Commandante Ménolie : rouge-blanc-bleu - Magic the Gathering

Commandante Ménolie : rouge-blanc-bleu

Commandante Ménolie : rouge-blanc-bleu

Grey Salut, voici une commandante dans une identité couleur pas très répandue (patriote), si quelque chose ne vous plait pas dans cette carte, n'hésitez pas à le signaler. 125 Parfois, il y...

  Realcard pure / Légende / Médiéval-fantastique

Grey Salut, voici une commandante dans une identité couleur pas très répandue (patriote), si quelque chose ne vous plait pas dans cette carte, n'hésitez pas à le signaler. 125 Parfois, il y...

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Funcards

le , par Bleuz
5967 | Louanges 5

Version 3 : Funcard Corrigée, les textes ont étés arrangés. Ménolie gagne la vigilance tandis que ses élémentaux gagnent l'initiative.Ils restent sur le champ de bataille pendant un tour supplémentaire désormais.
Le copyright est également corrigé.



Salut, voici une commandante dans une identité couleur pas très répandue (patriote), si quelque chose ne vous plait pas dans cette carte, n'hésitez pas à le signaler.


Histoire
Parfois, il y a des gens pas comme les autres, qui naissent avec un don. C'est le cas de Ménolie, qui est née avec ce qu'on pourrait appeler une "âme élémentaire", son affinité avec les élémentaux est beaucoup plus élevée que la moyenne.

De ce fait, Ménolie à l'habitude de fricoter avec les élémentaux alignés sur le rouge, blanc et/ou bleu. Si elle le voulait vraiment, elle pourrait invoquer des élémentaux noirs et verts mais elle trouve que les élémentaux verts sont trop primitifs et barbares pour mériter son intérêt tandis qu'elle trouve les élémentaux noirs trop "sales" et bien trop dangereux.



Capacités
Ménolie est une sortisane talentueuse qui cherche l'immortalité en faisant des recherches sur les créatures élémentaires. Elles pensent que ceux-ci détiennent la clé de l'immortalité.
Même si elle n'est pas immortelle, Ménolie se rapproche de son but d'une manière particulière et ses recherches ont fini par payer, ce qui lui procure la capacité de se réincarner a partir d'un Élémental en le possédant, ceci est représenté par sa dernière capacité.
D'ailleurs, Ménolie a péri de nombreuses fois dans des rixes inutiles et des expérimentations capricieuses !

La seconde capacité est inspirée du Troupier d'étincelles, Ménolie devait être seulement rouge et blanche à la base. Les jetons de Ménolie n'ont pas le piétinement mais ils sont un peu plus durables que les troupiers. N'oubliez pas qu'ils sont sacrifiables pour activer la seconde capacité de Ménolie.


La première capacité (Vigilance) permet à Ménolie d'attaquer et d'utiliser sa seconde capacité durant le même tour.



Qu'est ce qu'un sortisan ?

Un sortisan est une créature qui possède une capacité qui fonctionne de cette manière :

Citation :
[cout] , [engagement] , défaussez vous d'un carte : effet

(cependant, il peut y avoir des déviances, comme Latulla, brigadière kelde qui vous fait carrément péter 2 cartes).
L'effet produit est le même qu'une carte déjà existante (il se peut qu'il existe des exceptions ). Par exemple, Jaya Ballard, mage de force vous permet de balancer Pyrosalve, Incinération et Fournaise.
Ce type de créature n'a pas d'attachement particulier à l'une des 5 couleurs de Magic.

C'est tout ! j'espère que cette carte plaira.

Alors c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur



501 points
trolonge
Le 09/11/2013

bleuz, juste pour dire que si tu mets vigilance et que tu change la capacité des élémentaux, je privilégierait plutôt l'initiative, car comme la créature reste sous ton contrôle pendant un tour sans attaquer, lui donner l'initiative augmente son potentiel défensif, mais si tu retire la célérité, tu devrais mettre disparition 3 aussi étant donné que sinon elle n'attaquera qu'une fois avant de disparaitre, ce qui semble un peu faible


2643 points
Bleuz
Le 07/11/2013

Merci pour vos commentaires constructifs, je corrigerai ça prochainement !

Zefty :
Maintenant, on met des jeton sur le champ de bataille.

Ouais je sais mais je garde le terme en jeu pour faire de la place, j'ai oublié de préciser ce point dans la description.

Zefty :

Je ne vois pas trop l'intérêt de ne pas gagner d'emblème. Si tu enlevais le pouvez, ça ferait plus de place.

