Vert Elfe Aggro 1.0 - Magic the Gathering

Vert Elfe Aggro 1.0

Vert Elfe Aggro 1.0

Voici mon tout premier deck en vert. Il est encore expérimental, puisque ma fortune d'étudiante ne m'a pas encore permis d'acheter toutes les cartes (qui sont pourtant accessibles, c'était mon objecti...

  Débutant / Vert / Vintage / Combo / Créatures / Fast mana

Voici mon tout premier deck en vert. Il est encore expérimental, puisque ma fortune d'étudiante ne m'a pas encore permis d'acheter toutes les cartes (qui sont pourtant accessibles, c'était mon objecti...

  Débutant / Vert / Vintage / Combo / Créatures / Fast mana



Decks de chaotik-anghell

       6     4     9543

     

Description

Voici mon tout premier deck en vert. Il est encore expérimental, puisque ma fortune d'étudiante ne m'a pas encore permis d'acheter toutes les cartes (qui sont pourtant accessibles, c'était mon objectif). Rien de nouveau dans le deck elfe, puisqu'on y retrouve les Elfes de Llanowar, de base, ainsi que les Elfes cornéliens, ce dans le but d'avoir un développement exponentiel. J'ai choisi d'axer ce deck non pas sur des capacités de mana (ce qui pourrait être un défaut; à vous de me d... Plus !
Voici mon tout premier deck en vert. Il est encore expérimental, puisque ma fortune d'étudiante ne m'a pas encore permis d'acheter toutes les cartes (qui sont pourtant accessibles, c'était mon objectif).

Rien de nouveau dans le deck elfe, puisqu'on y retrouve les Elfes de Llanowar, de base, ainsi que les Elfes cornéliens, ce dans le but d'avoir un développement exponentiel.

J'ai choisi d'axer ce deck non pas sur des capacités de mana (ce qui pourrait être un défaut; à vous de me dire), mais sur le kick du Meneur de guerre de Jorga : une bonne partie permet de développer 16-17 manas au tour 4. La présence de Nyléa Déesse de la Chasse sur le terrain conférant à ce moment le piétinement à toutes les créatures, inutile de dire que l'adversaire est plié (sauf Colère de Dieu ou autre...) en un tour d'attaque.

La présence, par ailleurs, d' Archidruide Elfe booste les force et endurance de tous les elfes, les rendant plus difficile à détruire (notamment via la provocation, ou les faibles blasts).

Mon but était de ne pas avoir à ne compter que sur une seule carte, car il existe différents moyens de tuer (ce qui ralentit chacun? Je ne sais pas). L'on peut submerger par le nombre (Promenade chez les elfes), grâce à quinze 2/2 ou 3/3 (voire plus, avec les Archidruides et les Parfaites impérieuses Piétinement ou miser sur 7 ou 8 8/8 piétinement pour faire le travail.

Voilà l'état de mon deck à l'heure où je vous parle.

Je rajoute volontairement des moteurs de pioche([carte]Toupie de divination du Sensei
[/carte] et Oeil de l'esprit) dans le but d'accélérer encore la cadence. En effet, le jeu avait tendance à s'essouffler par manque de pioche.

Je précise que je suis débutante en création de decks et que j'en appelle à vos conseils pour booster cette configuration.

Merci à tous !

#Combo #Créatures #FastMana

Couleurs
Légalité
VTG
Niveau
Débutant
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (63)

Créature(s) (25)
4Archidruide elfe2/2Créature : elfe et druide
4Bataillon de Talara4/3Créature : elfe et guerrier
2Elfes cordelliens1/1Créature : elfe et druide
4Elfes de Llanowar1/1Créature : elfe et druide
4Meneur de guerre de Joraga1/1Créature : elfe et guerrier
2Nyléa, déesse de la Chasse6/6Créature-enchantement légendaire : dieu
2Parfaite impérieuse2/2Créature : elfe et guerrier
3Prêtresse de Titania1/1Créature : elfe et druide
Rituel(s) (8)
4Promenade chez les elfesRituel tribal : elfe
4Sabotage jubilatoireRituel
Enchantement(s) (2)
2Gravures primitivesEnchantement
Artefact(s) (8)
4Toupie de divination du senseiArtefact
4Œil de l'espritArtefact
Terrain(s) (20)
20ForêtTerrain de base : forêt
Créature(s) (25)
4Archidruide elfe2/2
4Bataillon de Talara4/3
2Elfes cordelliens1/1
4Elfes de Llanowar1/1
4Meneur de guerre de Joraga1/1
2Nyléa, déesse de la Chasse6/6
2Parfaite impérieuse2/2
3Prêtresse de Titania1/1
Rituel(s) (8)
4Promenade chez les elfes
4Sabotage jubilatoire
Enchantement(s) (2)
2Gravures primitives
Artefact(s) (8)
4Toupie de divination du sensei
4Œil de l'esprit
Terrain(s) (20)
20Forêt

La réserve (8)

Créature(s) (4)
4Magistrat immaculé2/2Créature : elfe et shamane
Éphémère(s) (4)
4BrouillardÉphémère
Créature(s) (4)
4Magistrat immaculé2/2
Éphémère(s) (4)
4Brouillard

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

6 Louange(s) chantée(s) en coeur



4 points
Erlynox
Le 30/06/2015

Moi je dis que le concept de ton deck est validée,
Ce deck mono vert elfes est vraiment super!
En plus en vintage et en legacy pour un prix vraiment bas!
Je te met une note de 10/10!! :D

Note : 10/10

Edité 2 fois, dernière édition par Erlynox le 30/06/2015


281 points
Lecrapo
Le 13/03/2014

Deux berceau sont amplement suffisants... Je pense que sans copier d'avantage la liste legacy il y a des synergies intéressantes à trouver sur un jeu elfe!

