Meule to win - Magic the Gathering

Meule to win

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Voici un deck que je n'ai pas encore testé car j'ai eu la flemme de me le faire en proxy et que mon salaire annuel tout entier ne me permettrai même pas d'en acheter la moitié (cependant je pense et j...

  Blanc / Bleu / Noir / Rouge / Vert / Créatures / Thème

Voici un deck que je n'ai pas encore testé car j'ai eu la flemme de me le faire en proxy et que mon salaire annuel tout entier ne me permettrai même pas d'en acheter la moitié (cependant je pense et j...

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Decks de manau

       6     0     3226

     

Description

Voici un deck que je n'ai pas encore testé car j'ai eu la flemme de me le faire en proxy et que mon salaire annuel tout entier ne me permettrai même pas d'en acheter la moitié (cependant je pense et j'espère qu'il pourrait faire quelque chose en tournois, c'est pourquoi je le poste ici pour profiter du générateur de tirage afin de voir ce que ça peut donner). Le but est donc de gagner via le maniaque de laboratoire en piochant toute sa bibliothèque, je pense que ça peut gagner tour 1... Plus !
Voici un deck que je n'ai pas encore testé car j'ai eu la flemme de me le faire en proxy et que mon salaire annuel tout entier ne me permettrai même pas d'en acheter la moitié (cependant je pense et j'espère qu'il pourrait faire quelque chose en tournois, c'est pourquoi je le poste ici pour profiter du générateur de tirage afin de voir ce que ça peut donner).

Le but est donc de gagner via le maniaque de laboratoire en piochant toute sa bibliothèque, je pense que ça peut gagner tour 1/2 mais comme je l'ai dit je ne l'ai pas encore testé.

Donc déjà on note 10 sorts de pioche "gratuite" qui descendent la taille du deck à 50 cartes. + les 7 cartes piochées en début de partie on atteint 43 cartes à meuler. La question est alors, comment virer ces cartes le plus rapidement possible en gardant 3 manas pour jouer le maniaque ?
Il y a sûrement plusieurs solutions, mais pour l'instant la plus évidente me parait être celle de la pioche.
Mais alors comment piocher 43 cartes le plus rapidement possible ?
==> aperçu de la nature + toutes les créatures à CC 0. Et comment trouver des aperçu si on a pas eu de chance en main de départ ?
==> on essaye de forcer la chance en utilisant tutors (imperial seal, vampiric tutor) et pioche (découverte partagée, ancestral recall).

Et le mana ? Bon déjà la moitié des sorts coûtent 0, donc pour gérer ceux qui coûtent 1 ou 2 on a d'abord les mox/crypt/lotus, puis n'oublions pas les terrains (dans l'idéal on commence par berceau de gaia qu'on assolise pour retrouver une académie tolarianne et se faire du mana bleu à gogo), et enfin les manamorphoses pour bidouiller un peu et avoir des couleurs qui nous intéressent.
note : le deck est tricolore

enfin, je viens de remplacer le time walk qui était plus là pour le fun par un rappel selon Hurkyl qui va permettre de rejouer les artefacts pour piocher encore plus **, le déluge irrité sert à protéger le maniaque et le blocage cérébral peut servir à accélérer le déroulement du jeu, ou bien de kill alternatif.

note no 2 : en cas de balance le deck se fait complètement raser, je n'ai pas encore trouvé de solution...

Edit : ajout de consultation démoniaque à la place d'une découverte partagée. Consultation démoniaque permet tout simplement de meuler toute la bibliothèque d'un coup, ou de se rendre utile en allant chercher un aperçu de la nature.

Merci d'avoir lu, n'hésitez pas à poster vos réactions !

