[ERA] Libération - Magic the Gathering

[ERA] Libération

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Salut la secte ! Nous allons aborder la fin de la première invasion d’Erathia avec la quatrième campagne, Libération ! Note à propos des campagnes : -Les campagnes sont les représentati...

  Realcard pure / Autre / Médiéval-fantastique

Salut la secte ! Nous allons aborder la fin de la première invasion d’Erathia avec la quatrième campagne, Libération ! Note à propos des campagnes : -Les campagnes sont les représentati...

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Funcards

le , par Kalitas_PkMTG
1038 | Louanges 5

Salut la secte !

Nous allons aborder la fin de la première invasion d'Erathia avec la quatrième campagne, Libération !

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Note à propos des campagnes :
-Les campagnes sont les représentations de l'histoire dans le jeu. Elles consistent en une succession de scénario (maps à jouer), qui relatent simplement l'histoire, et plus on avance, plus on débloque de campagnes.
-Il y a généralement 3 maps par campagnes, mais deux d'entre elles en contiennent 4. Vous aurez au moins une funcard par map de campagne.
-Les noms des cartes correspondent généralement aux noms des maps en question. Donc j'ai pas vraiment envie de me prendre la remarque « j'aime pas le nom »
-Les détails de l'histoire seront cachés : il y a sûrement certaines personnes qui ne viennent que pour voir les cartes, alors je fais comme ça pour aussi pas faire de pages de site énormes.


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Les détails :
-Ma règle d'or pour le set est de respecter au maximum le jeu, mais je fais ça bien sûr dans la limite du possible : sur Discord vous avez dû me voir abandonner une mécanique trop complexe pour Magic mais très importante dans le jeu vidéo.
-Sauf indication contraire, je suis preneur pour toute proposition de TA et éventuellement de nom : la plupart ont été faits à l'arrache, mais certains proviennent des biographies des héros ou des campagnes, et seront inchangés.
-Le jeu est assez vieux, et les images sont surtout tirées de celui-ci. Alors je sais bien que les images vont vous piquer fortement les yeux, mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant. S'il y a assez de fanart notamment (ce qui n'a pas l'air d'être le cas), je pourrais toutefois changer les images, mais c'est pas pour tout de suite.










Je ne vous présente pas la première carte qui n'est autre que La libération de Steadwick, que vous avez déjà pu découvrir il y a longtemps ici. Pour compenser, je vous mets une autre carte, le Camp de réfugiés. Un simple bâtiment qui va chercher des créatures, et qui me fait me rappeler pourquoi je n'avais pas permis à la Taverne (que vous connaissez de ) de « recruter » des créatures non-légendaires. Du coup niveau équilibrage, je ne sais pas trop quoi faire, pour la Taverne comme pour le Camp de réfugiés.
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La capitale d'Erathia a été prise par les troupes d'Eeofol (je viens seulement de me rendre compte qu'il y a 2 e à Eeofol) et de Nighon. Catherine voit que toutes les issues terrestres ont été condamnées et que le seul moyen de parvenir à la capitale est de passer par les tunnels souterrains de Nighon. La bataille est ardue, mais ses meilleurs généraux (dont Morgan Kendal qui sera libéré aussi) ainsi que les renforts de Bracada et d'AvLee fournissent à la reine toute la puissance de frappe nécessaire pour reprendre contrôle de la capitale.










La deuxième est Pacte avec le diable ! On a ici un mélange de Diplomatie à l'épée et de Éclairer la piste, le tout armé d'un X. Personnellement, j'adore le résultat, et je trouve que la carte est bien équilibrée. Mais je vais aussi vous offrir en cadeau Kleesive, la prison du roi, qui joue son importance dans cette partie de l'histoire. Pour les capacités, je me suis basé sur l'histoire, et je vous invite à lire le bloc ci-dessous pour comprendre. Honnêtement, je pense que c'est un peu trop fort, mais j'attends des avis. Pour le pacte, j'ai dû trouver une image hors du jeu, l'image de ce scénario de cette campagne étant inadaptée et me servant à rééditer Visée Stable. Je ne suis vraiment pas fier des images hors du jeu, mais y a des moments où il n'y a pas le choix.
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Un kreegan s'est présenté à la reine pour lui délivrer un message : son mari Roland Ironfist roi d'Enroth, a été capturé, et ils accepteront de le libérer que si une rançon d'un million de pièces d'or est payée. Évidemment, Catherine refuse de payer. Roland est emprisonné dans la prison de Kleesive, principale cité du sauvage clan Kreelah d'Eeofol, et assistés des troupes sylvestres d'AvLee, les erathiens tenteront de libérer le roi, sans succès.






Vient ensuite Une affaire de neutralité (et le retour des déterminants) ! Là c'est franchement pas compliqué, on a simplement un bounce optionnel en azorius pour tout le monde, même son contrôleur. Elle n'en a pas l'air à première vue, mais y a long à dire sur cette carte. Son avantage en 1v1 et qu'elle peut renvoyer deux permanents, dont par exemple un bâtiment qu'on veut reconstruire, une prison pour emprisonner autre chose ou une créature lancée sans l'avoir améliorée. C'est très polyvalent, d'autant plus que le renvoi est facultatif. La première version ever détruisait un permanent par adversaire ce qui faisait color break et la deuxième forçait le renvoi et ne le permettait que sur les adversaires. Quelle version aurais-je dû garder ? Ou avez-vous une meilleure idée ? Et si mon idée est la bonne, est-elle bien équilibrée ?
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Ça fait des mois que Tatalia et Krewlod se battent pour des ressources sur les terres d'Erathia. Grâce au soutien de Bracada, les troupes erathiennes récupèreront leurs terres et feront fuir Tatalia et Krewlod, mettant fin à leur incessant conflit. Mais ici, il n'était pas question de stratégie, les nations neutres étant inférieures à Erathia : le seul chiffre qui allait être important était le nombre de morts. Tout ça pour dire que la guerre entre ces deux nations est terminée.










