Bonus des Lumières de Kodisha - Magic the Gathering

Bonus des Lumières de Kodisha

Bonus des Lumières de Kodisha

Hello Pour ce concours, je suis parti sur des photos que j’ai prises, et retouchées sous Gimp pour en donner un style moins réaliste, et plus « dessiné ». Niveau fond, j’ai décidé d??...

  Realcard pure / Série complète / Médiéval-fantastique

Hello Pour ce concours, je suis parti sur des photos que j’ai prises, et retouchées sous Gimp pour en donner un style moins réaliste, et plus « dessiné ». Niveau fond, j’ai décidé d??...

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Funcards

le , par Nolan+

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC des vacances] Une carte très personnelle

Hello

Pour ce concours, je suis parti sur des photos que j'ai prises, et retouchées sous Gimp pour en donner un style moins réaliste, et plus « dessiné ».
Niveau fond, j'ai décidé d'ancrer les cartes dans mon mini-set Les Lumières de Kodisha.

Pour bien comprendre la suite, je me permets de rappeler les 2 capacités de ma création (conçues à plus de 10 ans d'écart) que j'utilise dans ce set:

Spoiler: Montrer
702.Créativité.a
La Créativité est un mot-clé qui représente 2 capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne lorsque le sort avec la créativité se trouve sur la pile. La deuxième est une capacité statique qui fonctionne lorsqu'un objet arrive sur le champ de bataille depuis la pile. "Créativité" signifie "En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, vous pouvez révéler un nombre quelconque de cartes de votre main." et "Si cet objet arrive sur le champ de bataille depuis la pile en tant que créature, il arrive en jeu avec, sur lui, un marqueur +1/+1 pour chaque valeur de mana différente parmi les cartes révélées avec la créativité. Si cet objet arrive sur le champ de bataille depuis la pile en tant que planeswalker, il arrive en jeu avec, sur lui, un marqueur "loyauté" pour chaque valeur de mana différente parmi les cartes révélées avec la créativité. Si cet objet arrive sur le champ de bataille depuis la pile sans être une créature ni un planeswalker, il arrive en jeu avec, sur lui, un marqueur "charge" pour chaque valeur de mana différente parmi les cartes révélées avec la créativité."

702.Créativité.b
Si un sort possède de multiples exemplaires de la créativité, chacune d'elles fonctionne séparément.

702.Colorisation.a
La Colorisation est un mot-clé qui représente 2 capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne lorsque le sort avec la colorisation se trouve sur la pile. La deuxième est une capacité statique qui fonctionne lorsqu'un objet arrive sur le champ de bataille depuis la pile. "Colorisation N" signifie "En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, vous pouvez révéler un nombre quelconque de cartes de votre main." et "Si cet objet arrive sur le champ de bataille depuis la pile en tant que créature, il arrive en jeu avec, sur lui, N marqueurs +1/+1 pour chaque couleur différente parmi les cartes révélées avec la colorisation. Si cet objet arrive sur le champ de bataille depuis la pile en tant que planeswalker, il arrive en jeu avec, sur lui, N marqueurs "loyauté" pour chaque couleur différente parmi les cartes révélées avec la colorisation. Si cet objet arrive sur le champ de bataille depuis la pile sans être une créature ni un planeswalker, il arrive en jeu avec, sur lui, N marqueur "charge" pour chaque couleur différente parmi les cartes révélées avec la colorisation."

702.Colorisation.b
Si un sort possède de multiples exemplaires de la colorisation, chacune d'elles fonctionne séparément.

Et donc, pour ces cartes supplémentaires, j'ai décidé de les imaginer dans des produits supplémentaires : d'abord du Planechase, puis du Commander (que je ne connais pas du tout, donc si ça se trouve c'est bien à côté de la plaque...)

Commençons par les cartes de plans, qui représentent des lieux qui vous avaient été présentés, notamment via cette carte:





Berges des lacs iridescents



La colorisation implique évidemment un set multicolore, comme l'annonçaient quelques cartes (Feldejyn, roi de Satuclair, Vifcorne des monts flamboyants, Torniuld de Solfoison, Canalisation d'æthergonis, Glajavris l'æthergonaute).
Cette carte de plan favorise donc évidemment les decks multicolores.

Orée de Solfoison



Une autre carte tirant partie du multicolore : en donnant la colorisation, et en boostant ses créatures.

Falanorge



Les jetons trésors sont un bon moyen d'aider les decks multicolore. Cette carte les associe aux jetons nourriture et au gain de PV, ce qui correspond bien au flavor de Falanorge, le grenier à blé de Lumenstal.

Monts Flamboyants



On poursuit avec les jetons trésors, mais cette fois-ci en les associant à la troisième mécanique du set, la Prévision.

Glanistoin



Toujours des jetons trésors bien utiles, mais ici dans un contexte qui favorise plutôt la Créativité (et donc des valeurs de mana différentes).

Éruption d'æthergonis



Cette fois, une carte de phénomène, pour représenter cette particularité de Kodisha, et qui mécaniquement se réfère aux deux capacités Créativité et Colorisation.


Passons ensuite sur des cartes de Commander et les decks associés, qui comportent chacun 2 cartes spécialement éditées pour ce format :




Ce premier deck est basé sur la Colorisation (et est donc pentacolore pour la maximiser).

La première carte spécifique est Klérgal l'irradiant



Il permet de donner de la Colorisation (mais aussi de la Créativité) à n'importe quel sort de permanent.

La deuxième est Goumoark la boulimique



Cette hydre donne également de la Colorisation de façon encore plus puissante. C'est pour ça que ses marqueurs supplémentaires via mana nécessitent 4 (ce qui est une première il me semble).





L'autre deck favorise la Créativité.

La première carte spécifique est Sarmëok le tri-voyant



Il permet de faire un choix parmi 3, qui représentent le passé, le présent, et le futur, un temps par tête. Ces choix permettent de renforcer le nombre de cartes en main, ce qui favorise la Créativité.
Chaque choix n'étant réalisable qu'une seule fois, il faut trouver un moyen de boucer ou de tuer Sarmëok pour le réinvoquer et bénéficier à nouveaux de ses services. Ça tombe bien, il possède la Transfiguration qui permet de le sacrifier, et d'aller chercher une carte de même valeur de mana que lui (encore une fois, la maîtrise des valeurs de mana est décisive pour la Créativité) .

La deuxième carte est Dannlari l'effrayant



Il permet de faire un effet typiquement bleu, le bounce, particulièrement efficace dans un contexte de Créativité : on peut ainsi choisir la valeur de mana qui va nous intéresser pour renvoyer des cartes dans notre main. Ou au pire on peut toujours renvoyer Sarmëok

Alors c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur



414 points
Khos le Zémourien
Le 13/09/2022

Fidèle a ta créativité et ta passion dans ce type d'exercice...
Je suis admiratif...que d'heures passé ! Tu mérites mon vote à 800%


4770 points
Deiv
Le 11/09/2022

Je suis soufflé. Je ne pensais pas voir une telle production pour ce FCC de l'été.
En plus ça semble t'avoir donné l'envie de compléter ton set avec des produits alternatifs (plans et edh), vachement cool.
Il faudra que je refasse des plans. J'aime bien ces trucs.

Toi aussi, loue son œuvre !


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L'auteur

Nolan+
mdo

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Le seul moyen connu de jouer de la lyre gobeline sans trop se blesser, c'est d'utiliser un Pouce de Krark comme médiator.

—Gérard de l'Akilékon, Carnets de voyage

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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