#Créatures #Thème

Couleurs
Légalité
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (21)
4Marcheur phyrexian0/3Créature-artefact : phyrexian et construction
4Memnite1/1Créature-artefact : construction
4Ornithoptère0/2Créature-artefact : mécanoptère
4Sphère-bouclier0/6Créature-artefact : mur
2Apparition des rues3/4Créature : apparition
2~Kobolds de Castel Kher0/1Créature : kobold
1Maniaque de laboratoire2/2Créature : humain et sorcier
Rituel(s) (12)
1Sceau impérialRituel
4Aperçu de la natureRituel
3Découverte partagéeRituel
4Sonde gitaxienneRituel
Éphémère(s) (11)
1Consultation démoniaqueÉphémère
1Précepteur vampiriqueÉphémère
1AssolementÉphémère
1Blocage cérébralÉphémère
1Déluge irritéÉphémère
1Rappel selon HurkylÉphémère
1~Rappel ancestralÉphémère
4ManamorphoseÉphémère
Artefact(s) (11)
1Anneau solaireArtefact
3Mox d'opaleArtefact légendaire
1Mox de jaisArtefact
1Mox de perleArtefact
1Mox de rubisArtefact
1Mox de saphirArtefact
1Pétale de lotusArtefact
1~Lotus noirArtefact
1~Mox d'émeraudeArtefact
Terrain(s) (5)
1Académie tolarianeTerrain légendaire
2Berceau de GaiaTerrain légendaire
2Cerisaie interditeTerrain
Créature(s) (21)
4Marcheur phyrexian0/3
4Memnite1/1
4Ornithoptère0/2
4Sphère-bouclier0/6
2Apparition des rues3/4
2~Kobolds de Castel Kher0/1
1Maniaque de laboratoire2/2
Rituel(s) (12)
1Sceau impérial
4Aperçu de la nature
3Découverte partagée
4Sonde gitaxienne
Éphémère(s) (11)
1Consultation démoniaque
1Précepteur vampirique
1Assolement
1Blocage cérébral
1Déluge irrité
1Rappel selon Hurkyl
1~Rappel ancestral
4Manamorphose
Artefact(s) (11)
1Anneau solaire
3Mox d'opale
1Mox de jais
1Mox de perle
1Mox de rubis
1Mox de saphir
1Pétale de lotus
1~Lotus noir
1~Mox d'émeraude
Terrain(s) (5)
1Académie tolariane
2Berceau de Gaia
2Cerisaie interdite

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Proxies
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Alors, c'était comment ?

6 Louange(s) chantée(s) en coeur



63 points
manau
Le 28/03/2013

Je rappelle que le maniaque n'est pas la seule solution pour gagner, une fois 17 sorts joués dans le même tour le blocage cérébral peut aussi faire le travail en meulant d'un coup la bibliothèque adverse (et oui, 17 sorts dans le même tour c'est sensé être faisable dans ce deck)


552 points
Zérodaim
Le 22/03/2013

Si ton but est de vider ton deck le plus vite, la meule est une option correcte. Par exemple écurage de pensées, assistant dément ou, dans un tempo plus lent, phantasme des miroirs.

Le seule défaut, c'est que les risques de voir le maniaque partir sont là :/

J'aime beaucoup quand même !


30 points
Scope
Le 21/03/2013

Personnellement, je trouve ce jeu trop facile à contrer, une Ingérence du mage sur le Maniaque de laboratoire et te voila avec un pilier dans les roues,je te conseil de trouver des anti-bêtes afin d'éviter ce problème et de pouvoir gagner sans avoir à t'inquiéter.


63 points
manau
Le 21/03/2013

Bien vu la rétraction je ne connaissait pas (par contre c'est surtout dangereux à cause du mental mistep). l'apparition des rues c'est justement pour m'encombrer de deux cartes de moins dans mon deck que je la joue, donc perdre 2 pour piocher 1 oui ça me va tant que ça ne coûte pas de mana.


257 points
jinx
Le 21/03/2013

A quoi te sert l apparition des rues? Perdre 2 pv pour piocher une carte? Pourquoi s encombrer?

C est sur que si tu reunis toutes ces cartes, offre toi un fourgon blinde pour tes deplacements ;-)


603 points
Tanu
Le 21/03/2013

Si Rappel selon Hurkyl te sert uniquement a renvoyer les arto dans ta main , essaye peut-être de le remplacer par Rétraction, c'est moins polyvalent mais ça fait toujours de moins dans le CCM.

Toi aussi, loue son œuvre !


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Le Dark Mogwaï

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Dis-moi, Cao Cao, lord of Wei, chaque fois que tu arrives quelque part les gens doivent te dire : "Du cacao ? Ouaay !"

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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