[SCC] Prise de contrôle hostile - Magic the Gathering

[SCC] Prise de contrôle hostile



Funcards

Laerl, le , 170 consultations , 4

Aaaaah Renata Glasc... Je crois que je n'avais jamais autant apprécié le gameplay d'un personnage sur League of Legends, et pourtant je joue à ce jeu depuis... trop longtemps je crois. Enfin bref, ...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Aaaaah Renata Glasc... Je crois que je n'avais jamais autant apprécié le gameplay d'un personnage sur League of Legends, et pourtant je joue à ce jeu depuis... trop longtemps je crois. Enfin bref, à nouveau une carte de SCC : créer une créature de taxe conditionnelle, à la manière de la Sentinelle d'Esper.

Initialement je n'avais pas trop d'idée, mais sur la page d'accueil d'Artstation figuraient, au sein de la mosaïque d'artworks, le portrait de ce personnage que j'apprécie tant et joue beaucoup trop. Or, il s'avère que le gameplay de ce personnage tourne autour du contrôle, avec notamment sa capacité ultime emblématique (la Prise de contrôle hostile) qui peut faire se retourner ses ennemis contre leur propre équipe. Je me devais de faire quelque chose avec ça.

Du coup, une seule capacité, qui s'active lorsqu'une créature nous attaque, et qui force cette créature à se battre avec une autre créature (vraisemblablement une de ses alliées en 1v1, et même en multi si on nous attaque avec plusieurs créatures). Le combat peut être évité si l'attaquant paye un coût en mana proportionnel à la menace représentée par la créature, parce qu'il faut quand même mettre un peu de counterplay à un effet qui serait autrement bien trop puissant, et parce que j'avais un sujet à respecter. Dans tous les cas, Renata, comme toute baronne dans la cité de Zaun, devient une cible à abattre si on ne veux pas perdre totalement le contrôle du Puisard du champ de bataille.

Niveau couleurs, la taxe est représentée par le mana blanc. Pour le combat, il fallait soit du vert, soit du rouge, et dans la mesure où le personnage dans l'univers de LoL n'a pas grand chose de vert, je suis parti sur la seconde option. Le noir est là de part la nature très ambitieuse et machiavélique du personnage, et que les couleurs de Boros et Forsapience ne rendaient pas honneur à sa caractérisation, là où la tricolorité Rouge-Blanc-Noir représente bien mieux son statut de patronne sans pitié ni scrupule.

Malheureusement, il n'y a eu que deux participations au SCC, ce que je ne m'explique pas, mais Renata a fini par gagné face à la participation de Newall ("À chaque fois qu'un adversaire lance un sort non-créa, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée à moins que ce joueur ne paie 2 PV") qui était bien construite, mais peut-être plus classique dans son exécution (mais ça reste une très bonne funcard).

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  1

Abscon, abjecte, inadmissible !

  0

4 Louange(s) chantée(s) en coeur


Zndrsplt, eye of Wisdom, Le 22/05/2022

Une créature peut-elle se battre contre elle-même ? Il faudrait probablement mettre "autre" dans le texte, soit pour rendre ça plus équilibré, soit plus évident.

3 réponse(s)
Shagore, Le 23/05/2022

Les règles ne l'interdisent pas et le couvrent (701.12c If a creature fights itself, it deals damage to itself equal to twice its power.), donc il faut vraiment s'assurer de ça.

Laerl, Le 23/05/2022

Ah, c'est un oubli de ma part, les SCC sont pas forcément oufs pour avoir des retours sur une carte en particulier quand c'est pas des erreurs grossières, j'ai posté beaucoup de mes cartes récentes au même moment et je n'ai pas fait assez attention à ce genre de choses...
Si la carte reste fonctionnelle d'après les règles comme le souligne Shagore, tant mieux, mais ce n'est pas ce qui était prévu à la base

Shagore, Le 23/05/2022

Justement non, pas tant mieux.
La carte aurait été fonctionnelle de toute façon, mais le fait que les règles permette à une créature de se battre contre elle même signifie que tu peux utiliser ta carte de manière non prévue ^^

Toi aussi, loue son œuvre !


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