Deck Loup : Alliance forcée avec Tovolar - Magic the Gathering

Deck Loup : Alliance forcée avec Tovolar

Deck Loup : Alliance forcée avec Tovolar

Bonjour à tous, ça fait plaisir de vous retrouver ^^ Bigre...ça fait deux ans que j'étais pas revenu ici. Mais bien que je sois toujours autant sur les routes, voyageant à droite à gauche à ...

  Connaisseur / Rouge / Vert / Vintage / Commander / Créatures / Thème / Tovolar, suzerain sinistre

Bonjour à tous, ça fait plaisir de vous retrouver ^^ Bigre...ça fait deux ans que j'étais pas revenu ici. Mais bien que je sois toujours autant sur les routes, voyageant à droite à gauche à ...

  Connaisseur / Rouge / Vert / Vintage / Commander / Créatures / Thème / Tovolar, suzerain sinistre



Decks de Volcae

       4     5     1839

     

Description

Bonjour à tous, ça fait plaisir de vous retrouver ^^ Bigre...ça fait deux ans que j'étais pas revenu ici. Mais bien que je sois toujours autant sur les routes, voyageant à droite à gauche à travers les plans, je n'ai jamais perdu le goût de Magic, ni oublié la SMF. Or, des évènements me font revenir vers vous et vos retours pour un nouveau deck. Il y a quelques années donc, j'avais sortis deux decks tribaux sur le type loup qui est pour rappel mon animal favori. Ces decks bringue... Plus !
Bonjour à tous, ça fait plaisir de vous retrouver ^^

Bigre...ça fait deux ans que j'étais pas revenu ici. Mais bien que je sois toujours autant sur les routes, voyageant à droite à gauche à travers les plans, je n'ai jamais perdu le goût de Magic, ni oublié la SMF. Or, des évènements me font revenir vers vous et vos retours pour un nouveau deck.
Il y a quelques années donc, j'avais sortis deux decks tribaux sur le type loup qui est pour rappel mon animal favori. Ces decks bringuebalants étaient construis à partir de cartes trouvées ici et là, et de loups, évidemment. Mais voilà, ils étaient bien loin de rivaliser avec quoi que ce soit, d'autant qu'à l'époque le type loup n'était pas très présent dans Magic, et les Loup-Garou d'Innistrad ne me tentaient pas du tout.

Et puis un jour, dans ma quête perpétuelle d'amélioration, j'entendis parler à nouveau de ce plan si sombre. Une Chasse de Minuit et des Noces Ecarlates allaient avoir lieux, et avec elles, de nouveaux loups bien plus puissants. Ni une ni deux, je tranplane fissa là-bas et fais tout mon possible pour récupérer un maximum de sorts et de créatures lupines. Si au début il y avait de quoi être comblé par ces nouvelles découvertes, je déchante rapidement : les adversaires étaient toujours plus forts, et ce n'était pas les loups à eux seuls qui allaient m'aider, même avec le soutien d'Arlinn Kord. Il me manquait encore de la puissance. En désespoir de cause, et après bien des discussions, négociations, conseils, visionnage de builds et prières à Avacy...(ah non c'est vrai) Sigarda, j'ai finalement cassé la tirelire et laissé tombé mon refus des Loup-Garous pour forger une alliance de Commandant avec un gars que j'aime pas : Tovolar.

Voici donc mon nouveau deck aggro Commander Loup/Loup-Garou basé sur des attaques de plus en plus nombreuses et de plus en plus violentes. On met Tovolar sur le champ de bataille tour 3 si possible, puis on passe à la nuit et on la maintien le plus longtemps possible grâce à lui. Les humains arrivent donc direct en Loup-Garou, et quand ils touchent l'adversaire, Tovolar nous fait piocher, pour prendre encore plus de mana, mettre encore plus de créatures bourrines, etc... Malgré toutes les recherches que j'ai fais, je sais qu'il n'est pas complet et qu'il est peut-être possible de l'améliorer encore (je pense notamment à Escalade de Violence, mais ça coûte trois reins). C'est pourquoi je voudrais avoir votre avis sur la question.

