Bonsoir tout le monde,
Je suis venu vous présenter une funcard que j'ai réalisé pour un SCC organisé par Patmol sur Discord !
Le sujet ? Nous devions réaliser une carte permettant de retirer des marqueurs poisons.
Voici tout d'abord la première version de la carte, celle que j'ai présentée pour le SCC :
Comme vous pouvez le constater c'est un hommage au Sanctuaire de la renaissance de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. (J'ai clairement voulu faire une carte très Vorthos)
Dans le jeu, cet endroit a pour mission de soigner Link après avoir frollé la mort face à plusieurs gardiens. Le Misogi est une pratique bouddhiste consistant à purifier le corps et l'esprit grâce à l'eau dont s'inspire le Sanctuaire de la renaissance.
Par conséquent j'ai voulu faire un funcard qui soignait tout d'abord le corps avec les gains de vie mais aussi l'esprit en retirant les marqueurs poisons — qui dans le lore de Magic empoisonne le corps bien sûr, mais aussi l'esprit en vous transformant en fan de phyrexia.
Suite au SCC j'ai refait ma carte, déjà car elle avait une faute mais aussi car j'ai pensé à un autre aspect qu'avait le Sanctuaire : soigner dans un cas désespéré.
J'ai donc créé une seconde version :
Ici la carte va vous permettre de vous soigner au début du combat.
Cependant si vous avez "complètement soigné vos blessures" l'artefact va être exilé, vous pourrez ensuite le regagner quand vos pv seront à 10 ou moins.
Ainsi on conserve les deux aspect que je voulais instaurer dans la carte.
De plus ca donne un léger aspect Melvin dans la carte car l'ordre dans lequel les capacités se déclenche est réfléchi de manière à pouvoir en profiter dès le tour d'arrivée en jeu.