Saisef, père des runes - Magic the Gathering

Saisef, père des runes

Saisef, père des runes

Tout les dieux du plan 'Elss' sont faibles au départ. Mais plus les fidèles font acte de leurs foi, et plus les dieux deviennent puissant. Et quand un miracle est demandé, si la puissance du ...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Tout les dieux du plan 'Elss' sont faibles au départ. Mais plus les fidèles font acte de leurs foi, et plus les dieux deviennent puissant. Et quand un miracle est demandé, si la puissance du ...

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Funcards

le , par Orinef

Tout les dieux du plan "Elss" sont faibles au départ.

Mais plus les fidèles font acte de leurs foi, et plus les dieux deviennent puissant.

Et quand un miracle est demandé, si la puissance du dieu est suffisant, le miracle se produit.

Saisef est le septième dieu sur les 16 qu'il y aura au total.

J'espère qu'il vous plaira et que les autres vous plairons aussi.

Hésité pas à faire savoir se qu'il vous plait ou non sur cette carte.

Alors c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur



147 points
Etigma
Le 06/08/2020

Un truc que je reprocherais à tes dieux:

Je n'ai pas d'étincelles quand je les vois. Ils ont tous la même base, des 1/1 pour 4 indestructible pour un mélange de couleurs. Une capacité qui lui donne des marqueurs +1/+1 avec un évènement. Une capacité qui retire des marqueurs +1/+1 du dieu.
Pour 16 dieux ça fait répétitif, surtout que la deuxième capacité (celle qui fait profiter) est toujours un retrait de marqueurs.

Les capacités ne sont pas toujours bien raccordés aux couleurs du dieu.
Donnez des marqueurs +1/+1 à certains dieux (par exemple vert ou blanc) est très simple et permet d'abuser de leur capacité. (Et niveau lore on se pose des questions)

Je pense vraiment que certains dieux gagneraient énormément à avoir un coup différent ainsi qu'un autre type de capacité profitant des marqueurs +1/+1 qu'ils ont (Si tu restes sur cette façon de monter leur puissance).


10169 points
Drark Onogard
Le 06/08/2020

Oh, voilà un dieu intéressant... Je n'ai aucune idée de sa puissance. Il interagit assez bien avec un certain nombre de cartes du bloc Amonkhet, celles qui retirent des marqueurs -1/-1... On peut aussi penser aux marqueurs « charge », auxquels tu avais pensés à la genèse de cette carte, à la Greffe... La seule chose qui me chiffonne, ici, ce sont les couleurs : c'est quelque chose d'au moins vert, que cette interaction avec les marqueurs. De plus, la deuxième capacité démontre encore le problème de tes dieux hybrides : en plus de la faute de formulation (« que le joueur ciblé contrôle »), c'est une capacité entièrement noire, aucunement blanche. Mais un bon point au moins pour l'idée, même si la coloration fait défaut.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 5/10

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L'auteur

Orinef
mdo

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Le Dark Mogwaï

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Vous conaissez Ertaï, expert sorcier? Eh ben, il a été traîné devant le comité d'experts présidé par Nattes, experte en conjuration et accusé de corruption. Il a été voté coupable à l'unanimité par l'experte menuisière, l'experte en temporalité et l'Expert en catharsis. Je me demande bien ce qu'il lui est arrivé depuis.

—Bud, pilier de taverne

Proposé par falcon_crest le 28/07/2012

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