grecque, Typhon est le monstre le plus laid, le plus puissant et surtout, le plus redouté. On le représente souvent comme un géant ave...

  Realcard pure / Créature / Mythes et Légendes

Bonjour, voici une carte de nouveaux basée sur la mythologie Grecque, Typhon est le monstre le plus laid, le plus puissant et surtout, le plus redouté. On le représente souvent comme un géant ave...

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Funcards

le , par RZ3

Bonjour, voici une carte de nouveaux basée sur la mythologie Grecque, Typhon est le monstre le plus
laid, le plus puissant et surtout, le plus redouté. On le représente souvent comme un géant avec des serpent à la place des jambes et entouré d'un nuage d'orage NOIR. Aussi lorsque Gaïa l'envoya détruire l'Olympe, les dieux eurent beaucoup de mal à le tuer.

Alors c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur


Drark Onogard (10301 points)
Le 20/08/2023

Alors, comme tu sais, je suis le croque-mitaine de la formulation, alors mon commentaire va avant tout porter sur ces questions-là, et te dire ce qui ne va pas (et ce que tu pourras faire ensuite).

Tout d'abord, sur le type de créature, outre qu'il soit mal orthographié (monstruosité), il ne convient pas à ce qu'est Typhon : le terme de "monstruosité" est très précis dans Magic, et correspond à des sortes de guivre rouge à mandibules, comme la Monstruosité pyroclastique. Ce que tu veux dire de Typhon conviendrait plutôt au type "horreur".
Aussi, toujours sur cette ligne, n'oublie pas qu'il faut toujours un espace avant deux points.

Pour ce qui est du texte d'ambiance, tu as oublié de fermer les guillemets ; aussi, il manque un espace après les guillemets d'ouverture. Mais à mon sens, il n'y a pas besoin de mettre du tout de guillemets, à moins que tu décides d'attribuer cette phrase à quelqu'un.

Venons-en au coeur : les capacités. La première est bien formulée, mais beaucoup trop forte en soi : c'est une Pluie de pierres à répétition, et qui en plus ne nécessite même pas l'engagement de ta créature. Certes, Typhon est très cher, mais ce n'est pas une bonne manière d'équilibrer les choses que de mettre quelque chose de trop puissant sur quelque chose de trop cher, d'autant qu'on peut trouver une manière de tricher : le réanimer, ou se contenter d'une carte à la Myr soudeur, qu'on protégera le temps d'annihiler tous les terrains, donc toute possibilité de jeu, pour notre adversaire.

La deuxième a des soucis de formulation, notamment dans l'ordre des coûts : c'est : ", : Renvoyez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, une carte de créature ciblée depuis un cimetière.", car à part sur le champ de bataille ou sur la pile, il n'y a pas de créatures, d'enchantements ou de rituels, mais seulement des cartes de quelque chose.

Autant je peux voir aisément le lien de Typhon à la destruction de terrains, autant celui à la réanimation me semble beaucoup plus ténu. Comme en plus, ce n'est pas une capacité originale, ça me donne l'impression que tu as simplement voulu mettre une capacité forte sur ta carte, sans te demander quelles implications cela avait. Je pense que, vu ton envie de créer à partir de la mythologie grecque, tu devrais surtout tenter de te demander quels traits du mythe tu veux conserver, et comment les rendre en carte.
Par exemple, je sais que si j'avais créé Typhon, j'aurais voulu le faire au moins vert, fils de la Terre, et peut-être lui donner la portée qui lui permette d'atteindre les dieux célestes. Je l'aurais fait interagir avec les marqueurs +1/+1 pour montrer sa croissance extrêmement rapide ; et puis, je lui aurais peut-être donné un effet à la Humilité, qu'il rende les autres sans capacité ou juste 1/1 (les deux feraient trop, je pense), puisque les dieux se cachent quand même de lui en prenant des formes animales !
Ce n'est qu'une idée que je me fais de Typhon et comment je pourrais lui donner corps en créant une carte. Ce que j'essaie de te montrer, c'est que lorsque tu décides, comme c'est le cas, de partir du thématique pour arriver au mécanique, il faut choisir un point de départ précis plutôt que de l'impression vague que peut nous laisser la créature de départ, en l'occurrence, Typhon, le monstre le plus horrible qui ait existé.

2 réponse(s)
Patmol25 (643 points)
Le 20/08/2023

Alors, comme tu sais (non), je suis le croque-mitaine du croque-mitaine de la formulation, alors ma réponse va avant tout porter sur ces questions-là, et te dire ce qui ne va pas (et ce que tu pourras faire ensuite).

Le Myr soudeur ne peut exiler que des artefact, ce qui ne fonctionne pas avec Typhon. Le Rampeur en patchwork ou le Limon nécrotique fonctionnerais quand à elle toute à fait.

Spoiler: Montrer
Mairsil, le prétendant fonctionnerais également, mais vu qu'il restreint de lui même les utilisations, l'exemple est peu pertinent.
Après si tu tiens à utiliser le Myr soudeur, je peut te proposer un setup à base de Biotransfert.

Le dernier texte en date de Réanimation nous donne cette formulation-ci qui est donc la plus à jour :
Réanimation :
Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, une carte de créature ciblée depuis un cimetière.

Bon, on se moque, on se moque, mais en vrai merci à toi, tu est vraiment trop utile, j'ai rien à rajouter comme conseil, si ce n'est de CREDITER LES ARTISTES, ce qui avait été très justement fait pour la carte de l'Ophiotaurus. Je vois d'ailleurs que le logo de l'artiste à été grossièrement recouvert, mais je ne pense pas que ce soit de ton fait, car je le retrouve avec les mêmes rectangles ailleurs en ligne. Néanmoins l'image est l'oeuvre de Zhiyang Yin.

Drark Onogard (10301 points)
Le 21/08/2023

Forcément, dès que je cherche une carte d'exemple, j'en prends une mauvaise parce que je choisis la première sur laquelle je tombe sur le Gatherer...

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