Innistrad Chidren's dream Némésis - Magic the Gathering

Innistrad Chidren's dream Némésis



Funcards

Khos le Zémourien, le , 109 consultations , 1

Ave les sectateurs ! Voilà un bon challenge, un truc très « romantique », façonné une carte ennemie jurée ! Le Joker d’un Batman d’un précédent Fun Card Contest…du Lex Luthor en barr...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC-Thème]S2021E14 Némésis

Ave les sectateurs !

Voilà un bon challenge, un truc très « romantique », façonné une carte ennemie jurée ! Le Joker d'un Batman d'un précédent Fun Card Contest...du Lex Luthor en barre ! Sympa et original !
C'est aussi un défi qui impose certaines conditions plus complexe qu'il n'y paraît. Pour moi il y'a 4 « dangers » dans la création...je m'explique

1) Faire une carte hate basique, anti couleur ou anti sort ultra ciblé, un sort qui fume direct sans réflexion ultra spécifique qui est juste bon en side.
2) D'la protection à tous, faire une carte qui est juste fait en 1 vs 1 avec la carte ennemie...style « protection contre les zombies » comme la carte très rigolote PlantvsZomby de Ronce des tombes (et encore dans ce cas en limité d'Innistrad ça se posait là) La carte doit exister pour elle-même.
3) Faire une carte sans synergie en cohésion avec une ambiance, un style qui est imposé par la carte de base qui génère la némésis...style une carte M20 plus qu'une carte en opposition thématique et façonné dans la confrontation avec la carte choisie
4) Respecter la color pie et les contraintes de design de la création de cartes, némésis oui mais pas à n'importe quel prix...notamment celui de l'équilibre.

Avec ça en tête je me suis lancé dans l'exploration des Fun Card championne des précédents FCC. J'en sélectionne certaines et BIM je me souviens de ça :






Parfait il y'en ce moment un parfum de je ne sais quoi d'Innistrad...j'avais envie de réfléchir à un truc qui s'inscrit sur ce plan et en particulier dans mon édition imaginaire, mon interprétation d'un set sur ce plan.

Pour ce qui ne sont pas au courant je vous partage l'ambiance venant de ce FCC : Innistrad "Chidren's dream"

Résumé :
Pour moi mon Innistrad 4 pourrait revenir aux sources des cauchemars ; le monde terrifiant de l'enfance ! J'ai en tête une dynamique très Tim Burtonesque voir Bayonna (sacré réalisateur Jurrassic Worl 2 et Quelques minutes après minuit excellent film sur l'enfance que je vous conseille), avec une mort faisant partie du quotidien, un côté terreure nocturne et traumatisme, à la Sleepy Hollow ! Quitte à frôler les contes et l'Eldraine 2.0 (encore un plan que j'ai boudé d'ailleurs)

Un point Lore s'impose !!
Nous sommes quelques années après l'emprisonnement d'Emrakul. Comme après une guerre, la plupart des adultes ont été touchés ; ils sont soit tératogènés en drazi baveux, soit en zombies ou soit en PLS. L'idée c'est que les vampires sont en sous effectif, les zombies sans l'influence de Liliana sont désœuvrés moins menaçant que les Skaabs car plus proche des humains qu'ils étaient avant (après gaffe à votre cervelle un zombie reste un zombie), les alchimistes sont en voie de disparition (labo détruit par tous ce qui précédent), les anges baaaah on oublie trop peu pour avoir un rôle fédérateur, les démons même délire, les esprits sont eux par contre très nombreux et très diversifiés mais généralement neutre autant protecteurs qu'agresseurs...Du coup que reste t'il ? Des populations d'enfants livrés à eux-mêmes dans certains hameaux, protégés dans des orphelinats par des adultes survivants voir en mode « Mowgli » dans les forêts ou « Guerre des Boutons ». Innistrad est vaguement redevenu « sauvage ». On compte moins de tribu, moins de civilisation, mais plus de mystères et de fantastiques purs. Chaque grande classe de peuple va devoir se positionner avec tous ces chers bambins...le monde est devenu un terrain de chasse ou l'étrange bizarrerie des créatures côtoient l'innocence, la naïveté, la pureté mais aussi les potentialités de l'enfance (magie inattendue, on notera des enfants vampires et loup garou en masses, ainsi que des enfants qui font des pactes avec des démons, d'autres qui dressent des zombies cf Walking Dead tous ça tous ça et récupération de reliques d'Avacyn & cie).


Thief of Radiant Tomorrows sur [FCC-Image]S2021E06 Terrible larcin

Merci à Gochat pour cette carte au combien optimisé et qui implique une certaine élaboration dans la création d'une opposition, merci à lui aussi d'avoir ancré la carte sur Innistrad un bonus de cohérence qui fait bien plaisir qui me permet d'éviter le « danger » 3) que je cite avant.

