Alors tu le joues ton Fetchland??? - Magic the Gathering

Alors tu le joues ton Fetchland???

Alors tu le joues ton Fetchland???

Salut, et voilà LA carte qui donnera aisément des hémorroïdes aux joueurs de terrains bien chers comme il faut (fetchland et ravland/Chocland entre autres). Nous avons donc un petit enchantement qu...

  Realcard pure / Enchantement / Autre

Salut, et voilà LA carte qui donnera aisément des hémorroïdes aux joueurs de terrains bien chers comme il faut (fetchland et ravland/Chocland entre autres). Nous avons donc un petit enchantement qu...

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Funcards

le , par Grimm
1544 | Louanges 3

Salut, et voilà LA carte qui donnera aisément des hémorroïdes aux joueurs de terrains bien chers comme il faut (Fetchland et Ravland/Chocland entre autres).

Nous avons donc un petit enchantement qui arrive malheureusement un peu tard qui mettra indirectement 3 blessures à un joueur à chaque fois que ce dernier utilisera un de ses terrains demandant des points de vie (Fetchland, Chocland) ou infligeant une blessure lors de son utilisation (City of brass, Painland).

Impossible à contrecarrer parce que j'aime pas les jeux contrôle, et les blessures ne peuvent pas être prévenues et redirigées pour la même raison globalement.

Encore une fois un design ancien parce que je trouvais que ça collait mieux à l'image, et le SE de "Tempête" parce qu'il rendait bien, et parce qu'il est un peu dans le sujet.

Pour résumer, je dirais que j'ai principalement créé cette carte pour me moquer des jeu abusant de ces types de terrains qui coûtent généralement très cher et qui sont pour la plupart inaccessibles à la majorité des joueurs.

Le texte d'ambiance reprend une scène que j'ai déjà vu plusieurs fois en duel : un joueur utilise son Fetchland pour aller chercher un Chocland et le fait arriver en jeu dégagé. Normalement, ça ne lui coûte que 3 points de vie, mais avec ma carte, ça revient à 9, ce qui picote légèrement... Evidemment, étant donné son coût, la carte arrivera après le passage d'une grande partie des terrains cités, ce qui limite grandement sa puissance.

Mention honorable à Valakut, la cîme en fusion qui se payera le luxe de mettre 6 blessures avec son effet au lieu de 3.

C'est tout, et salut!

Alors c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur


Grimm Le 02/08/2018

Salut et merci pour ton commentaire.

Alors pour commencer, je ne suis pas d'accord avec toi. Je participe de temps en temps à des tournois et j'ai construit une flopée de decks dont quelques compétitifs, et je pense vraiment que cette carte ne bouleversera pas la méta.
Pour prendre quelques exemples :
- Affinity (mon préféré) ne se prends rien du tout et ça se transforme en carte morte.
- Humains n'a qu'un seul terrain affecté.
- Hollow one se sera probablement déjà assez développé avant son arrivée.
- Mono-vert tron n'en a rien à foutre (aucun terrains concernés).
- Burn t'aura déjà cramé la bouche...
(Les decks ci-dessus font partie des deck les plus utilisés en ce moment)

La carte serait donc au maximum une carte de side que ne rentrerait que dans certains MU, et qui arrive globalement tard dans une partie (rappelons-le, la plupart des deck n'auront pas besoin de plus de terrains demandant des points de vie à partir du tour 3 (les aggros auront assez de mana disponible, les ramps auront déjà bien « rampé », et au pire les mid-game se feront un peu emmerder, et encore)).

Bref, je pense que tu as grandement surestimé le potentiel de la carte.

Pour ce qui est de ma frustration de joueur casual, je dirais que non, pas tant que ça étant donné que je participe moi-même à des tournois et que je joue moi-même des fetchlands.

Voilà, voilà.

Si tu souhaites évaluer de nouveau le potentiel de cette carte je t'invite à aller voir sur quelques sites spécialisés dans le compétitif Modern, et à regardez les bases de mana pour te prouver que cette carte n'aura pas de réelle incidence sur la méta.

En attendant, j'ai demandé à un véritable compétiteur son avis sur la question et je suis dans l'attente d'une réponse.

Edité 4 fois, dernière édition par Grimm le 28/08/2018

Drark Onogard Le 02/08/2018

Pété. Sa simple présence dans un format ferait dominer indéniablement mono-rouge que ce soit aggro ou blasts. Oui je fais la distinction entre les deux. Et Valakut évidemment.

Cet enchantement est bien trop puissant dans la mesure où n'importe quel deck optimisé se devra d'avoir des fetchlands et des ravlands voire bilands.

J'ai l'impression que tu as mis toute ta frustration de joueur casu / petit budget dans cette carte, et le problème c'est qu'elle devrait être insta-ban.

ÉDIT : Ahem, j'ai tout de même un peu surestimé... Mais je n'en démords pas, c'est une bonne carte, auto-incluse dans Valakut je pense.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10

Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard le 02/08/2018

1 réponse(s)
Ndea Le 02/08/2018

D'un autre coté, WotC a bien publié le Mentor exigeant qui sert aussi à casser les pieds des joueurs de fetchland.

Toi aussi, loue son œuvre !


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L'auteur

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