Fierté de Brinbois peut aussi être un très bon finisher...


4038 points
Zefty
Le 11/03/2014

Oui, mais ces cartes coûtent (très) cher. Berceau de Gaia vaut environ le prix du deck actuel à lui tout seul, alors un carré c'est je pense hors budget. Symbiote de Brinbois ou Ranger quirionais sont très synergiques avec le deck actuel, et ils sont moins cher à l'achat (avec des Sibylle des fontaines aussi, au passage).


281 points
Lecrapo
Le 11/03/2014

Hem, effectivement Zefty, mais la tu lui donne la liste exacte de la deuxième version d'elfe ball, il suffit de mettre les deathrite shaman, les fetchlands, les biland, berceau de Gaia, aperçu de la nature (la carte la plus importante du paquet au passage), regal force qui fait un kill alternatif en te faisant piocher ton deck et voila...

J'oubliait bien sur ordre naturel en x4 et progenitus afin d'être complètement sur de tuer tour 4


4038 points
Zefty
Le 10/03/2014

Quand je jouais elfe en Legacy, je me rappelle que je jouais un carré d'Elfes de Llanowar, un d'Elfes cordelliens et un d'Elfe de la charmille, avec 15~16 terrains. Visionnaire elfe est effectivement une carte ultime, en quatre exemplaires. Gravures primitives m'a l'air un peu lent, Mélodie lointaine ou Au doigt // À l'œil pourraient faire le remplacement. Même chose pour l'Œil de l'esprit, je trouve ça trop cher. Parfaite impérieuse c'est pas mal contre les decks lents, Ondin en particulier, à mon avis tu peux en mettre trois.

Par rapport aux listes que j'ai vues sur internet (pas testées), la combo principale est de jouer Druidesse de l'héritage et Sentinelle des orties pour produire plein de mana, et piocher plein de cartes avec Aperçu de la nature. Ensuite, il pose un Béhémoth caveur de cratères qui plie la partie. Le Zénith de Vertsoleil assure une grande stabilité, en plus de faire boîte-à-outil. Ranger quirionais permet de dégager la Prêtresse de Titania (tu pourrais le jouer). Symbiote de Brinbois permet de piocher avec la Visionnaire elfe, en plus de donner du mana, il pourrait aussi se trouver une petite place dans ton deck.

Note : 7/10


281 points
Lecrapo
Le 10/03/2014

Bien le bonjour!

tout d'abord félicitations! S'attaquer à un jeu elfe en legacy est un sacré challenge...

Pour avoir joué l'ancienne version d'elfe ball, je pense pouvoir apporter quelques petits conseils sur ton développement. Tu as spécifié que tu désirais jouer en type legacy, je te renvoie donc à ces liens pour des listes compétitives:

http://mtgtop8.com/event?e=6650&d=238219 pour la dernière version (qui revient assez cher)

http://mtgtop8.com/event?e=2802&d=218088 pour l'ancienne (qui est nettement plus abordable)

honnêtement, je ne vois pas l'intéret de mettre une toupie, c'est bien pour les jeux contrôle, mais dans ton cas cela fait trop de cartes non créatures... Idem pour Gravures primitives et Promenade chez les elfes qui ont en plus la mauvaisse idée de couter cher!

Je pense sincèrement que se passer du Elvish Visionary n'est pas une bonne idée, non plus que du Wirewood Symbiote dont l'utilité n'est plus à démontrer...

Sans vouloir rendre ta liste complètement conforme à l'ancienne liste jouée en legacy, je dirais également qu'Ezuri est strictement supérieur à Nyléa (il a la bonne idée d'être lui même un elfe).

Parlons maintenant des apports originaux qui peuvent s'avérer utiles dans une partie entre amis sans être absolument overkill:

Héraut de Gerrard > cool si tes amis jouent du bleu
Maître-ruchier de brinbois > dans l'optique de faire arriver plein de bestioles
Avant-garde elfe > tu joues tribal, ajoute une source de mana rouge , des garenne au loup de Kessig ou encore Skarrg, les Fosses de rage et le tour est joué!
mystique elfe est cool aussi en autre version des lanowar elves

Avec autant d'accélérateurs de mana, 17 terrains sont amplements suffisants, tu peux même viser 15 ou 14 en jouant les 12 versions légales de l'elfe à 1 mana qui produit un mana vert en s'engageant...

Note : 8/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Tant va la cruche à l'Elémental d'eau qu'il la brise tout de suite parce que maisheu ça fait mal ce truc.

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 94 votes)