Alors au lv d'une opposition thématique très symbolique, dans le jeu de rôle, on a un squelette blanc/noir qui vole des enfants, une mère dangereuse avec une avidité cruelle et un désir morbide...ce qui en opposition donnerait une carte rouge (vs blanc)/ verte (vs noir) qui se base sur un retour de la vie, de l'amour et d'une volonté matérnante et bienveillante. La thématique de ma carte sera celle d'une créature protectrice de l'influence de cette mère décharnée, protégeant les nouveaux nés. Un tour sur Google Image et la carte prends forme.
Au lv gameplay...design pur du champ de bataille de Magic. La carte de Gochat fonctionne ainsi, la Némésis doit fonctionner en conflit selon:

Un T2-la Némésis doit être aussi rapide un T2 aussi du coup bicolore
Une 1/1-Némésis doit pouvoir la bloquer, la battre du coup une 1 /2. Et pourquoi pas la fumer avec 1 blessure bien placée !
Furtivité-Némésis doit pouvoir avoir une faible force et survivre 1 /2 confirmer
Rare-Némésis doit être drop rapidement dans les booster pour faire l'affrontement en AP/Limité une unco. Par conséquence le powerlevel doit être réduit par rapport à la Voleuse décharnée
Squelette et gredin- Pas de conséquence direct à cause des « dangers » 1) et 2). Là l'illustration et l'ambiance Innistrad va fonctionner tous seul pour compléter...
L'effet, AH ! Le fameux Du berceau au tombeau, une activation qui fume une carte qui vient d'arriver en jeu !-La Némésis confère une protection aux effets des créatures lors de l'arrivé sur le champ de bataille, bébé vient d'arriver, maman le protège et hop bébé grandit et n'a plus peur du tas d'os.
Voilà j'ai fait le tour, du coup on va balancer un LOUP GAROU avec la mécanique super RP Diurne/Nocture ! En rouge/vert ça va être classe ! Je me base pour l'équilibre sur le Naturaliste de Kessig, cette carte fait des choses de dingue pour une unco l'équilibrage va chauffer à blanc.

Voici la carte tant attendu !!







Les illus se répondent avec des couleurs chaudes vs la noirceur du skeleton !
Je vous présente la maman louve, basiquement c'est pour 2 une1 /2 qui hors contexte du fight avec la squelettique protège sur le ciblage des capas de créature. La créa fait rien en soi MAIS attention en renvoyant un « nouveau né » dans la main (le protégeant des appétit des monstres de la nuit) pour le coup d'invoque de la maman, l'action va au crépuscule d'une pleine Lune AouuuuuUOUUUh Se TRANSFORMER !

Voici la version Garou de la maman...Drark Onogard voulait le papa bûcheron (il viendra je l'ai dans les cartons) je vous présente la mère alpha qui protège les bébés des hommes et de sa meute ! Une 3/3 comme le Naturaliste de Kessig, avec de jolies améliorations des passifs de la version humaine !! La protection de la mère s'étends aux cibles de sorts pour les primo arrivants sur le champ de bataille (nettement plus fort peut être même déséquilibré pour une unco pour 2 aïe aïe aïe « danger » 4)). De plus l'effet je renvois un bébé en sécurité permet de piqué un cadet impatient et au hasard la Thief of Radiant Tomorrows ! « Si je ne peux pas te bloquer je te balafre mère des morts ! Laisse mes louveteaux en paix ! » Nous y voilà !! Ma Némésis est là !

Je vous partage un petit bonus, de base si je veux être sincére j'avais prévu de vous proposer cette carte...j'adore trop l'idée du type enfant..MAIS je suis conscient que ce type d'errata et de délire est trop perso, correspond au « danger » 2) une carte trop spécifique au set avec le type enfant...mais bon j'adore le style.







Et voici la premiére carte avec le type enfant d'une longue serie à suivre...référence à la capa délire sans mots clés et Dryade de Somberwald.







Merci pour votre lecture et votre patience !!
Régalez vous bien à penser à tous ça !!

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  1

Abscon, abjecte, inadmissible !

  0

1 Louange(s) chantée(s) en coeur


-HS-, Le 11/11/2021

Je chante tes louanges / loups-anges.

Étrange d'avoir changé d'illustration entre la première et la deuxième version des tes cartes. Surtout que le côté "couleurs chaudes en opposition avec la noirceur du squelette" n'est pas complètement justifié : on retrouve les mêmes teintes chaudes dans le ciel + c'est le voleur des lendemains radieux...

Mais bref, ça c'est du détail. J'aime beaucoup ta façon de développer le processus de création, toute ta réflexion sur comment créer une nemesis sans être trop spécifique non plus.

Le thème de la mère et de l'enfant est franchement bien trouvé et bien développé.

Et ton univers Innistrad où il ne reste plus que des enfants me semble nettement plus raccord avec l'horreur gothique que ce qu'on voit dans les Noces écarlates, où l'horreur est partout exagérée et plus du tout tapie dans l'ombre.

Bref, bon boulot !

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous n'êtes pas un de ceux qui se vident bêtement le cerveau sur la toile en brâmant comme un zombie, vous pouvez vous identifier pour participer. Sinon vous avez encore le choix de faire quelque chose de votre vie, en rejoignant la secte.