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On clôt la campagne avec Tunnels et Troglodytes, un moyen très efficace, vous pouvez le deviner, de poser des Troglodytes, une des premières cartes que j'ai imaginées pour Nighon, et une que je trouve assez réussie. Il est vrai que la seconde capacité fait penser au Bataillon de la guilde Boros, mais le fait de ne pas utiliser ce mot-clé et l'agressivité de la capacité me laissent penser que la carte ne fait pas un color break. Je vous offre une carte en bonus, Rassemblement des forces, qui utilise l'image originale du scénario de la campagne, image que je trouvais inappropriée pour ce que je voulais faire et pour l'esprit de la carte. Je l'ai donc utilisée sur une carte à part. Je sais pas si ça vaut d'être mythique, mais comme le set est presque au complet et que trouver une autre mythique verte serait compliqué, je vous avoue que ça m'arrangerait.
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Maintenant qu'Erathia a été libérée des invasions, il est temps de renvoyer les créatures Nighon chez elles ! Que ce soit par la mer ou par les souterrains, les troupes d'Erathia, toujours avec le soutien de Bracada et d'AvLee, devront se rendre sur les terres de Nighon et leur coller une bien bonne raclée pour avoir voulu conquérir Erathia et presque réussi à le faire. Les seigneurs de guerres ne reviendront pas de sitôt pour réattaquer Erathia, qui sera enfin libérée des envahisseurs... ou pas, puisqu'une nouvelle menace d'une toute autre nature surgit du nord...


Et voilà, les factions d'Eeofol, de Nighon, de Tatalia et de Krewlod ont été vaincues et ont quitté Erathia ! La prochaine fois, vous découvrirez les morts-vivants du royaume de Deyja avec la cinquième et avant-dernière campagne, Vive le Roi !

Alors à très bientôt !

Alors c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur



4771 points
Deiv
Le 07/11/2020

Wow, y a du contenu.
Libération de Steadwick : Toujours difficile d'inventer des colères alternatives moins chères, je salut l'idée mais suis incapable de dire si c'est trop fort ou pas. En tout cas j'aime bien.

Camps de réfugiés : Efficace, peu cher mais pas très solide. Une très bonne commune, peut-être un peu forte pour une commune (ou un effet trop complexe pour, je ne sais pas trop). Jolie cohérence avec le flavor. Bien joué.

Pacte avec le diable : Tellement cool ! J'adore le concept, plus on paye, plus on pourra jouer de carte mais moins on aura de mana pour les jouer, et l'adversaire devra prendre des décisions à chaque carte, ne sachant pas à quel point on pourra profiter de ces cartes.
Cette carte est superbe. Vraiment, j'aime beaucoup. J'aimerai bien avoir les avis des autres. N'hésite pas à la poster sur discord.

Kleesive : Une prison qui force les autres à attaquer, je ne comprends pas le principe.

Une affaire de neutralité : Joli boomerang, je suis d'ailleurs circonspect quant à la présence de la couleur blanche. Mono bleu semble mieux convenir.
Difficile de se prononcer sur l'équilibrage, un CCM de 2 semble convenir.

Tunnels : Wow, Intéressant comme enchantement récursif. Le genre de carte très efficace quand tu es en train de gagner mais pas folle quand tu perds. Je ne suis pas sur que le noir soit nécessaire.

Rassemblement des forces : Chuchoteur de bête pour moins cher, avec un effet en plus et plus difficile à détruire. Pour équilibrer, regarde le Projet Gardien.

Edité 1 fois, dernière édition par Deiv le 07/11/2020

2 réponse(s)

1136 points
Kalitas_PkMTG
Le 07/11/2020

Je pense qu'on peut dire que ça se voit que tu lis pas mon commentaire, sinon tu aurais vu que La libération de Steadwick avait déjà été publiée y a très longtemps sur le site et que le principe de Kleesive vient surtout de l'histoire.
Pour ce qui est du reste, Une affaire de neutralité est de ces couleurs pour déjà d'une, l'histoire, de deux, pas surclasser les bounces habituels à 2 manas, et de trois car sinon je n'ai pas de carte dans cette couleur.
Les tunnels peuvent être mono rouge, il est vrai, mais Rakdos est une bicolorité très agressive et j'aimerais restreindre la carte à sa faction. De plus, les enchantements mono-rouge, ça existe, mais on aimerait bien éviter, ça le fait moins (je trouve).
Compte tenu de la puissance par rapport au Projet Gardien, je pense qu'augmenter le coût de est ok, en la laissant mythique (j'y tiens, je le dis en commentaire).
J'espère avoir éclairé tes lanternes !


4771 points
Deiv
Le 08/11/2020

J'ai vu après coup et je ne me souvenais pas de la carte donc autant en dire deux mots.
Mais comme j'ai tendance à ignorer le lore de ton édition je parcours en diagonal ce que tu écris ^^'


258 points
DanteDragocuore
Le 07/11/2020

Petit commentaire juste pour indiquer que l'illustrateur de l'image que tu as utiliser pour pacte avec le diable est Wei Wang, cliquer ici

Edité 1 fois, dernière édition par DanteDragocuore le 07/11/2020

1 réponse(s)

1136 points
Kalitas_PkMTG
Le 07/11/2020

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