Nouveau type de biland - Magic the Gathering

Nouveau type de biland

Nouveau type de biland

Mon but en créant cette carte était d'inventer un nouveau cycle de terrain produisant deux couleurs de mana. Pour qu'un tel cycle soit justifié, il faut : - Que le terrain puisse arriver dégagé - Que...

  Realcard pure / Terrain / Autre

Mon but en créant cette carte était d'inventer un nouveau cycle de terrain produisant deux couleurs de mana. Pour qu'un tel cycle soit justifié, il faut : - Que le terrain puisse arriver dégagé - Que...

  Realcard pure / Terrain / Autre



Funcards

le , par pyrovoice
6998 | Louanges 7

Mon but en créant cette carte était d'inventer un nouveau cycle de terrain produisant deux couleurs de mana. Pour qu'un tel cycle soit justifié, il faut : - Que le terrain puisse arriver dégagé
- Que le terrain ait une contrepartie
Ici, la capacité permettant d'obtenir deux couleur de mana étant plus forte que la plupart (puisqu'on peut choisir la couleur), le terrain doit s'engager pour l'utiliser. Cependant, si on joue ce terrain à un moment ou on a plus besoin d'une deuxieme couleur, on pourra le faire arriver dégagé.

Alors c'était comment ?

7 Louange(s) chantée(s) en coeur


Khouroux Le 03/07/2014

Je suis d'accord avec mes prédecesseurs dans l'ensemble. Je peux pas trop critiquer le SE (demandez pourquoi à mes FC actuelles), mais je crois pouvoir ajouter que si tu ajoutez un coût d'arrivée à la place du "Si vous faites ainsi, la Plaine changeante arrive sur le champ de bataille engagée", cela compenserait peut-être les possibilités trop nombreuses qu'offre cette carte. J'aurai bien vu du sacrifiez une plaine, ou alors elle arrive en jeu engagée et vous payez . Donc sympa dans l'ensemble, mais il manque quelques points (déjà cités).

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10
Yamaël Le 02/07/2014

Le concept est intéressant, à mon avis, tu aurais pu simplement faire un cycle de bilands (comme les tainted wood, etc.) avec la possiblité d'avoir , , ou en arrivant engagé ou sinon de simples plaines. Je suis pas sûr d'être clair.

Là, la possiblité d'avoir la couleur que tu veux rend ce terrain très fort (en plus d'être fetchable). Mais à part ça, je suis d'accord que des terrains de base "strictement meilleurs" que les terrains de base sont acceptables (surtout en FC) et de par le fait qu'être un terrain non-base est déjà un défaut en soi (blood moon, wasteland, etc.)

originalité: le concept est original à mon avis. 7
qualité: rien de spécial, pas d'illustrateur. 6
fun: bah... c'est juste un terrain! 6

Originalité : 7/10 Qualité : 6/10 Fun : 6/10
Vognar Le 01/07/2014

pyrovoice :
c'est le principe des terrain non-base d'etre meilleure que les basique.

Tu peux me donner un terrain récent édité par WotC qui soit strictement meilleur qu'un terrain de base ? Strictement, hein.

1 réponse(s)
pyrovoice Le 02/07/2014

strictement non, mais je peux te donner les ravlands qui font deux couleurs au prix de 2 PV. Ce n'est pas strictement supérieur au sens ou tu l'entend, mais ça reste meilleure. Mais tu as raison en disant qu'un terrain ne devrait pas être qu'un terrain de base amélioré. Cependant, je pense que simplement retirer le type de terrain de base devrait suffire.

Kandiru Le 01/07/2014

c'est beaucoup trop fort !!! je pense que vognar a expliqué pourquoi !!!

par contre ton SE est pixélisé et touche le bas du cadre pas top !

pas d'illustrateur ???
pas de copyright ???

ça fait travail baclé en plus d'être vraiment super cheaté ...

Originalité : 7/10 Qualité : 6/10 Fun : 5/10
Vognar Le 01/07/2014

Déjà, c'est strictement plus fort qu'un terrain de base, donc ça ne devrait pas exister. Ensuite, c'est strictement plus fort que les terrains 8e (Oasis shivâne). Alors certes, il sont très mauvais, mais leur donner la possibilité de produire les cinq couleurs, c'est un peu abusé.

Le type de terrain de base est vraiment de trop, car ton terrain est Fetchlandable et Dalles de Trokairable.

Pour la qualité, le SE est un poil pixellisé et il n'y a pas d'illustrateur.

Enfin, je ne vois pas le côté "changeant" de la plaine sur l'illustration, malgré le fait qu'elle soit jolie.

Conclusion : une belle carte, bien pensée et intéressante, mais abusée.

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10
1 réponse(s)
pyrovoice Le 01/07/2014

eeuuuh oui, comme a peu près tout les ravlands, biland alpha, et pas mal de chose comme la dalle de trokair (et beaucoup d'autre terrain) ? Je comprend pas trop l'argument la, c'est le principe des terrain non-base d'etre meilleure que les basique.

Le type de terrain est peut-etre en trop oui

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

pyrovoice
mdo

Illuminé | Haute-Garonne

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- Un crapaud boursouflé vit un aurochs mâle qui lui sembla de belle taille.
Lui, qui n'était pas gros en tout comme un Œuf de dingus,
envieux, s'étend, et s'enfle et se travaille, pour égaler l'animal en grosseur.

- C'est gros comment un oeuf de dingus ?
- C'est plus petit qu'un auroch.
- Sûr ? Parce que c'est gros quand-même un crapaud boursouflé.
- Grrr, c'est qui qui raconte ?
Bon... pour égaler l'animal en grosseur. Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
- Il parle ton crapaud ?
- Ta gueule !
Donc euh... Il se trouva fort dépourvu, quand la fraîcheur hivernale fut venu...euh...si ce n'est toi c'est donc ton frère, ou bien l'un des tiens, dit-elle à cette emprunteuse.
- ...
- Non mais en fait elle est mieux avec un gobelin.

—Bud et autres piliers de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 116 votes)