A la vrai base, je voulais faire un deck loup. Mais je veux aussi qu'il tienne un peu la route contre des adversaires "normaux", c'est-à-dire des joueurs récurrents qui se tiennent à jour des extensions, sans pour autant être des pros qui vous font perdre en 2 tours et vous empêchent de déployer un minimum vos ressources. Pour cette raison, j'y ai ajouté les derniers loups-garou d'Innistrad qui, effectivement, combotent très bien entre eux. En un mot comme en cent je cherche un deck qui joue des cartes que j'aime, mais qui soit en même temps le plus optimisé possible pour permettre une bonne résistance face à des joueurs coriaces. Cet équilibre est très difficile à trouver (vous imaginez pas le temps qu'il m'a fallu pour faire ce premier jet), voilà pourquoi je ne sais pas dans quelle catégorie le définir.

Enfin pour le budget, on va partir du principe que je n'ai pas vraiment de limite. Je roule pas sur l'or, mais me donner des noms de cartes vraiment utiles que je ne connais pas m'aiderait et me donnerait un objectif d'achat à faire sur la durée. Escalade de violence par exemple est déjà hyper coûteuse, mais au moins je sais que cette carte existe et que je verrais si j'arrive à l'avoir un jour.

#Créatures #Thème

Couleurs
Légalité
VTGCMD
Niveau
Connaisseur
Statistiques
Tester une main de départ

La zone de commandement (1)

Commandant(s) (1)
1Tovolar, suzerain sinistre3/3Créature légendaire : humain et loup-garou
L'identité couleur du deck est :
Commandant(s) (1)
1Tovolar, suzerain sinistre3/3

Les cartes (99)

Planeswalker(s) (2)
1Vivien, championne des terres sauvages4Planeswalker légendaire : Vivien
1Arlinn, espoir de la meute4Planeswalker légendaire : Arlinn
Créature(s) (31)
1Adversaire primordial4/3Créature : loup
1Augure de l'automne2/3Créature : humain et druide
1Elfes de Llanowar1/1Créature : elfe et druide
1Embusqueur de la meute nocturne4/4Créature : loup
1Joueuse de flûte de la hurlemeute2/2Créature : humain et loup-garou
1Libératrice de l'horizon2/2Créature : humain et loup-garou
1Loup bondissant3/2Créature : loup
1Loup solitaire2/2Créature : loup
1Louveteau1/1Créature : loup
1Louveteau chantemeute1/1Créature : loup
1Maître de la vénerie sauvage3/3Créature : humain et shamane
1Maître-chasseur de Tovolar6/6Créature : humain et loup-garou
1Marcheroyaume2/3Créature : changeforme
1Mystique elfe1/1Créature : elfe et druide
1Partisane poilargent2/2Créature : loup et guerrier
1Pisteur de sorcière3/3Créature : loup
1Pourvoyeuse d'Avabruck4/4Créature : humain et loup-garou
1Rôdeur des cimetières3/4Créature : loup
1Suzerain de Cerclecreux4/4Créature : loup
1Tisseuse de fleurs2/3Créature : humain et loup-garou
1Vandale masqué1/3Créature : changeforme
1Garde du village4/3Créature : humain et loup-garou
1Infiltrateur de la Fête des moissons3/2Créature : humain et loup-garou
1Loup des contreforts affamé2/2Créature : loup
1Loup du fléau2/2Créature : loup et horreur
1Loups intrépides2/3Créature : loup
1Solitaire irascible3/3Créature : humain et loup-garou
1Villageois terrifié2/3Créature : humain et loup-garou
1Immerloup2/2Créature : loup
1Maître-chasseur de la lande2/2Créature : humain et loup-garou
1Naturaliste de Kessig2/2Créature : humain et loup-garou
Rituel(s) (8)
1À la recherche des étendues sauvagesRituel
1Bénédiction selon GaiaRituel
1Croissance luxurianteRituel
1CultureRituel
1HarmonisationRituel
1Morsure enragéeRituel
1Sapience naturalisteRituel
1Lever de lune surnaturelRituel
Éphémère(s) (8)
1Aspect de l'hydreÉphémère
1BrumeluneÉphémère
1Chasse au clair de luneÉphémère
1Croissance gigantesqueÉphémère
1Défense en essorÉphémère
1Tenacité devant la mortÉphémère
1Frappe assuréeÉphémère
1Griffes ratissantesÉphémère
Enchantement(s) (11)
1À la recherche de la noblesseEnchantement
1Chemin de la découverteEnchantement
1Classe : rôdeurEnchantement : classe
1Croissance surnaturelleEnchantement
1Havre de SauleloupEnchantement : aura
1Lune hurlanteEnchantement
1Ombre d'araignéeEnchantement : aura
1Ombre d'oursEnchantement : aura
1Résurgence de la hurlemeuteEnchantement
1Terrain familierEnchantement
1Tambours de guerre gobelinsEnchantement
Artefact(s) (5)
1Amulette du voyageurArtefact
1Anneau solaireArtefact
1Babiole du voyageurArtefact
1Porte des DestinéesArtefact
1Sphère du commandantArtefact
Terrain(s) (34)
1Étendues sauvages en évolutionTerrain
16ForêtTerrain de base : forêt
1Gorge du massifTerrain
1Hautes terres rocailleusesTerrain
1Immensité terramorpheTerrain
12MontagneTerrain de base : montagne
1Porte de la guilde de GruulTerrain : porte
1Tour de commandementTerrain
Planeswalker(s) (2)
1Vivien, championne des terres sauvages4
1Arlinn, espoir de la meute4
Créature(s) (31)
1Adversaire primordial4/3
1Augure de l'automne2/3
1Elfes de Llanowar1/1
1Embusqueur de la meute nocturne4/4
1Joueuse de flûte de la hurlemeute2/2
1Libératrice de l'horizon2/2
1Loup bondissant3/2
1Loup solitaire2/2
1Louveteau1/1
1Louveteau chantemeute1/1
1Maître de la vénerie sauvage3/3
1Maître-chasseur de Tovolar6/6
1Marcheroyaume2/3
1Mystique elfe1/1
1Partisane poilargent2/2
1Pisteur de sorcière3/3
1Pourvoyeuse d'Avabruck4/4
1Rôdeur des cimetières3/4
1Suzerain de Cerclecreux4/4
1Tisseuse de fleurs2/3
1Vandale masqué1/3
1Garde du village4/3
1Infiltrateur de la Fête des moissons3/2
1Loup des contreforts affamé2/2
1Loup du fléau2/2
1Loups intrépides2/3
1Solitaire irascible3/3
1Villageois terrifié2/3
1Immerloup2/2
1Maître-chasseur de la lande2/2
1Naturaliste de Kessig2/2
Rituel(s) (8)
1À la recherche des étendues sauvages
1Bénédiction selon Gaia
1Croissance luxuriante
1Culture
1Harmonisation
1Morsure enragée
1Sapience naturaliste
1Lever de lune surnaturel
Éphémère(s) (8)
1Aspect de l'hydre
1Brumelune
1Chasse au clair de lune
1Croissance gigantesque
1Défense en essor
1Tenacité devant la mort
1Frappe assurée
1Griffes ratissantes
Enchantement(s) (11)
1À la recherche de la noblesse
1Chemin de la découverte
1Classe : rôdeur
1Croissance surnaturelle
1Havre de Sauleloup
1Lune hurlante
1Ombre d'araignée
1Ombre d'ours
1Résurgence de la hurlemeute
1Terrain familier
1Tambours de guerre gobelins
Artefact(s) (5)
1Amulette du voyageur
1Anneau solaire
1Babiole du voyageur
1Porte des Destinées
1Sphère du commandant
Terrain(s) (34)
1Étendues sauvages en évolution
16Forêt
1Gorge du massif
1Hautes terres rocailleuses
1Immensité terramorphe
12Montagne
1Porte de la guilde de Gruul
1Tour de commandement