Comme l'a dit gaborzak, le "pouvez" est la pour éviter d'accumuler les emblèmes.


Zefty :
Pourquoi seulement une Unco ? Un général, c'est au moins rare normalement ?

Effectivement, un général est au moins rare en général (j'adore cette phrase).
J'ai mis unco parce qu'elle est pas très bourrine mais après mures réflexions, je pense que ce sera mieux en rare pour donner un peu de "prestige".


Zefty :
4/2 pour une créature qui ne sert pas à attaquer, c'est bête, non ? Être 2/4 protège de la foudre

Si je la met 2/4, elle perdra en polyvalence car contrairement à ce que tu crois, elle est autant faite pour attaquer que pour balancer un élémental de temps en temps ^^
Donc je préfère que sa force/endurance reste telle qu'elle et puis ca permettre d'atteindre les 21 dommages plus facilement. Si elle se prend une foudre ce n'est pas grave puisqu'il suffira de sacrifier un élémental pour revenir !

Trolonge :

je pense qu'il manque un tout petit truc à ce commandant, soit la vigilance, que son attaque serve à quelque chose en plus de la capacité, quoique la célérité de l'élémental est alors inutile, alors peut être retirer l'engagement dans le coût de la capacité et rajouter "n'activez cette capacité qu'une fois par tour" soit lui donner l'initiative, qui irait bien avec ses stats.

Ok compris, je suis tenté par la vigilance mais comme tu l'a dit, la célérité des élémentaux serait inutile alors il faudrait peut-être remplacer la célérité des élémentaux par le piétinement ou l'initiative.


501 points
trolonge
Le 07/11/2013

alors bleuz, très jolie carte, ton style de dessin est vraiment facile à reconnaitre, et va la plus souvent très bien avec la réalisation de ta carte, je pense par exemple à la funcard que je préfère parmis les tiennes, combat contre le mal.
personnellement j'aime beaucoup, mais je pense qu'il manque un tout petit truc à ce commandant, soit la vigilance, que son attaque serve à quelque chose en plus de la capacité, quoique la célérité de l'élémental est alors inutile, alors peut être retirer l'engagement dans le coût de la capacité et rajouter "n'activez cette capacité qu'une fois par tour" soit lui donner l'initiative, qui irait bien avec ses stats.
sinon, je trouve bien que tu aies rajouté le bleu pour en faire un général patriot car sa capacité se marie bien avec certains élémentaux bleus qui permettent de remplir quelque peu la main.
pour finir je dirai que si cette carte existait, soit j'en ferai le général d'un deck élémentaux, soit je le rentrerai directement dans mon EDH horde de notion vu que la horde peut remonter les élémentaux éventuellements défaussés.
Bilan: originalité 8, Qualité 9, fun 10

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 10/10

2742 points
gaborzak
Le 07/11/2013

L'illustration est sympa, dans le plus pur style Bleuz ^^

Pour répondre à Zefty, il me semble judicieux de mettre "pouvez" pour l'emblème car ça ne sert à rien d'en mettre un automatiquement ou bien tu vas inutilement collectionner les emblèmes à chaque fois que la créature revient en jeu depuis la zone de commandement (a ce propos, il manque le de avant commandement)

Au final, je trouve la mécanique sympas et originale.

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10

Edité 1 fois, dernière édition par Evandar le 07/11/2013


4038 points
Zefty
Le 06/11/2013

Illustration sympa !

Quelques remarques concernant la formulation :
- Maintenant, on met des jeton sur le champ de bataille. (frémissements de l'essaim)
- Je ne vois pas trop l'intérêt de ne pas gagner d'emblème. Si tu enlevais le pouvez, ça ferait plus de place.

Autres remarques :
- Pourquoi seulement une Unco ? Un général, c'est au moins rare normalement ?
- Comme ça tout de suite et sans trop réfléchir, je trouve qu'elle n'a pas l'air très forte. Trois manas c'est un peu cher pour sa capacité.
- Je crois qu'il manque un espace dans la première capacité, juste après moins.
- 4/2 pour une créature qui ne sert pas à attaquer, c'est bête, non ? Être 2/4 protège de la foudre.

Voilà, j'espère ne pas m'être trompé. Je te met des bonnes notes car la carte est très belle, cohérente et novatrice.

Originalité : 6/10 Qualité : 10/10 Fun : 8/10

Edité 2 fois, dernière édition par Zefty le 18/03/2014

Toi aussi, loue son œuvre !


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L'auteur

Bleuz
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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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