Gobby le faux Planeswalker - Magic the Gathering

Gobby le faux Planeswalker

Gobby le faux Planeswalker

Voici un gobelin un peu bête, il se prend pour un Planeswlaker, n'attaque pas et grossit en activant sa capacité. Bon ok il manque au moins deux autres capacité ou l'on retire par exemple des marqueur...

  Carte déjantée / Créature / Funcard Contest

Voici un gobelin un peu bête, il se prend pour un Planeswlaker, n'attaque pas et grossit en activant sa capacité. Bon ok il manque au moins deux autres capacité ou l'on retire par exemple des marqueur...

  Carte déjantée / Créature / Funcard Contest



Funcards

le , par Qu4ntumW3ll
5235 | Louanges 7

Voici un gobelin un peu bête, il se prend pour un Planeswlaker, n'attaque pas et grossit en activant sa capacité. Bon ok il manque au moins deux autres capacité ou l'on retire par exemple des marqueurs, je l'ai fait mais le texte était beaucoup trop petit je garde donc la capacité principale qui ne me semble pas exagérée. Ce gobelin est donc défensif mais aide ses petits camarades

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

7 Louange(s) chantée(s) en coeur


gaborzak (2742 points)
Le 18/03/2014

Ma fois, je viens de me faire remettre à ma place bien comme il faut ...
Je m'incline donc devant la science incarnée de Pit142857

Pit142857 (2118 points)
Le 14/03/2014

@ Gaborzak : Je suis d'accord pour dire que la formulation de la FC n'est très rigoureuse (dans le sens où si cette carte sortait aujourd'hui, elle ne serait pas formulée comme ça), mais quitte à proposer des corrections, autant s'assurer qu'elles soient bien exactes.

Gaborzak :
Il faudrait mettre la capa de "Ne jouez cette capacité qu'une seule fois par tour et seulement quand vous pourriez jouer un rituel. "

D'après les standard actuel (cf. Fouet d'Érébos, Griffon setessien et la page Gatherer de Gaea's Touch qui est la seule carte à avoir ces deux capacités), il faudrait plutôt mettre :
« N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel et qu'une seule fois par tour. »

Gaborzak :
Quand on cite le nom de la carte, il faut mettre le nom entier, donc ici il faut écrire à chaque fois "Gobby le faux planeswalker"

Cela est en partie faux :

Règle 201.4c :
Le texte imprimé sur certaines cartes légendaires se réfère à cette carte par une version raccourcie de son nom. Les occurrences du nom ainsi raccourci sont traitées comme si le nom complet de la carte était utilisé.

En pratique, ta carte s'appellerait plutôt « Gobby, le faux Planeswalker » (avec une virgule), son nom serait citée une première fois en entier, puis les autre fois en ne mentionnant que « Gobby ».

Gaborzak :
", mettez un marqueur +1/+1 sur Gobby le faux planeswalker : les gobelins..."

Ici, le n'est pas très pertinent, et comme je viens de le dire, on peut écrire juste « Gobby ». De plus, on écrira plutôt « créatures Gobelin » que « gobelin » afin de ne pas donner la célérité aux Manigances boggartes (J'avoue que rajouter le mot créature uniquement pour ne pas donner la célérité a cet enchantement est au limite du ridicule, mais c'est comme ça !).

Finalement, ta carte devrait avoir pour texte :

Reformulation :

Défenseur
Gobby, le faux Planeswalker arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.
Mettez un marqueur +1/+1 sur Gobby : Les créatures Gobelin que vous contrôlez gagnent +1/+0 et acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel et qu'une seule fois par tour.


Voilà. Je voulais juste préciser un peu la formulation pour que tu puisses voir que, à Magic, les formulations sont très rigoureuses pour les cartes sortant à l'heure actuelle. Par contre, les très vielles cartes n'ont quasiment aucune règle de formulation. Donc si tu n'aimes pas trop te plier à ces règles de formulation qui peuvent parfois être absurdes, il te suffit de faire une carte qui serait sortie il y a longtemps, c'est-à-dire avec un vieux fond et un vieux symbole d'extension !

Edité 1 fois, dernière édition par Pit142857 le 14/03/2014

1 réponse(s)
Qu4ntumW3ll (16 points)
Le 15/03/2014

Merci beaucoup pour ta reformulation Pit, avec la citation des règles Magic je ne peux que te faire confiance

Zefty (4038 points)
Le 14/03/2014

Je te conseille d'utiliser MSE. C'est plus joli qu'avec le SMFFCMOL, et ça permet de retravailler tes cartes. Tu peux créer ton propre symbole d'édition, et le logiciel peut être complété avec de nombreux templates.

1 réponse(s)
Qu4ntumW3ll (16 points)
Le 15/03/2014

Merci du conseil Zefty en effet je trouve pas top celui du site niveau police etc. je testerai ça la prochaine fois

Qu4ntumW3ll (16 points)
Le 14/03/2014

Salut gaborzak,
Merci beaucoup pour tous ces conseils, tu as l'oeil très avisé je n'ai pas vu tous ces petits détails à corriger. Je ferai plus attention ça marche.

gaborzak (2742 points)
Le 14/03/2014

Idée intéressante et originale. Mais la formulation peut être améliorée.
- Tout d'abord, il existe une capa qui concernent les créatures qui ne peuvent pas attaquer : le défenseur. Donc ici Gobby a le Défenseur .
- Ensuite on dit "arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui"
- Quand on cite le nom de la carte, il faut mettre le nom entier, donc ici il faut écrire à chaque fois "Gobby le faux planeswalker"
- Il faudrait mettre la capa de "Ne jouez cette capacité qu'une seule fois par tour et seulement quand vous pourriez jouer un rituel. " après la capa elle même, car il n'y en a qu'une seule.
- Les ":" sont au mauvais endroit. Il afut écrire ", mettez un marqueur +1/+1 sur Gobby le faux planeswalker : les gobelins..."

Je ne note pas ta FC car ça fait beaucoup de détails à corriger. Fait plus attention à cela lors de tes prochaines FC stp.

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Qu4ntumW3ll
mdo

Adorateur depuis le 14/01/2014
Dernière connexion Le 17/11/2014
Isère

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Hé, Balthor le robuste ! Tu sais que tu es un nain connu ? Et même un nain culte !

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Quelle créature mériterait sa place dans les invocations de Final Fantasy ?

Résultats (déjà 368 votes)