Sarah - Magic the Gathering

Sarah



Funcards

smf|mage-hic, le , 127 consultations , 1

Bon, c'est ma première carte alors j'espère que ça vous plaira. Pour la carte, je me suis inspiré du grimoire mystérieux (imnistrad - chasse de minuit) mais je voulais en plus que la carte pui...

  Couleur fun jouable / Carte recto-verso / SMF

Bon, c'est ma première carte alors j'espère que ça vous plaira.

Pour la carte, je me suis inspiré du grimoire mystérieux (imnistrad - chasse de minuit) mais je voulais en plus que la carte puisse être utilisé aussi bien en début de partie que sur la continuité de la partie. De plus, la carte donne au joueur de nouvelles stratégies de combat...

Petites explications :

- Sarah peut être transformée, pour 2, soit en une créature avec le vol, soit en une créature avec le lien de vie.
Sachant que le joueur préférerait sans doute une créature avec le vol, elle a une endurance et une force de base de 1/1 et, quand elle est a nouveau transfomée, une bonne récompense attend le joueur puisqu'il met un marqueur +1/+1 sur Sarah.
- Pour ce qui est de son coût de mana, je cherchais a qu'il ne soit pas trop élevé pour, comme je l'ai dis juste avant,, qu'elle puisse être jouée rapidement. J'ai donc choisis deux blanc pour compenser le fait que la carte reste assez forte et inscrite le joueur a la jouer plutôt dans du mono blanc (carte qui y est d'ailleurs très adéquate). Ensuite, j'ai préféré un coût de transformation assez bas mais, en contrario, qu'aller s'engage (pour éviter un deck ne tournant que autour de cette carte)

Du coup, j'aimerais savoir ce quevous en pensez, trop forte ou équilibrée ?

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  0

Abscon, abjecte, inadmissible !

  0

1 Louange(s) chantée(s) en coeur


Drark Onogard, Le 27/11/2022

Bienvenue sur la SMF et chez les funcardeurs ! Je me présente, je suis l'emmerdeur que tu vas adorer détester, à force d'énumérations de défauts, pour te donner des voies d'amélioration. Ne t'inquiète pas, ça fait mal au début, mais ensuite ça passe avec le sourire. Et en fait, il n'y en a pas tant que cela, pour une première publication.

Tout d'abord, chaque type de coût est séparé d'une virgule, ce qui donnerait ceci : ", :". Aussi, il faut, me semble-t-il, une virgule avant "puis" ; je n'en suis pas sûr, mais je suis étonné que tu ne choisisses pas la même option sur les deux faces. Enfin, pour ce qui est de la formulation, il manque un point à la fin des deux capacités, et aussi à la fin du texte d'ambiance.

Quelque chose de plus gênant, c'est que tu donnes à ta créature un nom propre, mais que tu n'en fais pas une "Créature légendaire". Où était ton intention ? Il faudrait modifier cela.

Enfin, le cadre du verso n'est pas le bon, cf Argousine angélique. Le fait qu'il n'y ait pas de signe jour-nuit non plus, et qu'il manque l'ombre aux manas semble indiquer que tu utilises le SMFFCM2 ? Malheureusement, il n'est plus vraiment à jour (oh, nostalgie de mes débuts avec cet outil...), et n'est pas des plus compétents pour ce qui est de créer des cartes recto-verso. Je te conseille d'installer Magic Set Editor pour cela.

Je ne suis pas fan du style des illustrations, mais c'est tout à fait personnel.

Pour ce qui est de la puissance, sans vouloir dire de bêtise... Il me semble que c'est quand même très faible. Le coût d'engagement empêche de vider son mana dans la répétition des capacités, qui donneraient virtuellement un marqueur +1/+1 pour quatre manas, ce qui n'est pas fou. Ce qui ne l'est pas non plus, c'est le gain d'1 point de vie, ou d'avoir soit le lien de vie soit le vol. En plus, le coût d'engagement empêche, par exemple, de la transformer en volante pour attaquer tout de suite, et surtout pour bloquer une volante "par surprise", si l'adversaire a oublié de lire la carte.

Toi aussi, loue son œuvre !


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