[SCC synergie] L'asthénomancienne Trilmün - Magic the Gathering

[SCC synergie] L'asthénomancienne Trilmün

[SCC synergie] L'asthénomancienne Trilmün

Bonjour Sujet du SCC 87 : créer une FC qui synergise avec une autre FC présentée en SCC. Afin de pouvoir faire un choix plus rapide, je n’ai regardé que les dernières postées, et les mienn...

  Realcard pure / Légende / Médiéval-fantastique

Bonjour Sujet du SCC 87 : créer une FC qui synergise avec une autre FC présentée en SCC. Afin de pouvoir faire un choix plus rapide, je n’ai regardé que les dernières postées, et les mienn...

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Funcards

le , par Nolan+

Bonjour

Sujet du SCC (un peu ambitieux vu le manque de base de données avec toutes les FC présentées) : créer une FC qui synergise avec une autre FC présentée en SCC.
Afin de pouvoir faire un choix plus rapide, je n'ai regardé que les dernières postées, et les miennes, et j'ai finalement choisi une de mes cartes (comme tout le monde au final je pense) : Kylnéa
Les synergies sont évidentes : On utilise le planeswalker pour passer une créature à une force négative, puis on pioche avec Trilmün, ce qui rajoute un marqueur loyauté sur Kylnéa. Mais dans le cas où en face il y a une créature trop forte et qu'on souhaite limiter les dégâts : on pioche avec Trilmün, ce qui augmente la taille de la main, et la capa de Kylnéa est plus efficace.

Cependant, j'ai voulu que la carte soit utile en elle-même.
D'où la mécanique (évidente également) : on met des marqueurs -1/-1 pour affaiblir les créatures adverses, jusqu'à ce qu'elles en meurent ou qu'elles tombent à une force négative. Et alors on pourra profiter d'elles pour piocher.
Le choix des couleurs se justifie facilement : le noir pour les marqueurs, le bleu pour la pioche, et le -X/-0 qui est induit. On est confortablement installé dans la color pie.
La carte se jouera donc très bien dans un deck noir et bleu, plein d'effets respectivement -X/-X et -X/-0, qui ont le plus de chance de faire tomber des créatures à une force négative.

Je n'ai trouvé aucune carte qui jouait sur la force négative des créatures adverses : j'ai pensé que c'était suffisamment original pour construire une carte autour.

Concernant le lore : tout d'abord, l'asthénomancie est la magie de la fatigue. Trilmün fatigue ses adversaires, et en tire ensuite sa puissance.
Le personnage en lui-même est une sorcière d'Arkhos, où sa magie excelle dans cet environnement de crépuscule permanent, et de léthargie en résultant.

Alors c'était comment ?

1 Louange(s) chantée(s) en coeur



10170 points
Drark Onogard
Le 15/01/2021

La carte seule a un intérêt mineur : cela reste cher pour seulement un marqueur -1/-1, même si c'est toujours une manière de vider son mana. De plus, la seconde capacité ne sera que rarement utilisée puisque les créatures ont généralement une force égale à l'endurance, et par conséquent auront la fâcheuse tendance de mourir lorsque leur force aura atteint les 0.

Cependant, lorsqu'on joue cette carte avec des -X/-0, et notamment bien sûr avec la funcard avec laquelle tu as voulu la lier, la possibilité de piocher devient un peu plus grande. Je ne pense toujours pas qu'elle soit grande, et je me vois mal, en vérité, piocher plus de deux cartes sporadiquement, pour trois manas. La synergie marche en plus encore mieux par le fait de grandir ta main.

Ainsi, quoique pas convaincu par la puissance de ta carte, il n'en demeure pas moins que j'aime beaucoup la manière dont tu l'as créée, et l'originalité de jouer avec les forces négatives.

Toi aussi, loue son œuvre !


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L'auteur

Nolan+
mdo

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