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

4 Louange(s) chantée(s) en coeur



414 points
Khos le Zémourien
Le 02/05/2023

Aooooouuuuh !

Je te félicite pour ta proposition ô combien ambitieuse !
Avec Tovolar j'ai moi même fait le rêve d'un commander Loup/Loup-Garou...Mais il y'a un problème de taille...le FORMAT !
Je m'explique Tovolar et la mécanique Diurne/Nocturne (trés Rp) brille en format limité 1v1 ! Voir en 60 carte classique 1v1 aussi (x3 Tovolar dans ton deck avec t1 Captif mordu par le loup et t2 Forgeron du village...la VIOLENCE !).
Mais en Commander y'a un hic...je l'explique ici : [FCC-Image] S2023E7 Méchant Loup -Tovolar à la Niche !!!(autopub).
En gros soit tu fait du Duel Commander (Dc) 1v1 MAIS sans les atouts classique du vert (exit elfes à mana car anti synergique donc retard contre ton adversaire) ou du rouge (foudre & cie). Soit en Commander EDH multi classique 40pv (bjr pour un aggro) ou 30pv avec free for all et autres Troll à 2 Tête et là c'est l'enfer pour maintenir du jour nuit !!! Trop de joeurs, trop de spells qui bascule en Jour !! Même avec la capacité de Toto...

