L'appel de Cthulhu - Magic the Gathering

L'appel de Cthulhu



Funcards

Darkseide, le , 1080 consultations , 1

Bonjour, pour ma première funcard, j'ai choisit de faire référence à Cthulhu, une créature maléfique et toute puissante, dont le retour imminant est le thème principale de la nouvelle 'L'appel ...

  Realcard pure / Légende / Littérature

Bonjour, pour ma première funcard, j'ai choisit de faire référence à Cthulhu, une créature maléfique et toute puissante, dont le retour imminant est le thème principale de la nouvelle "L'appel de Cthulhu" (où j'ai trouvé ma TA) écrite par H.P Lovecraft j'ai choisit ce thème car j'adore les nouvelles de Lovecraft. Ses capas et ses stats font références à la nouvelle : par exemple, il a la portée et le piétinement car Cthulhu est décrit comme grand de plusieurs milliers de mètres de hauts, sa première capacité est due au fait que sa présence plonge les plus faibles dans la folie, sa troisième vient des profonds, des créatures amphibies qui garde la cité de R'lyeh, demeure de Cthulhu. Pour la quatrième, elle vient du fait que le grand ancien est sensé pouvoir contrôler les individus à travers leurs rêves, et ainsi de suite...
J'espère que cette funcard vous plaira, et que je pourrai en faire d'autres sur ce thème.

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  1

Abscon, abjecte, inadmissible !

  0

1 Louange(s) chantée(s) en coeur


Drark Onogard, Le 26/04/2020

Bonjour et bienvenue chez les funcardeurs ! Je vois que tu as suivi la plupart de mes conseils, la carte est mieux ainsi. Toutefois, il persiste des défauts :
- Il manque le SE.
- GUILLEMETS FRANÇAIS
- « à la fin de votre prochain tour », par souci de clarté, et aussi pour ne pas qu'il revienne directement si tu le perds pendant ton tour.
- « {2/B}{2/G},  : Créez X... N'activez cette capacité... »
- « ,  : Acquérez... . Le Grand... N'activez cette capacité... »
- Il manque le tiret long avant le nom de l'œuvre, qui ne devrait pas être en italique.

Malheureusement, ta carte, avec ses cinq capacités, est beaucoup trop complexe. De virer toutes les créatures faibles n'est pas une mauvaise idée, et traduit assez bien l'idée qu'on peut se faire du grand ancien. Après, il suffit de le sacrifier pour qu'il revienne (ce qui fonctionne bien avec le personnage, mais devrait peut-être être reporté à quelques tours plus tard) et exile à nouveau tout aggro et une bonne partie de midrange. La prise de contrôle aussi, est en phase avec le personnage, de même que l'envol et la création de cultistes... Je comprends que tu aies voulu capturer le plus d'aspects de la créature, mais cela n'apparaît, aux yeux du spectateur, que comme une pile de capacités disparates, sans réel lien entre elles. Il aurait mieux valu deux capacités, bien liées entre elles, qui donnent envie de la jouer et de créer un deck autour, qu'un amas qui sera joué si sa puissance est suffisante.

Originalité : 6/10 Qualité : 7/10 Fun : 5/10

Toi aussi, loue son œuvre !


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