Affinity Dimir - Magic the Gathering

Affinity Dimir

Affinity Dimir

Deck Dimir {U}{B} destiné au Moderne et axé sur Affinité pour les artefacts. Le plan de jeu est assez simple. Invoquer le maximum d'artefact afin de pouvoir invoquer l'Engeance des étoiles à m...

  Connaisseur / Bleu / Noir / Vintage / Legacy / Moderne / Contrôle

Deck Dimir {U}{B} destiné au Moderne et axé sur Affinité pour les artefacts. Le plan de jeu est assez simple. Invoquer le maximum d'artefact afin de pouvoir invoquer l'Engeance des étoiles à m...

  Connaisseur / Bleu / Noir / Vintage / Legacy / Moderne / Contrôle



Decks de Shuun

       2     2     605

     

Description

Deck Dimir {U}{B} destiné au Moderne et axé sur Affinité pour les artefacts. Le plan de jeu est assez simple. Invoquer le maximum d'artefact afin de pouvoir invoquer l'Engeance des étoiles à moindre coup et Argousin myr gratuitement. Leçon sévère permettra d'aller chercher ces deux cartes plus rapidement. L'Automate en patchwork profitera aussi de chaque arrivée d'artefact sur le terrain. Pour gérer les menaces potentiels, on pourra profiter d'Irradiation et Protocol de perturba... Plus !
Deck Dimir destiné au Moderne et axé sur Affinité pour les artefacts.

Le plan de jeu est assez simple. Invoquer le maximum d'artefact afin de pouvoir invoquer l'Engeance des étoiles à moindre coup et Argousin myr gratuitement.
Leçon sévère permettra d'aller chercher ces deux cartes plus rapidement.
L'Automate en patchwork profitera aussi de chaque arrivée d'artefact sur le terrain.
Pour gérer les menaces potentiels, on pourra profiter d'Irradiation et Protocol de perturbation.

Ceci étant ma première construction de deck pour le Moderne, je serais heureux d'avoir vos retours et avis.

#Contrôle

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDN
Niveau
Connaisseur
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Planeswalker(s) (2)
2Karn, héritage vivantPlaneswalker légendaire : Karn
Créature(s) (24)
4Apprenti de fer0/0Créature-artefact : construction
3Argousin myr4/4Créature-artefact : myr
4Automate en patchwork1/1Créature-artefact : construction
2Myr argenté1/1Créature-artefact : myr
2Myr de magnétite2/2Créature-artefact : myr
2Myr de plomb1/1Créature-artefact : myr
4Ornithoptère0/2Créature-artefact : mécanoptère
3Engeance des étoiles*/*Créature : bête
Éphémère(s) (8)
3IrradiationÉphémère
2Leçon sévèreÉphémère
3Protocole de perturbationÉphémère
Artefact(s) (4)
2Couteau cérémonielArtefact : équipement
2Fontaine de sangArtefact
Terrain(s) (22)
3Aquifère contaminéTerrain : île et marais
15ÎleTerrain de base : île
4Marigot lugubreTerrain
Planeswalker(s) (2)
2Karn, héritage vivant
Créature(s) (24)
4Apprenti de fer0/0
3Argousin myr4/4
4Automate en patchwork1/1
2Myr argenté1/1
2Myr de magnétite2/2
2Myr de plomb1/1
4Ornithoptère0/2
3Engeance des étoiles*/*
Éphémère(s) (8)
3Irradiation
2Leçon sévère
3Protocole de perturbation
Artefact(s) (4)
2Couteau cérémoniel
2Fontaine de sang
Terrain(s) (22)
3Aquifère contaminé
15Île
4Marigot lugubre

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur


Ximatt Le 09/12/2022

Hello !

Petit deck très sympa sur le principe, si tu souhaites profiter des artefacts et de leurs synergies je peux te proposer deux trois choses

Déjà :
- les terrains artefacts, bien évidemment ! tu pourrais rajouter 4 siege du synode, 4 caveau des chuchotements, 4 pont de voutebrume bicolores, ce qui te fait 12 terrains artefacts qui remplaceraient des terrains de bases, et les aquanifères contaminés.
Je trouve que 22 ça fait un peut juste, sachant que je pense que tu peux te passer des myr de magnétite

- pour la pioche à la place de la leçon sévère, je préfèrerais ,je pense des thoughcast, voir des windfall pour aller plus vite

- au niveau des créatures, au vu des couleurs choisies, je n'ai pas vraiment de retours à te faire. Cependant, une carte que j'aime beaucoup coté artefacts, c'est la maitresse transmutatrice que je trouve vraiment très sympa et qui permet de faire quelques bêtises !

Voilà pour les premiers retours, n'hésite pas à regarder et me dire ce que tu en penses !

Note : 7/10

Edité 1 fois, dernière édition par Ximatt le 09/12/2022

1 réponse(s)
Shuun Le 09/12/2022

Merci pour ton retour Ximatt.

J'avais effectivement pensé aux terrains artefacts. Malheureusement, il me semble qu'ils sont bannis en Moderne.

En comptant les Myr de plomb et les Myr argenté, plus Karn qui pourra générer quelques jetons Lithoforce, je pensais être plutôt bien en terme de mana.
Tu me conseillerais de prévoir plus de terrains de base ou de plutôt de rajouter quelques artefacts qui génèrent de la mana ?

Pour la pioche, j'avais préféré Leçon sévère pour sa capacité à en plus générer un jeton artefact (qui correspond bien au attente du deck) contrairement à Adjuration des pensées.

Je ne connaissais pas la Maîtresse transmutatrice, merci pour le partage.
N'ayant pas de carte à fort coup d'invocation, j'ai peur qu'elle soit un peu chère pour seulement protéger mes cartes en les faisant retourner dans ma main (surtout que ça ne marche pas avec Engeance des étoiles).

Je pense que tu as raison pour les Myr de magnétite. Autant rajouter un 4ème Argousin myr et peut être même une 4ème Engeance des étoiles.

Merci encore pour tes retours et conseils

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous n'êtes pas un de ceux qui se vident bêtement le cerveau sur la toile en brâmant comme un zombie, vous pouvez vous identifier pour participer. Sinon vous avez encore le choix de faire quelque chose de votre vie, en rejoignant la secte.

Le Dark Mogwaï
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

—Richard Bach, la SMF pour les Nuls, édition de poche

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui aurait dû être appelé(e) pour résoudre les meurtres au Manoir Karlov ?

Résultats (déjà 369 votes)