J'ai fait le fou et j'ai donc moi aussi tenté la chose ! Je te partage dans un second temps mes pistes de decks (j'avais fait un multi trés fun et un Dc qui est mon deck actuel qui tabasse en non compétitif) !

En attendant je te propose ces deux vidéos pour des idées :
[Deck tech EDH] Tovolar Tricks Fighter ???? On a cassé le tribal loup en Commander !!

en anglais
Try This! Tovolar, Dire Overlord Commander Deck Tech | Werewolf Tribal EDH Deck!
The Best Werewolf Commander: A Guide To Tovolar, Dire Overlord EDH | Innistrad Midnight Hunt | MTG
Tovolar, Dire Overlord | Werewolf Tribal | Commander | EDH | Budget | Cut-Rate Commander

1 réponse(s)

116 points
Volcae
Le 04/05/2023

Yoooo! Merci pour la réponse. Oui j'avais lu ton avis lors du fcc avec le loup, c'est effectivement un problème en EDH multi. L'idée qui me viendrait à partir de là serait de supprimer les LG pour ne pas avoir de problème avec le cycle Jour/Nuit, et du coup n'avoir que des loups. Un EDH loup (tout comme un 60 cartes loup) ce serait vraiment le rêve, mais ça resterait trop impuissant. Magic n'est toujours pas décidé à les rendre aussi fort que les léonins...ah, ces chats...

J'ai déjà vu la plupart des vidéos que tu m'as envoyé. Mais si t'es chaud de me partager ce que tu as imaginé en format EDH ou 60 cartes, ça m'intéresse ^^ hésite pas.


Modérateur

686 points
Ximatt
Le 29/04/2023

Voilà donc le fameux deck loup-garou !

Alors, commençons par le commencement

Au niveau des créatures, je pense que tu en as le bon nombre, mais je pense aussi qu'il y a d'autres meilleurs choix à faire, je m'explique.
J'ai l'impression que le but de ton deck est clairement de poser tovolar rapidement pour faire de la valeur tout aussi vite.
Cependant...

Typiquement, l'elfe mystique n'aide pas forcément ton plan de jeu. Certes, il te permet de faire venir tovolar t2, mais ça veut aussi dire que tu ne posera un autre loup/loup-garou t3, pour ensuite poser un troisième loup t4, et ne transformer tovolar et le reste seulement t5.

Je pense que le mieux est de rester sur des loups faibles couts, mais qui ont beaucoup d'importance au début, pour que, quand tovolar arrive t3, et qu'il se transforme t4, tu puisses vraiment commencer à tatanner.

donc par exemple
elfe de llanovar => ascendant packleader
mystique elfe => messagère du village (mais il y en a plein d'autres !)


-------------

je rajouterais plus de terrains, aussi, je pense qu'il vaut mieux viser la 40aine. Tu as quelques cartes qui peuvent notamment t'aider, les cares à double face avec un terrain derrière.
Shatterskull smashing, turntimber symbiosis

--------------

Au niveau des artefacts
je te conseille de ne pas forcément mettre les cartes du genre door of destiny qui sont trop lentes à charger.
Pour les tutos à terrains, ça rejoint mon point de tout à l'heure
ça prend de la place pour les loups pas chers à poser rapidement.

Cependant, certains artefacts peuvent être très efficaces avec ton plan de jeu
Si tu n'as pas peur de dépenser un peu d'argent, le grand cromlech est une excellente carte pour toi, tovolar la réduit tout seul à 6, et pour un peu que tes loups soient des 2/2, tu pourrais ne la poser que pour dans les premiers tours de jeu !

----------

Bon je vais m'en tenir à là pour les premiers axes d'améliorations, même si j'ai d'autres idées en tête !

Note : 7/10

1 réponse(s)

116 points
Volcae
Le 29/04/2023

Merci beaucoup pour ton premier retour. J'aimerais bien écouter tes autres idées aussi, mais je vais d'abord faire mes quelques recherches sur les possibilités dont tu as déjà parlé. En tout cas c'est super !

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Greven il-Vec : Envoyez quelqu'un pour négocier.
Skwi-wi : J'y vais.
Quissay : Tu sais négocier toi ?
Skwi-wi : Bien sûr.
Quissay : Très bien. (à Greven) On-On vous envoie quelqu'un pour négocier !
*Zap*
Skwi-wi : Quelqu'un d'autre veut négocier ?
Quissay : Où... où est-ce qu'il a appris à négocier ?
Président Lindberg : On se le demande.

—Le Cinquième Elemental

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 72 votes)