La fin du Cycle des tourments - Magic the Gathering

La fin du Cycle des tourments



Funcards

Ninomnipotent, le , 117 consultations , 1

Bonjour tout le monde. Ceci est donc mon second FCC. (J'espère ne pas avoir fait d'erreurs cette fois.) Dès que l'on à cité Répétez X fois, j'ai pensé à une carte que je joue depuis très lo...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Funcard Contest

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC-Thème]S2021E13 Vous pouvez répéter s'il vous plaît?

Bonjour tout le monde.
Ceci est donc mon second FCC. (J'espère ne pas avoir fait d'erreurs cette fois.)
Dès que l'on à cité Répétez X fois, j'ai pensé à une carte que je joue depuis très longtemps et que je trouve très puissante : Tourment de grêle de feu
Comme c'est Nicol Bolas qui lance ce sort, j'ai pensé à créer un cycle composé des deux autres couleurs de mon dragon-dieu favori (en même temps c'est le seul).
Tout d'abord, le Tourment de flammes mortuaires.





Son texte :
Tourment de flammes mortuaires
Rituel
Répétez le processus suivant X fois.
Piochez une carte, à moins que l'adversaire ciblé ne meule 7 ou qu'il créée, sous votre contrôle, un jeton de créature 3/3 bleu Illusion avec « Si cette créature devait être la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-là à la place. »
Trois facettes du bleu qui me semblaient coller à Bolas. Votre adversaire sera face à un important dilemme : vous donner des ressources, se priver des siennes ou vous donner de la main d'œuvre. Bien souvent, un joueur de choisira la meule, mais, si on y met le mana, cette même meule peut devenir dangereuse.
Je n'ai pas cité le nom de l'artiste sur la carte, je le fait ici : Leilryu.
Ensuite, le Tourment de givre funèbre.





Celui-là est plus agressif.
Tourment de givre funèbre
Répétez le processus suivant X fois. Le Tourment de givre funèbre inflige 2 blessures à une cible, créature où planeswalker, à moins que son contrôleur ne s'inflige 2 blessures, où qu'il ne vous fasse défausser une carte. S'il fait ainsi, piochez deux cartes.
Encore un dilemme conséquent, quoique moins effrayant. En effet, si on le lance pour détruire une seule créature, son contrôleur n'à qu'a payer 2 points de vie pour parer cet assaut. Mais si il est lancé dans le but de faire un carnage parmi de petites créatures, il devient tout de suit plus dangereux. Bien sûr, il reste l'option de value, mais je vois mal un joueur faire ça pour protéger ses bêbêtes, au risque de doubler la main ennemie.

Bon, et bien, voilà voilà. J'espère que c'était bien et que vous vous êtes amusés à lire ces cartes. Et bonne journée, semaine, mois, et vie en général !

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

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Abscon, abjecte, inadmissible !

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1 Louange(s) chantée(s) en coeur


Drark Onogard, Le 06/10/2021

Pour ce qui est de la qualité :
- Manque le SE
- "ne meule dix cartes ou ne crée,"
- "bleue Illusion"

- Manque le SE
- "à moins que son propriétaire ne fasse que CARDNAME lui inflige 2 blessures" (blessures en chiffres, et un joueur ne peut être source de blessures)


Mais j'aime bien, sur la dernière, le fait que l'adversaire puisse être forcé de forcer à défausser ; il y a quelque chose de l'ordre de la torture psychologique qui me plaît. Cependant il me semble que ces deux cartes, quelle que soit leur originalité, sont en-deçà de la puissance de l'originale. L'adversaire a ici trop de lest, entre les avantages qu'il peut te donner et ce qu'il peut subir : au contraire, pour la version noire, l'adversaire ne peut qu'endurer différents tourments, et pas en échapper en te donnant un avantage.

Toi aussi, loue son œuvre !


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